Prendre une location gerance d un riade a fes

Bonjour nous sommes un couple francais et nous voulons prendre une location gerance d un riade a fes et comment ca ce.passe au niveau des loyer et des.papier car nous avons aucune idee

BONJOUR j'ai une maison d'hote de 10 chambres à mettre en gérance libre à marrakech
loyer ; 36000 DHS PAR MOIS
CAUTION 750000 DHS à récupérer à la fin du contrat

bruno

Esque tu peut me dire combien ca fait en euro le loyer et caution

Divisez par 10 donnera une bonne approximation

Et au niveau papier comment ca se passe esque il te faut avoir une sarl. Sebastien

BIEN SUR IL FAUT UNE SARL ça coûte 1000 euros montage une semaine chez un comptable

Esque fes ces sature pour avoire un riade pasque ont me dit plutot du cote de rabat ces mieux sebastien

Bonjour esque ont peut trouver une location gerance sur fes ou les. Allentour merci sebastien

Ca vaut pas le coup ces aussi cher quand france le but ces de gagne de l argent mais pas en.perdre sebastien

Bojour esque vous avait toujour la location gerance de votre maison d hotes merci

OUI

Esque ont peut negocier le prix de location car je trouve que ca fait chere sebastien

C'est toujours possible

j'ai également une  villa à vendre à 30 km de marrakech titré 1300 M2 de terrain  280 m2 construit idéale pour retraités ou pour des gens qui cherchent le calme

prix 130000 EUROS

Esque ces posible d etre cogerant nous sommes des bon gestionnaire. Ont vous ferait tourner votre affaire sebastien

Bonjour je voudrait savoire ci vous etes instaler au maroc sebastien

Pour Bruno et Najlae

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un message privé suite à votre réponse à mon post concernant votre riad à louer.

A bientôt

Lélia

Ok merci esque tu connait un peut le maroc sebastien

Bonjour diot,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Fès.

Pourriez-vous sil-vous-plaît poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Fès pour votre recherche de logement?

-----------------------------------------------------------------

Bonjour brunoetnajlae,

Pour vos offres de logement, pourriez-vous sil-vous-plait poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Fès?

Merci bien :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
Je cherche à investir, dans une maison d'hote, ou reprendre un petit restaurant.
Je serais intéressée pouvez vous me donner plus de renseignements sur les démarches administratives.

ISABELLE

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

http://www.challenge.ma/maisons-dhotes- … ses-24152/

Maisons d'hôtes : fini les années glorieuses...
De plus en plus nombreux, les riads maisons d'hôtes ont du mal à faire face à la concurrence -900 riads-, répertoriés et homologués pour la seule ville de Marrakech et 400 «informels», exploités commercialement sans autorisation. Les solutions sont à l'étude pour tenter de booster un marché qui a connu ses heures de gloire au début des années 2000........

A titre d'exemple, Jenny a accepté d'ouvrir ses livres de comptes : le riad dont elle est la gérante affiche un chiffre d'affaires d'une moyenne de 53 000 DH mensuel pour l'année 2013. Elle paie à son propriétaire un loyer mensuel de 19 000 DH. Les charges mensuelles –salaires des employés, électricité, eau, entretien courant, taxes de séjour, de débit de boisson, assurances, -s'élèvent à 48 000 DH. Résultat du bilan, environ 10 000 DH par mois dans la poche du propriétaire- qui s'acquitte de plusieurs taxes et qui partage de moitié le montant des assurances-. Il  reste un peu moins de 5000 DH pour le salaire de la gérante. «Si nous parvenons à faire tourner la maison, assure Jenny, c'est aussi parce que nous avons dû revoir à la baisse le prix des chambres, 39 euros pour une double et 45 pour une triple, ce que la majorité des riads de la même catégorie ont fait et ce qui est bien en deçà du prix d'une chambre d'hôtel 3/4 étoiles, pour une clientèle moins fortunée qui souhaite vivre l'expérience de la médina. En réalité, ce n'est pas le nombre de riads qui pose problème à Marrakech. La véritable concurrence que je trouve déloyale, vient de quelques gérants ou propriétaires de riads informels qui font tout et n'importe quoi, pratiquent des prix au petit bonheur la chance, mentent dans leur publicité sur la qualité des services qu'ils proposent, cassent le marché et donnent une mauvaise image à l'ensemble de la profession». Après trois années de crise, le marché de la maison d'hôtes, comme celui du secteur touristique en général, semble sortir de son engourdissement. Une petite lueur d'optimisme pour cette année 2014, si toutefois on trouve les vraies solutions pour booster les arrivées touristiques, sans lesquelles l'offre de l'ensemble du parc hôtelier restera disproportionnée.


Derniers articles par Michel Roussel (voir tous)
Le business vert pour un Maroc sans sacs plastiques - 10 avril 2014
Maisons d'hôtes : fini les années glorieuses - 4 avril 2014
OCP soutient les jeunes entrepreneurs - 1 avril 2014
Un nouveau marché est né - 14 mars 2014

LIRE AUSSI:
1.Levi's au Maroc, c'est fini

09 : 15

Marathon des Sables : Holmarcom lance le trophée du meilleur espoir marocain
09 : 15

Marrakech AirShow 2014 : les majors internationaux seront tous présents !


Retrouvez toutes les actualités


1.« MFM » première radio privée au Maroc
    6067 Vue
2.La fin de Méditel ?
    5124 Vue
3.Inwi fait souffrir Maroc Telecom
    3676 Vue
4.L'immobilier au Maroc, un secteur malmené
    3195 Vue
5.Marrakech Grand Prix : Les nouveautés 2013
    2169 Vue

0.





Recevez notre Newsletter "Ecobiz By Challenge.ma". Vous recevrez un email d'activation dès votre inscription !

axis1797 a écrit:

http://www.challenge.ma/maisons-dhotes-fini-les-annees-glorieuses-24152/


bien vu ...

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum