Vivre a san francisco

j'aimerai bien partir au etats unis a san francisco travaillé la bas comme ingénieur mais il faut le green card pour l'amour il faut obligatoirement participer a un concours? et comment sa se passe le metier vus que je parle pas assez bien l'anglais.

Bonjour,

Je te conseille de parcourir le guide USA, tu y trouveras certainement beaucoup d'infos pratiques ;)


(C'était une réponse dite "A la Julien",
Apriori une réponse "A la Christine" eut été aussi appropriée genre "Bonjour! J'ai déplacé la discussion sur le forum San Francisco")

merci mais pour le travail d'ingénieur?  la vie est t el dificile la bas le transport?

JeanPhilippe > bien vu :D première des choses, lire les qq articles disponibles sur le guide, puis poser des questions plus précises ;)

(désolé pour le off-topic)

ferf10 a écrit:

merci mais pour le travail d'ingénieur?  la vie est t el dificile la bas le transport?


C'est très générique ta question, des ingénieurs il y en a plein et qui viennent de partout.
la Californie c'est 45 millions d'habitants, le Canada 33 et la France 65.
Ca peut te donner une idée.
SF c'est bien, perso je préfère la Silicon Valley qui est relativement tempéré,

Les Transports c'est voiture, bon je connais des gens qui commutent de la Valley vers SF et inversement, donc c'est relativement faisable.

La vie y est assez agréable, le climat est très tempéré, et la nature est débordante, c'est top pour faire du sport (si tu prends le temps...).

C'est sympa, mais tu sais y a plein d'endroit sur la planète qui sont sympa aussi.