Vivre en Guadeloupe

Bonsoir,

Ma compagne et moi même devons partir en Guadeloupe dans 1 mois et demi environ car j'ai trouvé un travail à Baie-Mahault.
J'ai parcouru les forums déjà existants qui m'ont déjà bien éclairé mais quelques petites questions subsistent...
En fait, ma copine est relativement effrayé par les insectes, bon sachant qu'elle sait qu'il y en aura automatiquement dans une région tropicale ca passe.. sauf pour les soi-disant scolopendre.. Après avoir parcouru des forums il est vrai qu'elle s'est fait relativement peur avec cette bestiole...alors ma première question tiendrait a ces insectes : Est il vrai que l'on en a fréquemment et pas mal dans les maisons? Elle a lu qu'elles se mettaient dans les draps..Etc etc. donc panique a bord ! :/ Si vous pouviez me partager votre propre expérience avec ces désagréables bébêtes...

Enfin j'aurais aimé savoir si vous auriez des "coins" a recommander quant aux locations...

En vous en remerciant d'avance !

Bonjour,
Concernant les milles pattes, j'en ai croisé deux depuis mon arrivé au mois de juillet (dans l'évier et dans le bac à douche ) généralement ils sont attirés par les endroits chauds et humides. Il est vrai que je loge à la campagne entouré de verdure et de champs de canne.  Le lit peut être un endroit chaud et humide via la transpiration, et bien que j'en ai jamais croisé dans la chambre je vérifie chaque fois avant de me coucher ça coûte rien.

"Des produits, non toxiques, respectueux de l'environnement, efficaces, mis au point en Guadeloupe, peuvent être préférés (plutôt que les insecticides) comme une glu à base végétale avec laquelle on trace une ligne tout autour de la maison. La scolopendre ne peut la franchir et reste dans le jardin ou s'y colle dessus." Lu sur wikipedia.

Hihi je pars dans 1 mois et ayant vécu en Guadeloupe pas mal de temps j'ai la phobie des scolopendres!! On en croise pas souvent du moins ça dépend ou l'on vit mais c'est quand on tombe sur un gros que c'est chaud!

Depuis une semaine, aucune de ses bestioles croisées ! Bon dans la chambre, il y a la clim' à fond, salon aussi. Et sinon je jette un oeil mais mis à part les geko, RIEN !

On croise les doigts, car moi aussi je flippe avec les bestioles !!