Création d'un complexe scolaire en Guinée

Bonjour, à tous,
J'ai pour projet la création d'un complexe scolaire en Guinée, accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans dans le cadre d'une crèche; des enfants de 3 ans à 6 ans dans le cadre d'une école maternelle; inclus dans cet établissement, une classe d'alphabétisation, une classe à la préparation au CAP Petite Enfance et enfin un cabinet de pédiatrie.
L'avantage de cette structure serait d'apporter un service de qualité tout en suivant le système éducatif et pédagogique français, de plus, cet établissement accueillerait les enfants même pendants les congés, il jouera alors le rôle de centre de loisir.
Lors de mon séjour en Guinée, j'ai rencontré des difficultés pour la garde de mes plus jeunes enfants, d'où mon idée de ce projet.
Actuellement, je recherche des partenaires financiers, technique, voir même des associer... Je compte ouvrir cet établissement pour la rentrée 2014/2015.
La discussion est libre, je suis prête a entendre, les pour et les contres sur ce projet, les avantages et les inconvénients... Ouverte à tout conseil utile pour la mise en oeuvre de ce projet
Merci à tous

Bonjour soltane.

Bienvenue sur Expat.com :)

Belle initiative de votre part :top:

Je vous suggère de déposer une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en Guinée Conakry. Cela pourrait vous aider.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Bonjour, Karen,
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon projet. Je vais faire se que vous me conseillez.
Cordialement

Bonjour soltane et bienvenue sur Expat.com smile.J'apprécie votre initiative et je vous encourage.Seulement je voudrais savoir si vous avez évalué le cout du projet et si vous avez fait l'étude de faisabilité de ce projet.cordialement merci !

Bonjour Mr BARRY,
Merci de vos encouragements!!! Oui, pour toute personne intéressée à mon projet, le tableau financier prévisionnel (fait avec un comptable) ainsi que mon projet écris reste disponible. Sachez aussi que mon projet a été approuvé par la SFI, mais ne peuvent être partenaire financiers. Mon projet a été validé viable.
Cordialement.

Merci de votre réponse madame.En ce qui concerne ce projet vous optez pour la construction ou la location du ou des bâtiment(s)?

Je recherche dans les deux options, à savoir que tient que la structure soit entre amdalay et kipé, pour être bien placé afin de facilité l'accès aux professionnels.
merci

Bonjour soltane,je comprend votre position mais j'espere qu'il n'est pas facile d'avoir un endroit qui dont l'espace est grand pour abriter tout ça.Merci

Bonjour,

Je vais rejoindre mon mari à Conakry à la fin de l'année avec notre fille de deux ans. Je souhaitais savoir si votre projet avait abouti?

Bien cdlt,

Bonjour,
Actuellement, je recherche des partenaires financiers pour concrétiser mon projet. Je compte mettre en fonctionnement la crèche pour la rentrée scolaire 2014-2015.
A mon arrivée en Guinée courant 2014, en attendant la mise en fonctionnement du complexe scolaire (construction...), je reste disponible pour garder des enfants en bas-âge.
cordialement.

salut Soltane,
je pourais etre interessé en tant qu'associer.Merci de me contacter une fois à conakry

Je suis de coeur avec vous car c'est une excellente idée, je vous assure que si j'avais eu de partenaires vous n'alliez pas vous demander où laisser vos enfants . J'ai toujours aimé ça et toujours lutté pour la création d'une telle école la seule différence c'est que moi je compte aller jusqu'en 6ème Année .
Avec plus de 5ans d'expériences en la matière je sais que c'est une très bonne chose je vous encourage et je suis disposé à oeuvrer avec vous dans ce cadre.
cordialement!!!