Prix climatisation réversible

Bonjour.
Quelqu'un aurait les prix d'une climatisation réversible au Maroc ? Un modèle ? Pour une pièce de 30 m2.
Bien cordialement

Bonjour

On trouve des chinoiserie en grande surface aux alentour de 3000dhs (c'est avec du R22 ,mais bon )
Les marques plus sérieuses , Carrier, Samsung,  Airwell , Daikin ​​, Mitsubichi
Pour un usage domestique n'importe quelles marque fait l'affaire ,si c'est installer dans les regles de l'art ,aucun soucis
Pour le modèle, il faut éviter d'acheter un modèle qui est en dessous de 12000btu
:)

Bonjour
Mieux vos savoir les mètre cube plutôt que carré

Pour info, nous avons acheté (en promo certes) à Agadir une clim réversible Zanussi (marque européenne donc) 12000 btu pour environ 3000Dh (et 500 dh en plus pour le montage et les pièces de fixation). Ca fonctionne très bien (chaud et froid) dans la pièce de 75 m3 (28 m2), je pense même qu'au vu des performances (y compris lors des épisodes très chauds de cet été) ça irait encore pour un plus grand volume.

non non, pour choisir une clim c'est bien les m² pris en référence

Merci à vous tous pour ces précieuses info.  Ça va, les prix sont correct.
A moi de chercher maintenant  :D

Re

Le plus important ce n'est pas trop la marque du climatiseur mais l'installation
Si votre installateur arrive sans pompe à vide et sans manifold (c'est la majorité au Maroc)  , vous aurez un climatiseur avec une durée de vie très réduite
Installer correctement ( avec un léger entretien annuel ) , plus de vingts ans de service (enfin si la rouille ne détruit pas l'unité externe )
:)

Je verifierai donc s'il y a pompe à vide plus un manifold. Mais Qu'est CE qu'un manifold ?  :dumbom:

Je prend les miens en photos et je la met sur le forum
:)

Re

La pompe et les manifolds
https://i62.servimg.com/u/f62/17/27/77/35/img_5110.jpg

Manifold
https://i62.servimg.com/u/f62/17/27/77/35/img_5111.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/17/27/77/35/img_5112.jpg

:)

Merci pour ces précisions en images  :)

Super merci pour tout S150.
Vraiment cool.

Merci S150

Moi aussi je dois faire une installation cet été
Cordialement.

Bonjour

Pour installer correctement un climatiseur ,il faut faire un tirage au vide , c'est d'ailleurs préciser sur le mode d'emploi ( quelque soit la marque de clim ) c'est la seule façon d'éliminer l'humidité du circuit (qui est fatale a moyen terme au compresseur )
Au Maroc ( en général ) pas de tirage au vide ,juste une purge du circuit en ouvrant un raccord quelques secondes ( ce qui n'enlève pas l'humidité ,mais par contre réduit le volume de fluide , et à terme un blocage du compresseur )
En pièce détachés un compresseur coute souvent plus cher que le climatiseur
On trouve encore au Maroc des climatiseurs neufs chargés avec du R22 (interdit en Europe depuis janvier 2015 ) si vous avez le choix préférer un climatiseur charger en R 410a ou R134 a
Trouver sur le net : Installer Un Climatiseur et Installation climatisation
:)

Merci S150

Vraiment sympa de votre part.
Cordialement

Manifold en Français  = collecteur ou tubulure, par ex. sur une voiture "collecteur d'échappement" "tubulure d'admission"

bonjour
on considère qu'on peut prendre en compte 100 Watts pour chaque mètre carré si la hauteur sous plafond est égale à 2,50 m, ce qui équivaut à 40 ou 45 Watts/m3.
Pour dimensionner un système de climatisation, voici la formule à utiliser :
Surface en m2 x hauteur en mètres x 45Watts/mètre cube
Pour 20m², on obtient donc une puissance nécessaire de 2000 watts, ou 2kW.
voir ici

Bonjour
Je crois qu'on a tout les renseignements nécessaires maintenant.  A nous de jouer
Je ferai très attention