Go to rep dom

Bien le bonjour à toutes et tous ,dans une paire de mois mon amie et moi venons en republique dominicaine ,vivement car ici, l'hiver s'installe doucement.Dejà une semaine que l'on à allumé le poele à bois (BRRR!!).Bref,il nous tarde quand mème un peu de quitter cette grisaille .Nous sommes du Tarn(81),pays Cathare,entre Castres et Toulouse,et biens décidés à entreprendre cette aventure qui nous tiens à coeur;le tout avec un bon esprit ,cool et positif dans toute ça simplicité ; bref normal . nous avons déja pas mal voyagé , donc tout va bien .J ai lu bon nombre de témoignage un peu partout et je dois vous avouer que se site est super et un gros coucou à Tinadecastillo.

Bizz à tous , laurent.

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum République Dominicaine pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour Laurent,

Bienvenue donc en République Dominicaine, Castres je connais un peu, les Alquier il y en a autant que des "Dupont" !

P.S. C'est quand même la saison des pluies ici aussi

Ici pas de pôele à bois, mais en décembre on sort les couettes en plumes et on met des sweats et des chaussettes: et oui il ne fait plus que 20° grrrrrrrrr Bon on vous attend quand même;);););)

Salut à toutes et tous , merçi pour vos messages de bien venue et tout et tout ; Cool .Si j'etais pas patient,je serais déja en route ,méme à la nage.On épure petit à petit tous le matos accumulé par des années de vie en France et en Navarre,ç'est bon pour le moral,ç'est bon bon ...En tous cas ,l'enfant se présente bien .Bizzzzzzzz

bonjour Tina,
oui mais la nuit seulement 19 à 20°  ou alors Las Terrenas est different des autres endroits!!mais c est vrai que ns sortons les couvertures et les sweats ,faisant rire les touristes!!!!!  dans la journee c est plage et 25° minimum quand meme !!bonne journee a vous ,amities de sandra

Le nord est plus froid et humide que le sud : ici nous avons 26°  le soir et à part le mois dernier avons du arroser quasiment toute l'année 2013.
Vivement le mois de décembre pour sortir les petits pulls !

Températures à Moca en Octobre 2013 :

MAX  37.1
MIN  24.5
à 14.44h aujourdŽhui 31.4 ......

Bonne et agréable journeée à toutes et à tous.

Bienvenue à PUNTA RUCIA ...là où il ne pleut jamais.
Même que du coup, pas d'eau dans bcp de robinets !!

Donc T° toujours très chaudes.

Bonjour...je ne comprends pas pourquoi vous français, n'allez pas vous installer en Martinique. C'est plus chaud, plus sécuritaire, c'est votre langue, vos lois, votre pays et ce n'est plus cher pour ce loger, expliqué moi SVP...

C'est mon deuxième hiver, 6 mois au Québec et 6 mois en Martinique...Je regardais pour m'installer en Rép.Dom. mais j'ai changé d'avis... Nous revenons ici pour l'hiver 2014.

Tout ce j'ai lu et vu de la RD m'ont fait aimer encore plus la Martinique....

La Martinique est beaucoup plus chère que la  République Dominicaine d'une part et d'autre part il y existe aussi un sentiment très mitigé envers la population métropolitaine.

Même si la RD n'est pas la France nous y sommes très chaleureusement accueillis et avec un peu de bon sens et de sécurité on y vit très bien - à condition d'être retraité(e).

Je confirme ta réponse Cathy .

Je connais beaucoup d'Antillais; Martiniquais et Guadeloupeens qui viennent s'installer en Rep Dom, leurs iles sont aussi magnifiques mais ils choisissent pourtant la langue différente, les lois différents, pourquoi???? j'espère qu'ils viendront répondre eux meme sur ce forum mais on a déjà une petite idée ;)

canadair a écrit:

Bonjour...je ne comprends pas pourquoi vous français, n'allez pas vous installer en Martinique.


C'est plus chaud


Si l'oisiveté n'est pas notre priorité, il fait déjà trop chaud ici pour le peu que l'on soit légèrement actif.

plus sécuritaire


Il y a parfois une corrélation entre sécuritaire et liberticide. Au nom de la sécurité on en fait des choses qui n'ont pas trop à voir avec la sécurité, à titre d'exemple je ne crois pas que le NSA écoutait les conversations d'Angela Merkel pour savoir si elle avait un rendez-vous galant avec Ben Laden et pourtant l'excuse c'est "au nom de la sécurité".
Il y 6,36 fois plus d'homicide à la Guadeloupe qu'en France mais c'est loin des 23 fois plus en RD.

Ce matin je voit Wilma une de mes colocataires avec un bandage au poignée droit, elle me dit que c'est léger et que ça ne fait pas trop mal. Une 1/2 heure plus tard, Ysmel raille un peu Wilma au sujet de sa gamelle, ensuite les explications arrivent, un ladrone à fait tomber le moto concho où étaient Wilma et Nathalie et les a ensuite volé. Pour Wilma c'est un non évènement car assez courant et elle n'a perdu que 1000 pesos dans l'affaire.

Il y a un peu plus de deux mois je vais récupérer la voiture quand je reviens le trio infernal n'est plus, après informations je les retrouve au commissariat où elle faisaient leur dépositions car elle avec sérieusement esquinter un voleur de GSM, le fait qu'elles soient de San Cristobal (qui n'a pas bonne presse car assez violent) laissait à penser que c'était le voleur la victime. Le fait de dire que réveiller au milieu de la nuit la mère avocate ou le voisin général pour résoudre le malentendu à suffit.

Voilà deux exemples, c'est pas des froussardes ici, je préfère vivre avec un peu d'insécurité plutôt qu'avec des froussards qui vont disserter pendant des heures sur l'insécurité parce qu'ils on vu un fait divers à la télé à 3000km.

c'est votre langue


Effectivement mais c'est pas une ancienne colonie, ils nous en veulent pas trop. On dit que les français sont bouchés vis à vis des langues, ici on se soigne.
Je préfère les sourires aux paroles, ici je suis comblé.

vos lois


Revoir le § au sujet liberticide. Il y a aussi des lois ici, le problème c'est qu'ils commencent à peine à les appliquer. Je connais quelques flics, c'est pas fameux coté connaissance des lois. Mais c'est pas le far west quand même.

votre pays


Mon père qui pourtant a combattu pendant la dernière guerre mondiale se sentait plus européen que français, certainement en réaction à cette guerre. Il sortait assez souvent la phase de Brassens: Les cons sont ceux qui sont fières d'être né quelques part. Une génération plus tard je suis terrien. Personnellement du moment que je peux aider, je m'en fout du pays ou de la langue. J'aime la fraicheur mais pas de bol pour moi, la misère c'est souvent sous les tropiques.
Ca m'aurait plut d'aider une ONG au Canada ou en Norvège, pas de bol ils sont trop riches.

et ce n'est plus cher pour ce loger


Il faut regarder les prix des locations sur les sites dominicains et non sur les sites pièges à gogos francophones.
un exemple ici.

Bonne semaine.