Gérer le mal du pays en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Angleterre est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Angleterre où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Apres avoir passer 2 ans et demi sans aller une seule fois en france ,j'y  suis enfin retourner en france il y a 1 mois et d'être de retour en angleterre la france me manque ,j'ai realiser qu'il n'y a plus cette etincelle comme au debut , je retourne en france dans 4-5mois
Pour le mal du pays , explorer les alentours ,faite une sortie, rencontrer du monde, se lancer des objectifs a atteindre, trouver de nouveaux loisirs

Pour moi j'avais completement oublier l'ambiance des bars, du quotidien et des saveurs en france ,  l'endroit que je n'oublierai jamais sera stonehenge , tellement epic et mytique
Ce seras tout  je pense
Merci

Tout d abord ne pas céder à la tentation d un retour pour un week End !!! Histoire de se faire plaisir .
Il vaut mieux inviter les êtres chers à visiter Londres. Sinon  une bonne pâtisserie française, un film à l institut français ou encore plus simple écouter la radio française !!

Bonjour. J'habite près de Taunton, à Bridgwater. il est vrai que l'on a vite fait le tour de Taunton. Mais après des années de désolation passées en France, et notamment à Nantes, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas être venue ici plus tôt, j'aurais moins galéré. Je croyais connaître l'Angleterre après mes nombreux voyages, dès l'adolescence mais non : j'y découvre une nature (tout près de nous : Grottes de Cheddar, côte Paléolithyque ...) insoupçonnée ici, et une mentalité de battants bien différente ... quant aux produits, pour moi, c'est un festival quand j'étais condamnée aux tristes supermarchés français, uniformes, gris-gris-gris ... mon budget ne me permettant pas de m'approvisionner chez les petits détaillants ...
Réfléchissez bien avant de terminer l'aventure et de rentrer dans un pays au bord de l'implosion ...
Avez-vous des problèmes d'intégration ? Maîtrisez-vous la langue ?
Encore une fois, prenez le temps de bien peser le pour et le contre ...
Pour être honnête, je n'ai pas de famille en France, de ce côté-là c'est sûrement plus facile. Peut-être que votre famille vous manque ? Bien cordialement, bon courage.

Hello,

J'habite Worcester depuis le 12 septembre dernier par le biais de Airbnb,  une ville à 45 min de Birmingham en train. Je cherche à faire des rencontres. J'essaie de m'intégrer et surtout de trouver un  job. Au cas où, voici mon email ***
Bon courage à tous

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, est-ce que vous êtes toujours sur Taunton ? Pouvez-vous me donner plus d'informations sur cette ville ? Je dois partir en expat pour 3 ans et je cherche à avoir le maximum d'informations sur cette ville. Cordialement

Bonjour,

vu que vous n'avez pas de retour direct, je viens vous donner quelques renseignements autour de  Tauton.

Je n'y ai jamais vécu mais nous avons vécu durant un an à Lyme Regis une demie heure au sud de Tauton.
Sachez que le climat est un des meilleurs de l'Angleterre et que la vie y est douce.
Tauton est une ville de taille moyenne avec toutes les commodités et surtout un accès direct à l'autoroute en direction de Bristol et donc Londres. Vous aurez donc un accès assez aisé pour voyager si vous le voulez.

C'est tout ce que je peux vous dire.

Bonne recherches personnelles

Olivier