Mazarron Camposol

Bonjour ces maisons que nous voyons sur internet à moins de 50000 euros sont donc surement en zone c et d vous confirmez? un futur acheteur potentiel .
Merci d'avance pour votre réponse ,j'habite actuellement dans le sud de la France

le thai30 a écrit:

Bonjour ces maisons que nous voyons sur internet à moins de 50000 euros sont donc surement en zone c et d vous confirmez? un futur acheteur potentiel .
Merci d'avance pour votre réponse ,j'habite actuellement dans le sud de la France


Bonjour
Moi je parle de Camposol, je ne sais pas sur qu'el localité vous avez vu ses maisons a 50000 euros; Moi c'est une agence Anglaise qui m'envoie les offres, des villas avec piscine pour 120000 euros ,plus ou moins bien sur , celas dépend de votre budget et si vous cherchez avec ou sans piscine.....Un monsieur qui est installé la bas, m'as dit  ( attention il y as 4 zones) il ne faut pas acheter en zone D et C car il y as un élevage de cochons et sa pue, et d'autre part il y as d'autre problèmes  !!!! Moi j'ai demandé a l'agence de m'envoyer seulement les maisons dans la zone A et B, et il y en avait qu'une dans mes prix.............Si non il y as aussi des maison au Country club, a vous de voir sur internet,  la c'est moins aride et plus beau....
Voila j'èspère avoir répondu a votre question
A bientôt

Gelita a écrit:
le thai30 a écrit:

Bonjour ces maisons que nous voyons sur internet à moins de 50000 euros sont donc surement en zone c et d vous confirmez? un futur acheteur potentiel .
Merci d'avance pour votre réponse ,j'habite actuellement dans le sud de la France


Bonjour
Moi je parle de Camposol, je ne sais pas sur qu'el localité vous avez vu ses maisons a 50000 euros; Moi c'est une agence Anglaise qui m'envoie les offres, des villas avec piscine pour 120000 euros ,plus ou moins bien sur , celas dépend de votre budget et si vous cherchez avec ou sans piscine.....Un monsieur qui est installé la bas, m'as dit  ( attention il y as 4 zones) il ne faut pas acheter en zone D et C car il y as un élevage de cochons et sa pue, et d'autre part il y as d'autre problèmes  !!!! Moi j'ai demandé a l'agence de m'envoyer seulement les maisons dans la zone A et B, et il y en avait qu'une dans mes prix.............Si non il y as aussi des maison au Country club, a vous de voir sur internet,  la c'est moins aride et plus beau....
Voila j'èspère avoir répondu a votre question

ATTENTION ses maisons sont en Espagne pas en Guadeloupe
A bientôt

Merci pour ces renseignements ,oui cétait sur Camposol que j'ai vu sur le net ces maisons.

le thai30 a écrit:

Merci pour ces renseignements ,oui cétait sur Camposol que j'ai vu sur le net ces maisons.


Tenez moi au courant si vous trouvez votre bonheur  et que vous vous installer la bas......merci

Bonjour,
Je me suis rendu en 2014 à Camposol, une location à un Français.
J'ai vraiment apprécié les deux semaines avec la famille dans cette maison avec piscine.
C'est vrai qu'il faut une voiture pour bouger et visiter car c'est à l'écart de tout.

J'ai fait le voyage en voiture et c'est vrai que c'est fatiguant pour la famille.

J'aimerais renouveler l'expérience mais cette fois en avion et pourquoi pas investir ensuite.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur une location sérieuse ?

Merci.

Bonjour,

souhaitant nous installer définitivement en Espagne d'ici quelques temps nous avons atterri un peu par hasard pour ces vacances au Mazarron Country Club. Ce fut une grande claque ! En un mot MERVEILLEUX !
C'est vrai que la région n'est pas très "vivante" qu'il faut absolument une voiture pour tout faire, mais quelle tranquillité justement, quelle douceur de vivre ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est un désert au milieu des montagnes, avec un microclimat qui rend cette région la plus chaude d'Espagne avec une eau de mer 5° plus élevée que partout ailleurs en Méditerranée ! Pendant notre séjour la température moyenne à l'ombre a été de 33° avec une pointe à 38, la piscine à 30 !
La maison que nous louions était dans un état irréprochable, sa piscine en maçonnerie idem, l'ensemble ayant une dizaine d'années. La qualité et le souci du détail sont là. D'une manière générale les constructions du Country Club ne présentent pas de défauts majeurs. J'ai vu une villa arrêtée à ses fondations, la dalle faisait 50cm d'épaisseur, j'ai eu depuis l'explication, et d'ailleurs ce doit être je pense ce dont souffre Camposol, sachez que la région est située sur une faille est soumise à de légers tremblements de terre, rien de dramatique en soi !
En plein mois d'août, beaucoup de villas vides alors hors saison ça doit être le désert !
Il y a environ 600 villas, bon nombre à vendre à des prix défiant toute concurrence, pour 110/120000 euros vous avez une petite villa avec 2 chambres une piscine, la clim etc ! 3 agences "tiennent" ce marché : Villaquest, Casana et Prime Property Murcia.
Aussi j'ai compté plus d'une vingtaine de villas complètement à l'abandon depuis longtemps !
Beaucoup d'anglais, très très peu de français et difficile de savoir qui est touriste qui est résident !
Si vous vous achetez une villa sans piscine, ce n'est pas infaisable d'en mettre une, une piscine en béton et faience de 8x4 coûte là bas clé en main dans les 10000€ !!
La vie à Mazarron n'est vraiment pas chère, nourriture, carburant, etc ! Une bouteille de très bon vin blanc 1€, de quoi faire 3 jours de BBQ pour 3 comptez 15€ de viandes, le poulet à moins de 3€ le kg, les fruits, superbes, à 1,2€ le Kg, etc, etc ! En août les magasins ouvrent le matin et l'après midi à ... 18h ! Clim obligatoire dans les voitures c'est intenable sans !
Par contre gros gros problème de langue ! Il faut quasiment absolument savoir parler espagnol sinon c'est une vraie galère ! Ma compagne comprenait, moi j'arrivais à lire, mais pour parler nous étions dans la mouise !
Quant à la plage nous sommes allé à Bolnuevo, elle est extraordinaire, propre, et personne !! Attention toutefois à cause de la pente et des courants elle serait dangereuse pour les enfants !
A Puerto de Mazarron, beaucoup de monde et galère pour se garer !
Voilà j'ai fait à peu près le tour je crois !
Nous retournerons certainement au Country Club l'an prochain et nous achèterons là bas c'est décidé !

Bonsoir

Après lecture de votre message,je suis entièrement d'accord avec vous sur country club
L'environnement de ce complexe est très agréable et les façades de maisons très jolies

Mais pour moi,il y a très peu de vie ( beaucoup de maisons inhabitées),pas de commerce.. ...difficile d'avoir un cercle de connaissance ( triste ) pas d'animation

Comme nous sommes tous différents,il est toujours délicat de conseiller pour un achat

Nous,nous avons acheté à Camposol B (proche des commerces),nous avons établi de nombreux contacts (Français,Belges Anglais ),pour restos,marche,pétanque,visites

Nous sommes très contents de notre achat et y retournons toujours avec plaisir(6 mois/an )

Je réitère mes recommandations pas d'achat sur Camposol  secteur C et secteur D

Si je peux aider,n'hésitez pas à écrire,je répondrai avec plaisir,puisque je connais bien la région et que le but de ce forum est l'entraide

cordialement

Bonsoir Julukas

Tout d'abord,je tiens à préciser que je ne suis pas employée d'une agence immobilière
Ma démarche est donc gratuite!!!
Mais pour ce faire,il faudrait me donner un peu plus de renseignements (secteur, durée et prix escompté,entre autre)
Nous avons des amis qui louent leur maison alors peut être plus facile entre Français?,
Nous serons sur Camposol à partir du 15 Septembre
Si vous le souhaitez ,nous pourrons échanger en message privé
Bonne soirée
cordialement

Lammens.D a écrit:

Bonjour,
Je souhaite acheter une maison 4 façades en Espagne;
Effectivement à Camposol, il est possible d'acheter une maison 4 façades avec piscine pour un prix vraiment raisonnable .
Je pars fin octobre afin de voir des maisons à Camposol...
J'ai bien retenu d'éviter le secteur C et D.   LOL

Il est possible de faire ses achats sans voiture à Camposol ?Supermarché..... ?
Il y a exclusivement des touristes là-bas ou aussi des Espagnols ?
Si vous possédez une maison à Camposol, vous voulez bien m'en parler ?(Positif et négatif )

Je regarde aussi pour Alicante, Torrevieja, mais le prix est effectivement plus élevé pour une maison ou bungalow 4 façades  :unsure
Il existe une navette pour aller de Camposol à l'aéroport vice-versa ? Car 1 heure de taxi  :o cher !
Question des chiens là-bas, comment sont les gens vis à vis d'eux ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider à ne pas commettre de gaffe   LOL

Domi


Bonjour Lammens D

Finalement as tu trouvé et acheté ta maison a Mazarron, ou a camposol??
Je t'est envoyé message privé mais pas de réponse, j'espère qu'ici tu le verras
A bientôt

Gelita

Laurent&Juliette a écrit:

Bonjour,

souhaitant nous installer définitivement en Espagne d'ici quelques temps nous avons atterri un peu par hasard pour ces vacances au Mazarron Country Club. Ce fut une grande claque ! En un mot MERVEILLEUX !
C'est vrai que la région n'est pas très "vivante" qu'il faut absolument une voiture pour tout faire, mais quelle tranquillité justement, quelle douceur de vivre ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est un désert au milieu des montagnes, avec un microclimat qui rend cette région la plus chaude d'Espagne avec une eau de mer 5° plus élevée que partout ailleurs en Méditerranée ! Pendant notre séjour la température moyenne à l'ombre a été de 33° avec une pointe à 38, la piscine à 30 !
La maison que nous louions était dans un état irréprochable, sa piscine en maçonnerie idem, l'ensemble ayant une dizaine d'années. La qualité et le souci du détail sont là. D'une manière générale les constructions du Country Club ne présentent pas de défauts majeurs. J'ai vu une villa arrêtée à ses fondations, la dalle faisait 50cm d'épaisseur, j'ai eu depuis l'explication, et d'ailleurs ce doit être je pense ce dont souffre Camposol, sachez que la région est située sur une faille est soumise à de légers tremblements de terre, rien de dramatique en soi !
En plein mois d'août, beaucoup de villas vides alors hors saison ça doit être le désert !
Il y a environ 600 villas, bon nombre à vendre à des prix défiant toute concurrence, pour 110/120000 euros vous avez une petite villa avec 2 chambres une piscine, la clim etc ! 3 agences "tiennent" ce marché : Villaquest, Casana et Prime Property Murcia.
Aussi j'ai compté plus d'une vingtaine de villas complètement à l'abandon depuis longtemps !
Beaucoup d'anglais, très très peu de français et difficile de savoir qui est touriste qui est résident !
Si vous vous achetez une villa sans piscine, ce n'est pas infaisable d'en mettre une, une piscine en béton et faience de 8x4 coûte là bas clé en main dans les 10000€ !!
La vie à Mazarron n'est vraiment pas chère, nourriture, carburant, etc ! Une bouteille de très bon vin blanc 1€, de quoi faire 3 jours de BBQ pour 3 comptez 15€ de viandes, le poulet à moins de 3€ le kg, les fruits, superbes, à 1,2€ le Kg, etc, etc ! En août les magasins ouvrent le matin et l'après midi à ... 18h ! Clim obligatoire dans les voitures c'est intenable sans !
Par contre gros gros problème de langue ! Il faut quasiment absolument savoir parler espagnol sinon c'est une vraie galère ! Ma compagne comprenait, moi j'arrivais à lire, mais pour parler nous étions dans la mouise !
Quant à la plage nous sommes allé à Bolnuevo, elle est extraordinaire, propre, et personne !! Attention toutefois à cause de la pente et des courants elle serait dangereuse pour les enfants !
A Puerto de Mazarron, beaucoup de monde et galère pour se garer !
Voilà j'ai fait à peu près le tour je crois !
Nous retournerons certainement au Country Club l'an prochain et nous achèterons là bas c'est décidé !


Bonjour Laurent et Juliette
C'est super de voir du positif, sa nous encourage a continuer 
On aimerais acheter la bas aussi,a Camposol, ou Country club,... Je vous est envoyé une invitation car je cherche une location pour nous y rendre fin de ce mois  pour faire une première visite, on as un petit chien et pas facile a trouver, et toujours peur des arnaques sur internet....

A bientôt

Amicalement
Gelita

nous connaissons la région depuis 3 ans car nous descendons en camping car pour 3 mois a los torres et envisageons de nous installer la bas acheter un appartement ou maison mais de ma part hésitation qui nai pas le cas de mon époux pret a partir

Bonjour izoline

Suite à ton message,je veux bien t'apporter mon aide si c'est dans mes possibilités
mais il n' y a pas de questions posées
Je réside 6 mois / an à Camposol
Au plaisir de te lire
cordialement

j'hésite car si je déménage je me demande si une fois las bas je ne vais pas le regretter et comment cela se passe au niveau des impots et la retraite

Tu as raison de te poser des questions et de prendre le temps de la réflexion en ayant toutes les infos
Je ne peux pas te conseiller de sauter le pas,pour se faire ,il faudrait déjà avoir toutes les données
Par contre ,si tu viens cet hiver à  Puerto de Mazarron au camping,je te propose que nous nous rencontrions afin de parler de ton projet
Perso ,je ne veux pas être résidente espagnole,je garde un bien en France!!
Bonne journée
cordialement

j'habite 6 mois de l'année à Camposol (Mazarron) c'est extra!! un peu loin de ma Bretagne habituelle (1800Km) j'ai abandonné d'y aller en voiture: trop long et fatigant .. j'ai l'avantage du ferry car l'avion!.. impossible aucun vol direct vers alicante ! si vous avez la possibilité d'un vol direct c'est parfait: il fait beau 300j par an les plages sont belles et nombreuses le port de puerto de Mazarron est beau le calme idéal... rien à voir avec Bénidorm ses tours sa population son ambiance bruyante

Bonjour Martine 33;
Avez-vous fait le pas pour Puerto ?
Je recherches en Espagne entre la costa Azahar et la costa Calida .Sur les forums ils parlent souvent de Camposol et Mazzaron . Je ne connais pas du tout la région .Je me suis arrêté a Benicassim .
Avez-vous d'autres avis ?

:) Camposol est un ensemble de maisons  récentes où habitent principalement des retraités Anglais , mon épouse et moi même ( français) nous y habitons les 6 mois d'hiver car le climat y est très bon: Costa Calida!
nous sommes en zone D, donc à l'extrémité w de Camposol, nous nous y plaisons beaucoup!

on trouve pratiquement tout sur place , de plus le très agréable port de Mazarron se trouve à un peu plus de 10 km en autoroute depuis Camposol
A votre disposition pour toute information complémentaire

Bonjour Michel

Nous avons acheté une maison à Camposol secteur B,il y a 3 ans
nous habitons sur place 6 mois/an en 2 temps,nous nous y plaisons beaucoup car voisins donc pas isolés mais dans le calme car les anglais sont très discrets
Tous les commerces sont à proximité,nous pouvons faire les courses à pied
Les prix de vente à Camposol sont attractifs,il n'en est pas de même pour Puerto de Mazarron et Bolnuevo
Nous avons pas mal de contact français ,belge,espagnol ,anglais,allemand
Sur Camposol,il est souhaitable de comprendre et parler un peu anglais
Pour le reste de la province un peu l'espagnol car les habitants ignorent le français
Il y a par contre possibilité d'apprendre l'espagnol 2 cours/semaine (gratuitement ) et de pratiquer des activités et sorties
Nous sommes bien intégrés....et que dire du climat!!!!super en hiver :pas de grisaille et de pluie,un peu frais mais pratiquement le soleil tous les jours,seul bémol,le vent qui certains jours souffle fort
Si besoin d'autres renseignements,n'hésitez pas ,ce forum est un lieu de partage et d'entraide
Bonne continuation
Martine

Bonjour a vous - Phil le Breton et Martine 33
Merci pour vos reponses , Martine ,j'ai essayé via internet de visualiser les zones A;B;C etD ; pour eviter de me m'orienter dans un achat que je regretterais ,mais je n'ai rien trouvé a ce sujet . Pouvez-vous de nouveau m'eclairer ?
Je dois venir d'ici la fin d'année ou debut 2017 ;il n'y a rien d'urgent .
Si de votre coté ,vous avez des maisons a vendre dans votre voisinage ;transmettez-moi les coordonnées .
Cordialement.

bonjour

voici  un lien pour voir le plan de camposol

http://luzdelsol.net/wp-content/uploads … ectors.jpg

Bonjour et merci  Mazarron201 pour le lien .
Ce lien pour ces ventes de maison montre que peut de ventes sont en zone A et B .
A bientot .

Bonjour,
La  zone C se trouve près du golf ce sont de petites maisons avec peu de terrain leur situation fait qu'elles sont relativement proches du centre commercial en zone B , cependant il sera à mon avis necessaire de prendre votre automobile pour vous y rendre!
si vous souhaitez plus d'informations , n'hesitez pas à me contacter

Bonjour Michel

Nous serons sur place début Janvier ,si vous désirez prendre contact ,n'hésitez pas ,ce sera avec plaisir que nous vous ferons visiter et vous donnerons le maximum de renseignements
Je vous rappelle que je ne suis pas agent immobilier et que ma démarche est d 'aider les personnes qui en ont besoin
Difficile de vous renseigner pour des maisons car j'ignore ce que vous souhaitez
nombre de chambres..piscine ou pas et votre enveloppe financière
Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de maisons à vendre aux secteurs C et D
Pour la proximité des commerces l'idéal est le B
Si vous voulez ,nous pouvons nous parler au tél,il suffit de m'indiquer votre N° en message privé (puisque je suis en France )
Bonne journée
cordialement

Bonjour Phil

aller aux courses depuis le secteur C,ne doit pas être plaisant à pied....donc pas souhaitable mais nécessaire de prendre la voiture
Il y a peu j'ai regardé le nombre de KM du secteur D aux commerces,il y a presque 4 km
pour le secteur C,,je pense à 2 KM (retour "chargé"...pas facile )

Au plaisir de faire connaissance à notre retour fin décembre,si vous le souhaitez

Profitez bien du soleil et des températures clémentes car pour nous en France,fraîcheur,grisaille et pluie!!!!!!

Bonne continuation
cordialement

Bonjour Martine 33 ;
J'ai tout a fait apprécié vos explications sur le forum ,je n'ai pas l'intention de confondre vos preconisations -tres utiles- surtout sur les zones a eviter ;et votre role "d'agence immobilière ".
Ce n'etait qu'une question .
Lors de mon deplacement sur cette region ,je vous contacterais .
Je n'ai pas reussi a passer en mode confidentiel pour transmettre mes coordonnées .
A bientot .

Bonjour Phil ;
Merci pour l'info .
Cdt.

Bonsoir,
Nous sommes en D4 jusqu'en fin avril prochain!  je vois régulièrement personnes qui reviennent de leurs courses à pied et paraissent habiter en zone C en face du golf!
au plaisir d'échanger sur place lors de votre venue.. tenez moi informé 
Merci

Bonjour Phil le Breton ;
Je suis revenu 2 fois a Camposol et en definitive je pense que je résiderais en zone D ;peut-être un peu plus loin que B et A pour les courses comme le précisai a juste titre "Martine33" ,mais encore plus tranquille .
Pour un Breton ,avez-vous loué des voiliers en Espagne du coté de Puerto de Mazarron ?
Vous savez ou se trouve les cours d'Espagnol ?
Cordialement.

Bonjour Michel

Pour la location de voilier,il faudrait aller,pour des renseignements au petit port de plaisance qui se situe entre Puerto de Mazarron et Bolnuevo
pour les cours d'espagnol,depuis cette année,c'est sur Mazarron
Il faudra t' inscrire vers mi Septembre ,surtout ne pas "traîner" car les places sont comptées
Nous y allons ,mais je ne connais pas l'adresse ( ,si besoin,je me renseigne )
Nous sommes revenus à Bordeaux depuis dimanche et serons à camposol vers le 10 Mai (élections  )
peut être aurons nous le plaisir de faire connaissance
Au plaisir de te renseigner si besoin
Bonne continuation
cordialement

Bonjour Michel 73,

Oui la zone Camposol D4 est la plus agréable, mais attention choisir une maison sur la hauteur, et surtout pas rue Nogales qui est inondée à chaque pluis=e tropicale ce qui arrive parfois!
au sujet de la location de bateau, compte tenu de mon interdiction de naviguer seul pour cause de santé je ne peux donner d'adresse cependant à Puerto de Mazarron il y a 2 ports dont l'un sur la route de Buelnuevo qui est celui du club local , je suppose que là vous trouverez la réponse à votre souhait!je quitte Camposol le 2 mai prochain pour ne revenir qu'en janvier 2018, nous pourrons alors faire connaissance et je vous présenterai si vous le souhaitez d'autres couples de Français de la zone D4 avec qui nous avons de très bonnes relations.
Méfiez vous quand même de certaines personnes qui vont essayer de vous proposer de vous aider... mais ce sera non sans intérêt pour eux!

si vous devez effectuer des travaux éviter un dénommé Ericks qui vous propose des prix intéressants avec garantie de 3 ans, mais dès que vous avez un problème après vente il n'est plus disponible!!

je pourrai vous conseiller(sans intérêt pour moi) si vous le souhaitez !
Pour les cours d'Espagnol si vous parlez convenablement l'anglais pas de problème car il a des personnes qui enseignent l'Espagnol et qui sont d'origine Anglaises, si non à partir du Français , actuellement c'est difficile!
De toutes façons la langue locale est l'anglais y compris dans la plus part des magasins surtout à Camposol ! vos voisins seront , sans doute,  Anglais et ne feront pas d'effort pour vous comprendre !
Bonne installation à Camposol et au plaisir de faire votre connaissance....

A vous lire

Très cordialement
Phil le Breton

Bonjour et merci pour les réponses de Martine 33 et Phil le breton .
Je ne manquerais pas de vous contacter .
Cordialement.
J'essaie de trouver un plan des zones avec les rues ,ce sra plus facile .

Bonjour Martine,
Est ce vous qui habitez en zone B?
Phil le Breton

Bonjour
Comment se procurer les plans de camposol ?
Je souhaite être sur que le bien convoité se trouve dans le secteur B ou À.

D'avance merci

le secteur A est à l'est c'est le plus ancien secteur,  le secteur B est à l'ouest coté autoroute , c'est sur le secteur B que se trouve le centre Commercial de Camposol , je n'y habite pas étant en secteur D mais je crois savoir que sur B il y a de nombreux problèmes de distribution de l'eau!.
Pour le plan toutes les agences locales en ont et peuvent vous l'expédier,  mais je crois qu'il est disponible sur internet!
A votre disposition pour plus d'informations.

phil le breton
ps l'agence Mercer possède du personnel parlant Français ! je suis passé par une agence Anglaise
another world properties en zone B

Bonjour DODOJM;
Pour une situation des zones de l'urbanisation de Camposol ,regardez avec le lien suivant ,il n'est pas très précis ,mais cela devrait vous convenir.

http://luzdelsol.net/wp-content/uploads … ectors.jpg

Bonjour phil merci pour info. J'ai demandé à l'agence mereces mais il ne me donne pas l'info.
Je pensais +/- 200.000 € Villa 3 chambres et piscine et jardin pour y vivre au moins 9 mois par an.  Donc il ne faut pas que ce soit un mauvais achat. Vous me conseillez quelle zone alors.  C pas bon à cause de l'odeur des cochons....
Cordialement

Super.  Un grand merci. Excellente journée.

Dodojm;
Comme le precise phil le breton ,l'agence MERCERS ,située dans la zone "b" a coté de CONSUM a la responsable d'agence -LYNDSAY HUNTER -qui parle très bien le Français ,c'est auprès de cette agence que j'ai visité plusieurs maisons dans les zones A ,B ,et D , j'ai acheté en zone "D" qui est pour moi la plus calme ,pas la plus prêt des commerces c'est vrai .
nous sommes pas très loin avec phil ;
Si vous voulez les coordonnées de l'agence citée ,je vous les transmettrais .
Si vous revenez a Camposol d'ici la fin de l'année ou en debut de 2018 ;prévenez-moi ,je vous montrerai la maison que j'ai acheté .
A+