Achat d'une petite maison

Bonjour à tous. Voila nous souhaitons acheter une petite maison de village dans la region de murcia ( cieza ) nous somme en négociation pour l'obtenir à 30 000€ elle est ancienne est un peu à "reformar". J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avez eu recours à cic iberbanco pour faire le crédit et qu'elle avait été votre expérience. Ou comment procéder pour obtenir ce crédit ? En France? En Espagne?
J'ai déja lu beaucoup sur le forum et sur internet aussi, cependant je m'y perd un peu.
Ce serait déja pour avoir un logement de vacances et dans quelques années pourquoi pas partir vivre la bas. ( mon reve :) )
Je précise mon fiancé est espagnol, moi française ( cet été j'aurais la double nationalité ) il travail en france moi je ne travail plus car je suis enceinte de jumeaux.
Merci de vos conseils et reponses.

pnana83 a écrit:

Bonjour à tous.


Bonjour,

pnana83 a écrit:

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avez eu recours à cic iberbanco pour faire le crédit


Oui, mais c'était en 2005, et il est fini de rembourser

pnana83 a écrit:

et qu'elle avait été votre expérience.


très bonne, et on est d'ailleurs encore clients chez eux.

pnana83 a écrit:

Ou comment procéder pour obtenir ce crédit ? En France? En Espagne?


A l'époque, le crédit a été fait en France, avec un taux fixe.
Notre cas était un peu spécial puisque logement troglodytique, et notre dossier a donc fait jurisprudence à Paris.

pnana83 a écrit:

J'ai déja lu beaucoup sur le forum et sur internet aussi, cependant je m'y perd un peu.


N'hésitez pas à interroger votre agence si vous en avez une près de chez vous.

pnana83 a écrit:

Ce serait déja pour avoir un logement de vacances et dans quelques années pourquoi pas partir vivre la bas. ( mon reve :) )
Je précise mon fiancé est espagnol, moi française ( cet été j'aurais la double nationalité ) il travail en france moi je ne travail plus car je suis enceinte de jumeaux.
Merci de vos conseils et reponses.


Bonne chance pour tous ces projets  :)

cdt  :cheers:

Bonjour et merci de votre réponse! Après m'être renseigné auprès de cic iberbanco, ils m'ont fait part que le minimum pour demander un prêt chez eux était de 40 000€. Hors la maison que nous voulons acquérir et de 33 000€. Du coup je me suis rabattue sur ma banque actuelle qui me prêterai à taux fixe les 33 000€. Maintenant je suis entrain de me renseigner pour le notaire en Espagne (murcie) qui me demande les fiches d'impôts mais nous lui avons dit que il n'y a pas de soucis mais que nous vivons en france donc ce sera de nos revenue français (logique). Du coup elle n'a pas su nous dire si ont pouvait realiser l'acte notariale. Demain nous rapellerons car il n'y avait que la secrétaire aujourd'hui.

Donc ma question est : va t-ont pouvoir acheter notre bien en espagne et faire l'acte notarial avec nos papiers français sans soucis?
( en sachant que mon mari est Espagnol et à sa carte d'identité espagnol DNI ) mais travail en France.

Désolé tout ça est un peu brouillon mais si vous avez des conseils je suis preneuse car c'est un grand rêve qui est entrain de se realiser pour nous et nous aimerions vraiment que sa puisse se faire. Merci beaucoup!

Bonjour,

A la lecture rapide de votre message, et avec ma prudence, j'ai tendance à vous conseiller de suite de prendre quelqu'un pour vous assister dans votre achat qui sera un gestor, un asesor ou un avocat et dont la(les) tâches seront de faire toutes les vérifications d'usage lors d'un achat/vente.

En Espagne, le rôle du notaire est très limité et est très loin du travail auquel nous sommes habitués en France.

Votre mari de surcroît avec la nationalité espagnole, je ne vois pas le problème.
Pour vous, il faudra un NIE (celui de 3 mois suffit si vous restez en France) et une pièce d'identité en cours de validité.

Bon courage,
cdt