Etudes en Caroline du Nord

Bonjour
Je dois rejoindre mon conjoint en caroline du nord d'ici la 1ere moitié 2014.
Ce sera une nouvelle vie, je vais quitter mon emploi au pays et j' aimerais profiter de ce moment d'adaptation pour suivre en premier lieu des cours approfondis d'angalis (moyennement bilingue deja:francais-anglais) et en second lieu (6-8 mois après mon arrive) poursuivre des etudes dans une université/ecole supérieure sur les Ressources humaines ou Comunication d'entreprise. En realité, très active depuis plusieurs années, je ne voudrais pas trop casser le rythme quoiqu'un petit break ne me fera pas trop de mal et en plus j'aimerai trouver mes repères, mais aussi avoir du temps pour m'occuper de mon conjoint et des enfants qui ont besoin de moi.
Je sais que c'est un mélange un peu explosif, mais si quelqu'un a compris ma pensée et peut partager des experiences, des conseils pour m'aider à ne pas me sentir comme perdue dans un grand ocean, j'apprécierais énormément.


Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord, ou irez-vous en Caroline du Nord? Et puis verifiez votre visa. Je ne suis pas experte de visas, je laisse donc le soin a d'autres de repondre a cette partie. Mais, pour trouver des cours d'anglais, je vous conseille les community colleges. Apres, pour faire des etudes universitaires, il faut vous faire accepter par une universite. Les demarches varient d'unif a unif, vous devez donc rechercher chaque universite individuellement et poser votre candidature aupres de chaque universite qui vous interesse. Si vous avez deja un diplome universitaire, ou si c'est une deuxieme carriere, vous pouvez voir avec le department de "continuing education" a chaque universite. Ils ont generalement des filieres un peu differentes.

Anne-Sophie

Je rejoins Anne Sophie pour les Community College, c'est assez accessible au niveau tarif.

Quel visa vas-tu avoir? Tous ne te permettent pas de travailler, attention!

Après en terme de partage d'expérience, il est probablement plus simple que tu poses des questions et que nous y apportions des réponses. Parce que sinon ça peut partir "tout azimut" et pour autant ne pas t'apporter les réponses recherchées!

Je vous remercie Laeticia et Anne Sophie pour vos réponses.
En effet, pour le partage d'expériences, je serai plus explicite au moment opportun.

A bientot !

Meci infiniment pour cette information. Je vais y aller en profondeur.

Cordiales salutations,

Pour info, il y a des ESL dans tout les Etats.

Ok, c'est note, merci.

Bonsoir , je suis un étudiant marocain et j'aimerai bien avoir des informations pour étudier aux états-unis ou en France , voila mon adresse e-mail : [email protected] , j'ai plein de questions à poser , i'm confused x) !

Salut Nacer,

Bienvenu ici!
Je pense que tu auras plus de chance d'obtenir des réponses si tu poses directement tes questions dans le forum, plutôt que de demander aux gens de te contacter par email :)

A+

Hahaha je pense que vous avez raison , comme vous savez je suis perdu , d'ici une année j'aurai mon bac scientifique et j'aimerai bien poursuivre mes études financiéres mais le problemes ici au Maroc il y a que deux ecoles publiques economiques une qui a un niveau normal accesible par tous et l'autre pour y acceder il faut passer par les classes prepa ce qui est un peu risqué ! En tt cas , c'est preferable d'etudier a l'etranger car je veux me distinguer des autres ( je suis entrain d'apprendre de nouveaux langues pour y reussir x) ) dans ce cas , j'ai 3 choix la france , usa , l'angleterre mais le probleme qui se pose c'est quel ecole choisir !? Et les depenses ?! Et est ce que le diplome remis apres la fin du parcous scolaire est acrédité par l'état ?! Et quel parcours est le meilleur etudier à l'étranger ou rester dans mon pays ?
Et merci pour votre Aide !! C'est vraiment gentil de votre part ! :D

LaetitiaGL. a écrit:

Salut Nacer,

Bienvenu ici!
Je pense que tu auras plus de chance d'obtenir des réponses si tu poses directement tes questions dans le forum, plutôt que de demander aux gens de te contacter par email :)

A+


Hahaha je pense que vous avez raison , comme vous savez je suis perdu , d'ici une année j'aurai mon bac scientifique et j'aimerai bien poursuivre mes études financiéres mais le problemes ici au Maroc il y a que deux ecoles publiques economiques une qui a un niveau normal accesible par tous et l'autre pour y acceder il faut passer par les classes prepa ce qui est un peu risqué ! En tt cas , c'est preferable d'etudier a l'etranger car je veux me distinguer des autres ( je suis entrain d'apprendre de nouveaux langues pour y reussir x) ) dans ce cas , j'ai 3 choix la france , usa , l'angleterre mais le probleme qui se pose c'est quel ecole choisir !? Et les depenses ?! Et est ce que le diplome remis apres la fin du parcous scolaire est acrédité par l'état ?! Et quel parcours est le meilleur etudier à l'étranger ou rester dans mon pays ?
Et merci pour votre Aide !! C'est vraiment gentil de votre part !