Les secteurs de travail porteur à Maurice

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car je n'ai pas trouver réponse à mes question sur le Forum. Je vous explique la situation, Mes parents, mon petit amis et moi souhaitons partir vivre à l'étranger dans environ 2 ou 3 ans pour une moyenne durée, ce n'est pas notre première expérience, nous avons déjà vécu 3 ans à Saint Martin (antilles).

Ce qui nous pause le plus de problème est au niveau du travail, dans mon cas je fais des études de naturopathie (médecine douce) est ce que ces un secteur ou on peut trouver du travail et je pourrais ouvrir mon cabinet ? ou alors avec mon diplôme je pourrais travailler dans une biocoop, en agriculture, en tout cas tous ce qui touche à la nature... es ce que ces possible?
Mes parent et mon petit amis, travail dans le même secteur c'est à dire : Bâtiment, électricité, rénovation d'intérieur, carrelage, mais aussi alarme, électronique, informatique, télé...
Nous souhaitons ouvrir nos propre entreprises, est ce possible ?

Bonjour, st martin étant  à moitié française on ne peut pas parler d'expatriation...ici vous vous placez en immigrant il faut obtenir vos papiers et ce n'est pas une mince affaire. Lisez attentivement le guide pour comprendre les démarches et les exigences administratives et financières.

La meilleure facon de vous installer est de creer votre entreprise. Je parle bien sur specifiquement de votre cas. Vous avez une competence qui peut vous classer dans la categorie Self-Employed. Il faut montrer un investissement de USD35,000 et faire un CA de Rs600,000 par an.  Ce type de permis vous laisse le champ libre pour travailler avec les SPAs (y en a plein a Maurice) ou gerer votre propre cabinet.

Pour vos parents, ils peuvent creer leurs entreprise et ensuite s'isntaller soit en Investisseur (investissement de USD100,000) ou faire une demande de Work Permit en devenant salaries de leurs entreprises. Cote operationnelle, bien sur ils devront se faire des contacts, etudier le marche et voir si c'est rentable. 

Je ne vous ai donne que quelques tuyaux sur le plan juridique / permis de sejour.

Oui anne33 ces vrai, mais cette expérience nous à permis de comprendre comment procédé pour une expat sans le coter juridique etc... mais plutôt comment procédé pour s'installer, les meubles, gérer les économies etc...;)

Merci beaucoup Nadeem, je vais approfondir tout sa!!