Cherche personne de confiance pour avoir des infos sur le logement.

Bonjours monsieur je m'apele Mange Philippe je suis marier avec une femme mauricienne a Maurice on vit actuellement en suisse dont on a un commerce
On envisage de vivre a Maurice mais avec tous ce que j'ai lu sur ce forom je suis un peut perdu
On envisage soit de louer ou de construire une maison la bas de deux étages pour que ces parents vive avec nous pour info il loue actuellement un logement a Port-Louis qui devient insalubre et la propriétaire voudrait encore augmenter le loyer il seront a la retraite dans 3 ans
J'aimerais bien savoir par quelle bout il faut commencer par quelle démarche si je peut les faire depuis la suisse ou directement la bas
On avais fait quelque demande depuis la suisse mais sans  aucun résulta valable 
Ma femme a toute sa famille la bas moi je n'est plus rient ici parent ou frère et sœur comment je peut faire
Et je cherche une personne de confiance qui sauras me donner de bon conseil
Quelle démarche faut-il faire de quelle document faut-il se procurer
Et si il faut le faire la bas 
Merci de bien vouloir me répondre
Avec mes cordiales salutation
Mange Philippe

Bjr,
Tu ne pourras rien faire de loin il faut etre sur place

Bonjour Mange Philippe,
Tout d'abord tu n'es pas dans le bon post,ne retiens rien de ce qui s'y dit,tu n'es en rien concerné.Sont concernés exclusivement des étrangers qui demandent le statut de retraité.
Tu es marié avec une citoyenne mauricienne,donc pas de problème pour toi(sous certaines conditions simples)afin de résider sur le sol mauricien et y travailler.
Ensuite je n'ai rien compris à ta demande,soit plus explicite et en attendant prends quelques minutes pour consulter le guide.

Bonjour Mange Philippe,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Ile Maurice pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de lire les articles suivant, cela peut certainement vous aider a avoir des informations utile :):

Trouver un logement à l'ile Maurice

Acheter un bien immobilier à l'île Maurice

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour Philippe,
comme mentionner plus haut , étant marier à une Mauricienne, votre statut et les demarches administratives pour y résider ou acquisitionner un bien sur le sol Mauricien est totalement different de celui des expat sans lien avec l'ile.

Nous vivons entre Geneve et Maurice, de part mon experience mon constat et petite parenthese si je peux me permetre ne tentait pas de faire trop de choses à distance.Ces trop complexe et difficile de faire le suivi, pas de garant sur place aussi, meme si cest de la famille.
Je ne dit pas que ce n'est pas realisable.

Et comme vous l'avez constater 3 requettes sur 4 ,faite depuis l'étranger reste sans suite, peu importe l'institution.
Et peu importe la simplicite de la requette:
Exemple: un certain nombres  d'agence immobilier que j'avais approcher ne mon j'amais repondu:/

Sinon il ya des choses qui se font et qui avance mais il faut le triple d'énergie pour faire avancer les choses à distance.

On nest mieux servi que par soit même et être sur place;)

Bien à vous

oui merci pour votre message a bientôt Philippe

oui merci pour votre message j'ai lu les conditions sa ma l'air compliquer sa merci salutation

Bonjour Philippe,
je ne comprends pas, au contraire étant marier à une mauricienne cela devrait être plus simple pour y aller.
Dans mon poste je disais juste que faire des chose à distance été compliquer .
Je ne sais pas si d'autre membre EB qui sont dans votre statut matrimonial pourront vous répondre.
Mais soyez plus précis dans vos interrogations , cela donnera des explications plus explicite.

Bien à vous

oui merci pour votre message j'ai bien compris que a distance c'est exclut je vais être plus explicite dans mes prochaines  demande
Pour le moment je récolte le plus info possible et après je regarde comment faire
je vous remercie pour votre message
Salutation Mange Philippe

Bonsoir,

Le mariage mixte facilite énormément de choses mais ... pour entreprendre une construction il faut habiter sur place sinon attention à tous les déboires possibles et imaginables. Même en toutes connaissances de causes dans le bâtiment les problèmes seront existant de toutes façons alors à distance ....
Pour de la location c'est moins problématique si un membre de la famille est capable de refléter vos aspirations et de choisir à votre place un logement, disons provisoire pour le temps de la construction.
Ici rien ne se fait rapidement et efficacement donc votre première démarche est de résider à Maurice.
Bon courage.

oui merci pour votre message
salutation Mange Philippe