Impots

j ai acheter un appartement , je doit payer des impots ?

impots foncier

Présentez-vous au centre des impôts dont dépend votre appartement, vous aurez un petit dossier à déposer et vous recevrez un avis d'imposition tous les ans, à payer avant le 31 janvier. Il s'agira de la taxe d'habitation et de la taxe de services communaux, qui sont fondées sur la valeur locative du bien. Si vous l'habitez à titre de résidence principale, vous aurez droit à une réduction, incluse dans le calcul...

merci vous avez pas une idee du montant des impots ?

Ca dépend de la valeur locative donc du type de bien, du quartier... Bref, ne connaissant pas Agadir suffisamment en détails, impossible de vous le dire...

merci , a partir du 1 /01/2014 je serai resident ici et ma femme restera  resident en france pour declarer moin d impots  je sais pas si c est bien ?

Je ne suis pas sûr que ce sera optimal fiscalement parce que vous êtes imposés sur les revenus du foyer fiscal. Vous risquez plus de créer un problème et des complication pour savoir qui paye des impôts où, voire à devoir en payer en France et au Maroc, et donc de payer cher...

Bonjour
je crois que si vous etes resident fiscal marocain et votre femme residence fiscale francaise le couple est imposé en France sur les revenus de votre femme et imposé au maroc sur vos revenus
toutefois les revenus fonciers (ex : loyer d'une habitation) sont imposés dans le pays ou est localisé le bien
cordialement