Scolarisation des enfants et piste de logement et de travail.

Nous aussi nous avons le projet de partir sur cambridge en septembre 2014. c'est un projet de voyage pour changer d'air français et faire apprendre l'anglais aux enfants (7 et 5 ans)

J'aimerais savoir comment on scolarise des enfants là-bas. Nous n'avons encore aucune piste de logement ni de travail.

Voilà cela ne t'aide pas beaucoup mais c'est juste pour info.
Bonne recherche

Bonjour christelle09,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Cambridge, pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à lire les articles suivant ou vous trouverez des informations qui vous seront tres utile:

Étudier au Royaume-Uni

Se loger au Royaume-Uni

Trouver un emploi au Royaume-Uni

N'hésitez pas à téléchargeable le PDF Le guide de l'expatrié en Angleterre, ou vous trouvez des informations supplémentaire pour préparer au mieux votre projet. :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

Pour le logement, tout dépend de votre budget, mais cela semble assez simple de ce loger. Nois avons été en contact avec une agence de relocation qui nous a conseille d'attendre juillet. Le site zoopla est très bien fait.

Pour les écoles, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas les moyens d'inscrire nos enfants dans une écoles privées. Ils iront donc dans une state school. Il faut une adresse pour pouvoir s'y inscrire et il y a une carte scolaire comme en France. Le site Cambridge council explique tout.

En fait, je pense que nous profiterons des vacances de Paques pour nous rendre à Cambridge est faire toutes les démarches (logement+ écoles).

Et vous ?