Les lycees et ou s'installer a la Reunion?

Bonjour

Ma femme et moi aimerions nous installer a la reunion mais nous avons trois enfants et je voudrais savoir si il y a beaucoup de lycees  et dans quelles régions vaut mieux  s'installer
Merçi pour votre reponse

Bonjour Jesseli

dans chaque "grande" ville vous avez en général un lycée... après tout dépend de ce que vous recherchez. Avez vous déjà été en vacances sur l'ile?? Nous aimons beaucoup le coté vert de l'ile et donc avons sélectionné l'est, qui n'est pas loin du chef lieu st denis, et après si besoin de bouger tout reste tout de même à porté je trouve. Tout dépend de ce que vous souhaitez trouver...

EN général, le sud est très apprécié, ainsi que l'ouest... Il est vrai que vous avez le choixšš

Bonjour jesseli,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le Forum La Réunion pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

je pense surtout qu'il faut voir par rapport à l'endroit où vous allez travailler, les embouteillages semblent bien présents sur l'île, surtout pour entrer et sortir de St Denis matin et soir.

pour les lycées vous trouverez une liste sur le site du rectorat et les spécialités proposées aussi, ou sur celui de l'Onisep.

pour le reste, c'est une île montagneuse, en dehors du littoral, les routes sont donc très sinueuses et je pense qu'on ne va pas "vite" d'un point à un autre!

pour le climat, les guides, les discussions ici et sur d'autres forums et internet devraient vous en apprendre davantage. les vents dominants sont des vents d'est............

si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les poser mais là, c'est trop vague ;)

Bonjour !
Je parle d'expérience. J'habite à St-Denis de La Réunion, le chef-lieu, et je suis scolarisée au lycée Levavasseur.
Il y a plusieurs lycées à St-Denis :
Levavasseur, en ville, rue Fenelon
Bellepierre, dans un quartier qui s'appelle Bellepierre, à 20 minutes en bus du centre ville
Leconte de Lisle, à 15minutes en bus du centre ville

ceux-ci sont près du centre ville. Ensuite, il y en a d'autres, comme Georges Brassens, le lycée du Butor...

Dans l'Est, je ne connais que le lycée Sarda Guariga, plutôt bon.

Levavasseur est le seul lycée privé dans ceux que j'ai cité, il y a une prépa sciences po pour les terminales, et un choix d'options en 1ère-terminale plutôt bon. Ma filière - la L - est bien enseignée, contrairement à Bellepierre. La S également, tout comme à Bellepierre, et la ES aussi. Levav est à privilégier pour la ES et la S, Bellepierre pour la STMG, et Leconte et Levav' sont bien pour la L.

J'espère vous avoir aidé !

bonjour mon ainé veut faire un BTS professions immobilières, existe t il a la reunion ?et si oui dans quel lycée ?merci de me repondre assez rapidement si possible car c est urgent a bientot

Bonjour .
Sur le site de onisep vous trouverez vos réponses ainsi que sur ac-reunion

merci beaucoup pour votre
reponse rapide a bientot

Bonjour,

Auriez-vous des conseils pour les collèges également ?
Je cherche une section europeene ou anglaise et possibilite de faire du chinois en 3eme langue.

Merci.

Sur "eduscol section internationales " vous devriez trouver

Bonsoir

Les classes européennes ont été supprimé.

Ma fille faisait au collège et n'a pas pu poursuivre.

Pour le chinois j'ai jamais entendu parler de cette langue dans les établissements

https://pedagogie.ac-reunion.fr/langues … demie.html

Merci pour votre réponse. Je vois néanmoins sur le lien qu'il y a des classes bilangues Anglais Chinois. Je vais me rapprocher des collèges concernés.

Mais sur le site des sections internationales, il est écrit que les seules sections internationales au niveau primaire à la Réunion sont en chinois( je cherchais pour l'allemand ) .  Si c'est vrai ce serait étonnant que ça ne se poursuive pas au collège et lycée.

bonjour mon ainé se dirige sur un bts muc mon cadet sur un bac s et nous pensons nous installer vers le sud voir l ouest pourriez vous m aider car je cherche un lycee ou mes 2 grands pourraient etre ensemble quand a mon dernier il rentrera en 5eme
mais je sais qu il existe beaucoup de collège sur la réunion dons je m inquiète un peu moins
on m a également conseillé au départ de me diriger vers une location saisonnière quand pensez vous ? et de faire des recherches une fois sur place
merci d avance pour vos conseils a bientot ;)