Secteurs qui recrutent à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

voici un sujet qui pourrait intéresser les chercheurs d'emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à l'Ile Maurice ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à l'Ile Maurice, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour ,

les secteurs porteurs à l'Ile Maurice sont le BPO (pour mauriciens) l'hôtellerie (pour mauriciens)   IT (ou autre compétences informatiques langages utilisation de logiciels spécifiques) Audit , BTP, Télécommunication...

D'autres idées...?

Au fait quand je dis Mauricien(ne) je parle bien sur des personnes qui sont en possessions d'une autorisation de travail ;-)

Dans les secteurs qui montent, l'informatique (développeurs et chefs de projets) et la finance internationale.

La communication. Avec l'influence et l'omniprésence des réseaux sociaux, blogs etc, les community managers (je viens d'apprendre le terme...), copywriters et autres sont très demandés peu importe le secteur : BPO, tourisme, restauration...

Les secteurs qui recrutent, de tout !

Du teleopérateur à l'architecte batiment en passant par l'ingénierie informatique, il y a de tout et tout dépend de vos qualifications, expériences et autres. Le seul hic, si vous bilingue, vos chances seront meilleures pour certains secteurs.

Maintenant, de futurs secteurs qui vont recruter seront peut etre le secteur de la mer-peche, recherche marine, biotechnologies etc..faut que ce gouvernement change de politique et incite les chercheurs étrangers à venir s'installer ici en leur fournissant des aides pour la création de labs etc, choses qu'ils ne font pas car ils n'ont aucune vision pour le faire malheureusement.

Bonjour
un des secteurs porteurs à Maurice est le MARKETING DE RESEAUX  ou MLM !

Bonjour,

pour reprendre les propos d'ajmald, être bilingue.

Une connaissance vient de voir un super super poste lui passer sous le nez, faute d'anglais -_-'

GUEZELLO a écrit:

Bonjour
un des secteurs porteurs à Maurice est le MARKETING DE RESEAUX  ou MLM !


Ceci dit, pas de MLM sur Expat.com. MLM = exclusion directe (non, nous n'aimons pas ce type de pratiques sur Expat.com)

Bonjour julien,
pourrais tu développer le " Nous n'aimons pas ce type de pratique" ?

Il y a de quoi ne pas aimer cela.
Le problème du MLM est le nombre hallucinants d'escroc qui y circule depuis que cela s'est démocratisé sur le net.

alors, tout n'est pas à jeter, des historique comme Amways (à modérer si vous trouvez que c'est de la pub, c'est juste un exemple de "bon" MLM), qui ont des bases solides, cela existe et ils ne vampyrise pas le système.

Mais depuis 10 ans aux USA et disons bien 5 ans, des tonnes d'escroc se lancent dedans, récupèrent ce qu'ils peuvent comme argent et font faillite en laissant plein de monde sur le carreau. Le MLM est l'une des plus grosse arnaque actuel du net...

Je travaille dans le domaine du net depuis près de 15 ans, je les ai vu arriver et j'espère toujours que des lois réussiront a arreter ces escrocs !

En effet dans toute chose il ya du bon et aussi du mauvais!!!  Mais il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le meme panier. L image du mlm a ete salis par ce qu on appel le systeme pyramidale!!!
Le mlm dont je fais parti existe depuis plus de 35 ans, bien installé à Maurice en plsu.

GUEZELLO, je vais la faire en deux versions :

version peu diplomatique : je n'ai pas à justifier les règles d'un site dont je suis le propriétaire.

version pas diplomatique du tout : je HAIS ce type d'entreprises qui abuse de bon nombre de personnes, et qui les pousse à abuser de leurs proches.

Si votre but en rejoignant Expat.com était de promouvoir votre activité, et bien vous n'êtes pas sur le bon site.

Bonne fin de journée,

Julien

Cette discussion aura eu moins l'intérêt d'en savoir plus sur cette pratique

Non du tout... car ceux sont des propos qui sont fausse....il ne faut pas mettre tous les societes de mlm ds le meme panier

Bonjour à tous,

Pourrions nous nous recentrer sur le thème de la discussion, qui est Secteurs qui recrutent à l'Ile Maurice. Merci! :)

Cordialement,

David.