Matériel informatique

Bonjour,

Qui pourrait me renseigner s'il y a un importateur ou dealer Toshiba (ordinateurs) à Maurice? J'ai consulté les pages jaunes papier et internet mais impossible de trouver?

Merci d'avance
Arlette

Je ne sais pas si ça correspond à ce que vous recherchez mais j'ai trouvé ça :

"Toshiba      ATB - Toshiba Bureautique ATB - Bureautique Toshiba      211-1750"

"Toshiba      Lo Thiap Hing      208-8879"     

Source : http://www.themauritiusyellowpage.com/T … gory_T.htm

Sinon, si c'est pour une réparation de votre ordinateur, vous pouvez le faire dans une boite comme ACD Computer à Rose Hill (pas loin de Super U)

Merci Orpheus

Je vais téléphoner demain chez eux en espérant qu'ils pourront m'aider!

Ce n'est pas pour une réparation; j'ai besoin d'un chargeur pour un laptop.

Merci encore
Arlette

Tu as des chargeurs universels qui peuvent dépanner, mais attention ne prends pas le premier prix (genre 600 ou 800 rs), j'ai brulé ce type d'alim en 1 semaine. J'en ai pris une qui coute le double et (croisons les doigts) elle fonctionne pas trop mal

Fais bien attention au voltage et à l'ampérage du laptop.

Le mieux à faire quand on achète un chargeur, c'est de vérifier la référence qui est marqué sur celui d'origine et kit à faire importer, c'est toujours une précaution supplémentaire mais la encore, vous êtes pas obligé d'aller chez Toshiba pour ça. Il existe plusieurs magasin d'informatique sur l'île qui pourront vous aider.

Julien a écrit:

Tu as des chargeurs universels qui peuvent dépanner, mais attention ne prends pas le premier prix (genre 600 ou 800 rs), j'ai brulé ce type d'alim en 1 semaine. J'en ai pris une qui coute le double et (croisons les doigts) elle fonctionne pas trop mal

Fais bien attention au voltage et à l'ampérage du laptop.


J'ai les références du chargeur d'origine mais à mon avis ce n'est pas trop ça le problème; je pense plutôt que c'est la fiche qui va dans le laptop (ils n'ont pas tous le même diamètre).

Julien pourrais tu me donner une idée où je pourrais trouver ce type de chargeur?

Merci
Arlette

J'ai les références du chargeur d'origine mais à mon avis ce n'est pas trop ça le problème; je pense plutôt que c'est la fiche qui va dans le laptop (ils n'ont pas tous le même diamètre).


Ben le mieux à faire serait peut être d'emmener votre laptop + chargeur avec vous afin de vérifier que tout fonctionne bien non ?
Si vous avez peur de vous faire voler, petite astuce : vous le mettez dans un panier (toujours dans sa housse) avec un tissu pour couvrir le tout :lol:

Malheureusement, je ne peux pas l'emmener!

je l'ai pris chez Jaycey à Port Louis, as-tu regardé le voltage et l'ampérage pour voir si ça correspond ?

Julien,

Je t'envoie un message privé

Bonne soirée
Arlette

il y a plusieurs boutique vers la tour Mauritius Telecom à Port Louis ou on peut trouver ça, ce sont des chargeurs universel avec une bonne dizaine d'embouts différent.
Ca m'est arrivé mais avec un sony vaio, je déconseille cette marque à Maurice, je n'ai trouvé aucun chargeur, j'en ai acheté un sur internet.
Pour toshiba il doit y en avoir même chez Cash and Garry.

Merci à tous pour ces précieuses informations.

Je pense que je vais aller faire un tour à Port Louis demain pour tenter de trouver cela.

Arlette

Bonjour ,
FeeAcer , à Port Louis chez Cash & Carry : Sir William Newton St., ils  m'ont indiqué le nom du distributeur officiel Toshiba ( aussi HP , Acer ...)  : Superdist à Pailles, anse Courtois 286 9000 ( botin page 1131 ) , possédant un HP l'info m'intéresse aussi .

Merci pour cette précieuse information Bm26; je la garde en réserve pour l'exploiter la semaine prochaine.

Bonjour FeeAcer

Le représentant Toshiba à Maurice est au Domaine des Pailles
juste à côté de London Satellite.