Connection informatique

Bonjour à tous,
Je pars à Agadir au mois de novembre et j'emmène mon ordinateur portable. Dans mon appart il n'y a pas la wifi. Est-ce qu'une clé USB remplace la wifi ? Si oui, dois-je acheter une clé USB marocaine.
Merci pour vos conseils
Manoune

oui vous pouvez acheter un modem pour la connexion

Merci guaridi,
Il serait facile d'acheter un Modem, mais je ne suis qu'1 mois à Agadir et je voulais savoir si je pouvais acheter une clé USB au Maroc.

Merci pour vos conseils
Manoune

bonjour,
oui vous pouvez acheter sur place des cles wifi, maroc telecom ou meditel

Bonjour
tu peu acheter une clé 3g Inwi (ou M.T) dans tout les Marjanes et les boutiques Inwi .
la clé et un mois de communication 200dhs ou la clé et trois mois 300dhs (un peu moins de 30€)
c'est ce que je me sert quand la connections Maroc Telecom est défaillante (très souvent) ça fonctionne très bien
bonne soirée

Merci lilitaz pour tes conseils.
manoune

Merci cher correspondant, je vais partir l'esprit tranquille.
manoune

Bonjour Madame,
Il vous faut acheter 1clef USB spéciale pour vous connecter via les opérateurs marocains comme :
INWI ou MEDITEL ou MAROC TELECOM
En général Abonnement + Clef pour 1mois = 350 ou 4OO Dhs = 35 ou 40 €

Je pars moi aussi à Agadir en Janvier
Bon Séjour
Bien cordialement
Béatrice
Email : [email protected]

Bonjour Béatrice,

La discussion sur la clef USB n'est plus d'actualité puisque je suis revenue d'Agadir après y avoir séjourné 1 mois.
Une amie résidente m'a prêtée une clef USB et j'ai acheté la carte Maroc Télécom. Seulement je devais aller me connecter chez elle car je n'avais pas la wifi dans mon appartement étant donné que j'étais seulement pour 1 mois, faute de quoi, je serai allée dans un cyber.

Je te souhaite un bon séjour. Tu verras le changement. La vie est vraiment différente et ça fait du bien de se déconnecter de la vie actuelle.

Bonne année à tous et à bientôt pour de nouveaux dialogues.
Manoune

Merci de ta réponse... Je pars dans moins de 10j .... Si la Vie le veut bien !
Bonne Année 2014 avec Paix, Amour, Santé, Joie, Lumières et Prospérité dans l'Intelligence Aimante Créatrice Père-Mère.
Béatrice
AOM SHANTI LOVE

bonjour
ce que j'ai écrit en octobre est toujours d'actualité !
a savoir cle 3g avec un mois = 200dh
cle 3g avec trois mois de connexion 300dh
chez Inwi ou MT
cordialement

MERCI et quel opérateur est le meilleur en connectivité stable pour internet et téléphonie svp ? Merci

Bonsoir
perso j'utilise Inwi ,ça fonctionne très bien à Salé
pour Agadir , je ne sais pas ,
Inwi ne couvre pas tout le Maroc, Maroc Télécom non plus , alors ,ça dépend des villes
Voilà
bonne soirée

Est-ce qu'une clé USB remplace la wifi ?

Bien sûr que NON !!!!
C'est pour cela que vous alliez vous connecter chez votre amie ou ailleurs.

En revanche une clé 3G de chez n'importe quel opérateur - comme vous le suggérait lilitaz21  -  aurait évité toute dépendance.

Ne pas confondre clé USB et clé 3G ;)

Bonsoir Daboum,
Vous pouvez vous rendre compte de mes lacunes en matière d'informatique.
Lorsque je retournerai au Maroc, je ne manquerai pas de suivre vos instructions.
En attendant, je vous adresse ainsi qu'à tous les amis d'Expat.com, tous mes voeux de bonne année en espérant que nous aurons beaucoup de discussions intéressantes pour cette nouvelle année.
Aurore

bonsoir Aurore,
J'avais bien compris que vous étiez repartie, donc mon message était pour informer les prochains intéressés
par ce procédé, pas pour vous démontrer quoi que ce soit.
Merci pour vos bons voeux  et une excellente année à vous.
David