Employment authorization document

Bonjour a tous,

Je viens d'arriver depuis peu aux US. J'ai un visa L2. J'ai donc le droit de demander la EAD card.
J'ai entendu dire qu'il fallait prouver que l'on ne faisait pas la demande pour subvenir aux besoins du conjoint. (lettre + feuille de paie + loyer ..)
Mais n'est-ce pas uniquement pour le visa J2?

Merci de votre aide

Bienvenue sur le forum.

Oui c'est pour le J2

Correction

D. J-2 Spouse or Minor Child of an Exchange Visitor-- (c)(5). File Form I-765 with a copy of your J-1 (principal alien's) Certificate of Eligibility for Exchange Visitor (J-1) Status (Form IAP-66). You must submit a written statement with any supporting evidence showing that your employment is not necessary to support the J-1 but is for other purposes.

D. Spouse of an E-1/E-2 Treaty Trader or Investor-- (a)(17) or Spouse of an E-3 Certain Specialty of Occupation Professional from Australia. File Form I-765 with evidence of your lawful status and evidence you are a spouse of a principal E-1/E-2, such as your Form I-94, and a copy of the principal's visa, and your marriage certificate. (Other relatives or dependents of E-1/E-2 aliens who are in E status are not eligible for employment authorization and may not file under this category.)

E. Spouse of an L-1 Intracompany Transferee--(a)(18).
File Form I-765 with evidence of your lawful status and evidence you are a spouse of a principal L-1, such as your Form I-94, and a copy of the principal's visa and your marriage certificate. (Other relatives or dependents of L-1 aliens who are in L status are not eligible for employment authorization and may not file under this category.)

Donc oui que le J2 :)

Ok merci pr vos réponses, je vais donc pouvoir demander mon autorisation de travail cette semaine sans attendre d'avoir un logement.

Salut Califonia,

Tu peux effectivement faire la demande de suite.
Moi je suis arrivée fin septembre et je l'ai demandé mi-octobre, reçu début décembre.
C'était super rapide, mais je sais que ça peut parfois prendre 3 bons mois!

A bientôt!

Avant de faire la demande. Me conseillez vous de la faire en ligne (je suis eligible pr le faire en ligne) ou par voie postale. C'est quoi le plus rapide?

Pour le certificat de mariage, faut-il le faire traduire en anglais?
Quels sont les autres documents demandés?

Merci pr vos réponses

Moi je l'ai fait en version papier et ça a mis un mois et demi ce qui semble être un très bon délai.
Pour le certificat de mariage si tu en as une version en anglais c'est bien sinon en français ca va aussi.
Les autres documents je ne me rappelle plus ... et pourtant c'était il n'y a pas si longtemps!

J'ai fait ma demande en ligne et ds mon confirmation receipt, on me dit d'envoyer l'ensemble des documents 'supporting documents' au USCIS California Center à Laguna Niguel.
Est-ce que le rdv qu'on va me poser sera au même endroit?
J'habite a San Francisco et la Laguna Niguel c'est pas a coté. Ca va couter cher la EAD card

Merci de votre aide

California06 a écrit:

J'ai fait ma demande en ligne et ds mon confirmation receipt, on me dit d'envoyer l'ensemble des documents 'supporting documents' au USCIS California Center à Laguna Niguel.
Est-ce que le rdv qu'on va me poser sera au même endroit?
J'habite a San Francisco et la Laguna Niguel c'est pas a coté. Ca va couter cher la EAD card

Merci de votre aide


Euh, moi je n'ai pas eu de RDV. J'ai envoyé mes papiers, reçus un accusé de réception quelques semaines plus tard, puis reçu ma carte EAD encore quelques semaines après. Mais je n'ai jamais été convoqué à aucun RDV donc je ne saurait pas te dire.
Pour ce qui est du coût, je n'ai rien payé, c'était pris en charge par la boite de mon mari.
Désolée je ne suis pas d'une grande aide, mais je crois pas que ce RDV soit systématique...

Bonjour,

Je suis J-2 mais n'arriverai aux USA que dans 20 jours.

1. Puis-je déjà envoyer un I-765 pour travailler ? (On me demande une adresse, un numéro de sécurité sociale et un Alien registration number (A-Number) que je n'ai pas ...)
2. Que faut-il accompagner à mon formulaire ?

Merci !

bienvenu sur le forum!

non il faut faire la demande de l'EAD une fois arrive sur le sol americain.

Il te faudra le i-94 que tu ne pourras avoir que le jour de ton admission aux US a l'immigration.

Il te faudra aussi peut etre ton SSN bien que je ne suis pas sur a 100%

De mémoire il faut bien le n° de sécu pour la demande de l'EAD. En tout cas, j'ai fait ma demande juste après l'avoir eu.

Etant L2, l'obtention a été bloquée quelques semaines, l'immigration m'a redemandé des papiers déjà fournis, avec en plus le certificat de mariage traduit (l'original français ne suffisant plus).

Pour le rendez-vous au USCIS de Santa Clara, c'était uniquement pour me prendre en photo et prendre mes empruntes, rien de plus.

Pour le coût, de mémoire c'était environ $350.

Bonjour Gilles,

Selon ce document : https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110211530 (issu du social security administration) , les J-2 (epoux/epouse ou enfant de J-1) sont considerés comme "Legal alien not allowed to work". 

A moins que quelqu'un d'autre ai une experience a ce sujet, je pense que tu n'es pas habilité a travailler :(

Edit: apres une recherche sur google, je constate que certains sites disent qu'un j-2 peut effectivement travailler.. mais ce sont surtout des site d'avocat... du coup, mon post sert peut-etre a rien :p

Attention le document dont tu fais référence indique clairement que les L-2 ne peuvent pas non plus travailler "Legal alien not allowed to work". On ne peut effectivement pas travailler tant que l'EAD n'a pas été approuvé mais après on peut :)
C'est la même chose pour les J-2, il faut l'obtention de l'EAD pour travailler, ce qui demande un délai de quelques semaines à quelques mois.

Merci pour vos réponses rapides, nombreuses et informatives !! Je vais devoir patienter avant de pouvoir travailler :(.

Encore une petite question : j'ai lu que le I-765 ne serait valide qu'accompagné du payement (380$).
Comment fait-on cela ? Il n'est pas possible de faire un virement quelques jours avant d'envoyer le formulaire ?

Merci !

Pour ma part j'ai payé par CB en ligne au moment où j'ai remplis le formulaire sur le site du USCIS.
Tu verras, le site est bien fait, tu peux savoir où en est ta demande.

Pour le SSN, nous sommes allés directement au Social Security Office le plus proche de chez nous, à l'heure d'ouverture pour attendre le moins possible (prévoir tout de même un livre, pas de téléphone autorisé)
On a reçu nos numéro en une semaine.

J'ai une question relative à la recherche d'emploi avec une EAD.
Je viens de me prendre un refus d'une boite (ils étaient en train de me faire une offre puis sont revenus sur le decision) à cause de mon EAD. Ils refusent tout simplemt d'embaucher des EAD mais seulement US citizen ou green card holder (j'aurai preferer qu'ils me tiennent au courant plutot!!)

Est-ce que c'est légale c'est pas de la discrimination?
Avez vous deja rencontrer ce probleme?

California06 a écrit:

J'ai une question relative à la recherche d'emploi avec une EAD.
Je viens de me prendre un refus d'une boite (ils étaient en train de me faire une offre puis sont revenus sur le decision) à cause de mon EAD. Ils refusent tout simplemt d'embaucher des EAD mais seulement US citizen ou green card holder (j'aurai preferer qu'ils me tiennent au courant plutot!!)

Est-ce que c'est légale c'est pas de la discrimination?
Avez vous deja rencontrer ce probleme?


Si, c'est de la discrimination mais de la discrimination legale.
Maintenant si tu veux aller au tribunal libre a toi mais quels vont être tes arguments?

Mais c'est légale ou illégale?
Les services d'immigrations américains se sont déjà inquiété de m'autoriser a bosser ou pas.
Une entreprise américaine n'est pas censé faire sa propre loi sur l'autorisation de travail.

California06 a écrit:

Mais c'est légale ou illégale?
Les services d'immigrations américains se sont déjà inquiété de m'autoriser a bosser ou pas.
Une entreprise américaine n'est pas censé faire sa propre loi sur l'autorisation de travail.


Discrimination légale dans le sens ou c'est la loi qui dit que les non US citizen ont besoin d'un visa de travail pour pouvoir travailler.
Ensuite une entreprise a le droit de choisir son personnel comme elle l'entend et la discrimination ne peut être juridiquement valable qui si elle repose sur des critères comme la race, la religion, le sexe, l'âge, l'handicape, l'ethnie, etc...

Pourtant la form I9 specifie bien que c'est une discrimination illégale:
http://www.uscis.gov/sites/default/file … rm/i-9.pdf

Bref, je n'attaquerai personne en justice ce nest pas le but de mon expatriation aux USA
Mais bon c'est important de le souligner je pense que tt les entreprises en particulier les startups n'ont pas l'air bien au courant des choses ou cherchent a se permettre des choses qu'elles ne devraient pas

California06 a écrit:

Pourtant la form I9 specifie bien que c'est une discrimination illégale:
http://www.uscis.gov/sites/default/file … rm/i-9.pdf

Bref, je n'attaquerai personne en justice ce nest pas le but de mon expatriation aux USA
Mais bon c'est important de le souligner je pense que tt les entreprises en particulier les startups n'ont pas l'air bien au courant des choses ou cherchent a se permettre des choses qu'elles ne devraient pas


C'est surtout très compliquer de prouver que c'est a cause du fee qu'ils ne vont pas embaucher.

mais  quel fee?
ils nont rien a debourser pr moi puisque jai une EAD?

ce n'est pas vraiment de la discrimination.
peut etre sont ils 'effrayes' par l'EAD: il y a une date d'expiration dessus et certaines compagnies craignent qu'un moment a un autre, tu ne puisses plus travailler pour eux.

Une entreprise américaine n'est pas censé faire sa propre loi sur l'autorisation de travail.


elle ne fait pas 'sa loi', juste que embaucher des EAD ne leur convient pas (c'est comme bosser pour le gouvernement, si tu as pas un niveau de 'clearances' ou si tu n'es pas US citizen: ils ne veulent pas de toi...ce n'est pas de la discrimination).
apres, surement qu'ils ne maitrisent pas totalement l'EAD, ou peut etre qu'ils ont eu des (une) mauvaises experiences...
bref ce n'est pas TOI qu'ils discriminent.

Et elle sert a quoi cette form I9?

well, je ne sais pas.

tout ce que je sais c'est que certains statuts migratoirs ne permettent pas de travailler dans telle entreprise, dans tel secteur...

Merci pr vos reponses, j'essaie juste de comprendre un peu ou sont les limites.
Je sais qu'avec un EAD je ne peux pas bosser pr le gouvernement.
Mais pr des boites privées je comprends pas trop la. Certes ils peuvent penser qu'ils prennent un risque mais alors ds ce cas je ne suis pas prête de trouver du boulot, car toute entreprise veut prendre le minimum de risque avec ses employés.

no worries, tu trouveras du boulot avec ton EAD; beaucoup de mes amis ici sont en EAD (leur conjoint en visa E2 pour la plupart ou certains en L1), et on trouve du boulot (bon ok pas toujours dans la branche dans laquelle ils bossaient avant en France).
juste que cette boite (pour X raisons,et est ce que l'EAD en final etait la vrai raison?) ne le souhaitait pas...leur tort: te l'avoir dit, et du coup te faire flipper pour le reste.

California06 a écrit:

Merci pr vos reponses, j'essaie juste de comprendre un peu ou sont les limites.
Je sais qu'avec un EAD je ne peux pas bosser pr le gouvernement.
Mais pr des boites privées je comprends pas trop la. Certes ils peuvent penser qu'ils prennent un risque mais alors ds ce cas je ne suis pas prête de trouver du boulot, car toute entreprise veut prendre le minimum de risque avec ses employés.


En gros, si en tant qu'immigré tu veux être le profil idéal, dans le meilleur des cas il faudra attendre 10 ans.

10 ans c'est grosso modo le temps a passer (si tout va bien) pour se faire naturaliser, aussi c'est 10 ans durant lesquels tu vas te construire un très bon crédit history et payer tes impôts rubis sur l'ongle, durant lesquels tu ferras en sorte de n'avoir AUCUN DUI et un minimum d'infractions routières.

Good luck.

Re ,

Je vais envoyer ma demande de Ead sous peu.
Est-ce risqué de déjà envoyer mon cv à certaines boites ?

Merci !

risque...non pas vraiment...mais qu'on te reponde: attendez et venez nous revoir (ou pas) quand vous aurez vos papiers vous autorisant a travailler.
parfois l'EAD peut mettre 3 mois pour arriver: pas sur que la boite attende tout ce temps la.
mais risque: non

Tu peux mais apres si tu passes des entretiens ils vont forcemt te poser la question. Et du cp peut etre ne pas te prendre ce serait dommage de te faire griller pr certaine boite parcequ'a la base tu n'avais pas encore l'autorisation.

BenNY04 a écrit:

no worries, tu trouveras du boulot avec ton EAD; beaucoup de mes amis ici sont en EAD (leur conjoint en visa E2 pour la plupart ou certains en L1), et on trouve du boulot (bon ok pas toujours dans la branche dans laquelle ils bossaient avant en France).
juste que cette boite (pour X raisons,et est ce que l'EAD en final etait la vrai raison?) ne le souhaitait pas...leur tort: te l'avoir dit, et du coup te faire flipper pour le reste.


Pour rebondir sur la réponse de Ben, effectivement tu as eu une première mauvaise expérience...
Mais en effet, ne te fais pas trop de soucis, moi j'ai un EAD (visa L2) et j'ai trouvé du travail dans ma branche sans que mon EAD soit un problème. Ne te décourages pas...

Merci pour vos réponses !

Comme l'a dit Ben, certains jobs demandent des clearances mais pas seulement pour le publique. Dans ma boite, privee, certaines positions demandent une clearance.
Apres il y a le fait qu'une EAD ne guarantie pas que tu puisse rester et certaines entreprises ne veulent pas prendre le risque de former et d'investir dans un employe qui n'a pas un statut de resident permanent (US person).
Enfin, si la compagnie detien, store ou a acces a certaines donnees comme des SSN, sensitive information, etc., il ont pour responsabilite d'employer des US persons, donc pas de EAD.
Ca n'a rien a voir avec de la discrimination. Ma boite n'embauche pas de non-US persons pour des raisons evidentes.

Je vois que j ai besoin de 2 photos de 2" sur 2" à leur envoyer. Ce qui fait environs 5 cm sur 5 si je me trompe pas. Or, ils parlent de photos style passeport (en Belgique, ce serait plutôt 2,5 cm sur 2 cm environs).

Où est l erreur ?

Merci !

passeport americain  :D  pas la meme chose que les photos des passeports belges ou francais (pour le format)

Ah ok merci. Vais refaire ça alors..

On me demandé aussi un "arrival-departure record (front and back), if any".

Est-ce de mon billet d avion qu'ils ralentit ou d un autre document ?

Tanks !

...qu ils parlent...