Louer une maison en Algarve

Bonjour à tous ,

Nous élaborons notre projet un peu plus chaque semaine.
Nous descendons une nouvelle fois en Algarve au mois de janvier,afin d'explorer et de découvrir un peu plus  ce qui nous semble être un coin bien agréable à vivre .
Cette fois ci nous irons avec notre propre véhicule et ferons une halte aux abords de Lisbonne où mon épouse a de la famille,puis direction Tavira .
Nous souhaiterions savoir si il est possible de louer à l'année, plutot côté Est de l'Agarve ,une maison avec piscine, 2 ou 3 ch à l'intérieur des terres (maxi 10km )loyer maxi 800/1000euros/mois. Si quelqu'un  a  des renseignements à me fournir nous sommes preneurs.Si l'un ou l'une d'entre vous se trouve dans le coin début janvier c'est avec plaisir que nous prendrons un verre .
Cordialement  à tous
Diguy

DIGUY BONJOUR ,
Nous amenageons debut janvier sur Vilamoura , je serais ravi de vous rencontrer et de pouvoir vous aider si je peux .
Sur l'est de l'algarve je ne connais pas grand chose par contre j'ai un ami sur place qui connais d'un cote a l'autre .
Nous avons une maison a Vilamoura toute equipee a la location , avec le linge de maison , de toilette ainsi qu'un service de menage inclus
Piscine  , 2 chambres , wifi, ecran plat , dvd , chaine hifi ,
jardin prive tout equipe , Garage , etc , etc .
La location hors saison est tres basse et degressive sur duree
Si vous voulez m'avoir au telephone je suis [modéré]
A tres bientot peut etre ....David Ferreira

Bonjour david,

Merci pour vos renseignements ,nous avons déjà loué un appartement à Tavira pour la semaine où nous serons en Algrave.
Par contre nous aurions plaisir à vous rencontrer autour d'un verre, à la terrasse d'un café de votre choix.
J'ai trouvé Villamoura sur la carte ,c'est un peu trop à l' Ouest pour nous.Nous  sommes déjà allés sur le côté Est et nous aimons beaucoup car c'est certainement plus calme,même si je me doute que l' été aucun coin ne doit être épargné.
Voilà restons en contact j'ai votre n° et voici le mien [modéré: évitez de laisser votre numéro perso sur le forum]
Cordialement
Guy et Dina Bottard

Bonjour diguy
Je constate que vous êtes sur Tavira, pourriez vous m'aider dans mes recherches . Je cherche une location en Algarve sans destination précise ,mais surtout un coin pas trop venteux. Tavira est apparemment  épargné  par le tourisme massif et moins que la côte à l'ouest de Faro ? Merci de votre réponse .
Guy68

Bonjour Guy68

Nous ne sommes pas sur Tavira nous n'y allons qu'en janvier et pour 8 jours seulement.
Nous avons trouvé notre location en passant par le site d' Abritel , vous trouverez sans aucun doute .
cordialement
diguy

Bonjour diguy
Je vous remercie de votre réponse et vous re contacterai  en janvier , j'habite à la réunion et je pense passer en Algarve en juin 2014 ,. Bonne journée
Guy68

Ma femme Annie et moi souhaitons nous installer au Portugal (sud ALGARVE)ma femme prendra sa retraite fin 2014,moi je suis déjà en retraite.
Avant de partir et de vendre notre maison en France nous aimerions connaitre les marches à suivre et connaitre également quelques expériences vécus dans ce style de recherche;Par quoi commencer ou se renseigner,nous donner quelques conseils en sorte;Car je pense que ce choix ne peut pas être pris à la légère puisque nous pensons qu'il sera définitif.
Merci bien

Bonjour
Je réalise que ma question n'était pas assez précise.
.
J'aimerais connaître l'avis de personnes connaissant bien l'Algarve
afin de savoir quelle ville peut m'être recommandée suivants les critères suivants.
- proche aéroport de Faro (maxi 45 à 60 mn de voiture)
- au bord de la mer
- avec port de plaisance
- typique du Portugal par son architecture (vieille ville)

Vous remerciant d'avance pour vos réponses
Cordialement.

Pour commencer il faut venir sur place et respirer l'air et l'ambiance de  l'endroit avoir quelques contacts sur place et se faire une idée soi-même à partir de ses désirs.
A bientot.
Francis

@bidule91

Je suis intéressé par votre location. Un petit message privé et on en parle?

Bonjour Francis
.
Merci pour votre réponse.
.
J'ai en effet le projet de venir en Algarve en début 2014 pour prendre la "température".
.
Mais afin de gagner du temps je ne souhaite pas faire de centaines de kilomètres car le temps me sera compté pour cette première visite.
.
Donc j'aimerais pouvoir établir une liste prioritaire des villes ou villages à visiter suivant les critères définis dans mon deuxième message.

Vous remerciant d'avance pour votre réponse
Cordialement.

CLAUDE BONJOUR ,
Mon épouse et moi meme quittons la région parisienne pour partir vivre en algarve , vous venons d'ailleurs de vendre notre maison
Nous sommes tombés sous le charme du coin , on y est vraiment très bien et en plus je suis asthmatique et la bas rien .
Peut etre le bord de mer , pas de pollution ni de stress .
Si vous en savoir plus restons en contact .
A Bientot ...DAVID

Pensionnés, nous préparons un projet de départ pour le Portugal....mais l'achat d'une villa doit être préparé avec minutie, et i serait peut-être préférable de louer qque chose sur place (plusieurs mois) avant de s'y installer définitivement.
Il semblerait que vous avez une villa à louer?
sous quelles conditions? .....

un grand merci si vous pouviez nous envoyer un rayon de soleil portugais....
danielle
  belge
[email protected]

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

bonjour, je suis aller en Algarve début décembre une semaine j,ai trouve cette région très paisible avec une

température de 19 degré ,formidable pour qui fait du sport (du vélo pour moi)après en fonction des attentes nous

avons pas les mêmes critères de choix.Je trouve la région de monchique très joli mimosa,eucalyptus chêne vert,chêne liége bougainvilliers surtout ne pas manque cette  région ainsi que la cote avec ses falaises et ses petites criques.

Bonjour David
Tout nouveau sur ce site, je suis a decouvrir les possibilites  de location a long terme soit decembre a avril et ce pour les annees a venir.

Nous aimerions connaitre les couts sur une location de cette duree,je vais aussi me renseigner davantage sur votre region.


Au plaisir de vous lire

Michel

Autre a écrit:

Bonjour David
Tout nouveau sur ce site, je suis a decouvrir les possibilites  de location a long terme soit decembre a avril et ce pour les annees a venir.

Nous aimerions connaitre les couts sur une location de cette duree,je vais aussi me renseigner davantage sur votre region.


Au plaisir de vous lire

Michel


Bonjour,
la discussion date de plus de 5 ans....
vous pourrez trouver une location plus facilement en Hiver ici et "à moindre coût"....Il suffit d'avoir un contrat de location....en principe il n'y a que le loyer à payer....il n'y a pas d'autres charges....sauf spécifications contraires...
Bien choisir son lieu de résidence...là est le "secret"...
Cdlt et il fera certainement "plus chaud en Algarve" (16/18 ° en hiver ici)  qu'au Québec....
Serge

Bonjour, si le critère est marina il y a à Lagos(excellent au centre ville), Portimão(vers Praia de Rocha pour un petit bateau le Club où il y a beaucoup de Français mais les places sont limitées ( éventuellement Alvor mais ce sera au mouillage ou sur corps morts), Albufeira(c'est assez laid, Vilaamoura(la 1ère du Portugal devenu la référence mais trop d'activité autour, Olhão réservé aux locaux, ce sera plutôt au mouillage, Tavira on en parle depuis 1982 mais toujours rien pour l'istant, et Vila Real de S.Antonio(dépendra du tirant d'eau).

J'ai oublié on parle sérieusement de construire prochainement une marina à Ferragudo,