Vivre à Cambridge - recherche d'info

Bonjour tout le monde,
Voilà la petite famille que nous sommes (4 : un couple marié avec 2 enfants de 7 et 5 ans) a peut-être la possibilité d'aller vivre pour quelque temps à Cambrigde (mon mari a été démarché pour une entreprise anglaise).
L'aventure nous tente beaucoup : humainement que du bénéfice : devenir bilingue (maîtrise de l'anglais pour tout le monde), découvrir une autre culture, etc.
Ce qui nous freine un peu, c'est le côté financier : assurance maladie, assurance responsabilité civile, assurance voiture, retraite, coût d'une maison avec au moins 3 chambres, un bureau et un jardin même petit, coût du panier de la ménagère, coût de l'éducation, etc., etc.
Je serais très contente si des gens parmi vous pouvaient nous faire part de leur expérience.
En effet, ile serait dommage de passer à côté d'une telle expérience parce que nous aurions été trop frileux et inversement de déménager et de s'apercevoir que finalement la vie à Cambridge ne nos convient pas du tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement. Versailles

Bonjour Versailles et bienvenue sur Expat.com,
Afin de favoriser un échange d'idées utiles pour vous, je déplace votre message sur le froum de Cambridge même. :)
Cordialement
Arlette

Merci beaucoup
Cordialement.

Bonjour,

je me retrouve également dans la possibilité de m'installer avec ma famille, 3 enfants, à Cambridge.

De même, j'aimaris savoir si quelqu'un peut donner des conseils sur Cambridge et sa région, les endroits pour acheter une maison, les endroits à éviter, les endroits à la campagne avec des bonnes écoles?

Merci beaucoup

Bonjour,

Je me trouve un peu dans la même situation que vous vous trouviez il y a 2 ans. C'est à dire que j'ai une petite famille. Nous sommes 4 : un couple marié avec 2 enfants de 2 et 4 ans. J'ais une opportunité d'aller travailler à Cambridge. Le poste me plait beaucoup mais on se fait du soucis pour toutes les démarches et à savoir si financièrement on s'en sortirais. Etes vous finalement partis vivre à Cambridge et auriez vous des conseils à nous donner ?   Assurance maladie, assurance responsabilité civile, assurance voiture, retraite, coût d'une maison avec au moins 3 chambres, un bureau et un jardin même petit, coût du panier de la ménagère, coût de l'éducation, etc., etc. ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour chatagnon.a -> Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Cambridge avec vos questions? Cela permettrait plus de visibilité. :)

PS: A noter que cette discussion date de 2011.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Moi j'aimerai des info sur les pensions de retraite... ou s'inscrire? combien faut-il cotiser chaque mois? si je rentre en france apres, comment est ce que ca se passe???

Merci de vos conseiles