Close

construction dune maison en guinée

bonjour je souhaiterais avoir des imformation sur le prix  d'une eventuel construction de maison

Disons que pour 200.000.000 gnf ( Deux cent millions de gnf) on fait construire une belle maison...

Bonjour

Ah bon il va falloir me donner plus de précisions sur le prix de cette construction car moi j'en suis à,plus de 50 000 euros hors achat de la parcelle et ce n 'est pas un chateau et je suis bien loin d'avoir terminé !!

bien choisir surtout l'ingenieur qui  suivra les travaux !!!

Tout dépend du type de maison que tu désires et la localisation.
J'ai un ami très proche en Guinée qui peut me donner des renseignements  mais il faut que j'en sache plus.
Rachel

En faite quand vous contruisez en Guinée Il faut tout surveiller ou confiez à de vrai société de construction 50 000 E pour la construction c'est énorme sérieux

Modéré par Priscilla il y a 2 mois
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum

Je persiste et signe. En choisissant ses maçons, ses carreleurs, son électricien, etc....et ses matériaux, on peut en avoir pour 200 Millions de gnf, pas plus, si c'est plus de 300 Millions , souvent, c'"est de l'arnaque, ou bien c'est du luxe à la guinéenne.....

Tout à fait d'accord

bonjour,

du luxe à la guinéenne vous dites ....je peux vous dire que la maison que je construis fait dans les 180 metres carrés , plein pied trois chambres deux salles de bains avec antivols et vitrerie

je compte dans ce prix la cloture de deux metres de haut car trop de vols , le puits , la fosse,septique à trois compartiments pour retraiter les résidus, l'électricité est achetée à Paris chez legrand les fils chez arnoult , la plomberie est en tuyaux per , la toiture en tole et les plafonds en platre

j'ai fait l'expérience de prendre des ouvriers sur place , résultat détournement de plus de deux tonnes de ciment , sable et gravier car je n'étais pas sur place et tout s'est passé dans l incompétence de l:ingénieur réputé pour son suivi rigoureux !!!!
j 'ai du reprendre une grande partie des infrastructures intérieures , murs pas droits , ouvertures non conformes.

L!ossature est correcte , car les briques ont été achetées chez les libanais à kaGbelen , les briques dites guinéennes sont trop faibles pour assurer une construction viable pour des années !!

Donc sans faire du luxe mais une maison normale et solide coute plus de 200 000 000 DE FG

J'ai trouvé un ingénieur super plus exigeant que je le suis et j'en suis ravi !!!!

donc on est bien d'accord qu'il vous ont mangé beaucoup pour atteindre les 50 000 euros sérieusement une maison de ce type en Guinée coute entre 20 000 euros et 30 000 grand max avec le luxe de chez luxe j'ai une entreprise de construction j'ai eu quelques expériences avant de l'ouvrir mais vous avez tout a fait raison quand on construit en Guinée il faut faire très attention parce que tout les monde vous prends pour un demeuré plein de thune

certes ,

mais j'aurai bien aimé pouvoir construire pour ce prix là , hélas j'en suis très loin , mais j'ai voulu construire avec les normes européennes , fondations anti sismiques de plus de 90 cm de profondeur sur 60 de large avec ossature en T inversé .
Les plans ont été faits aux états unis c 'est vrai que je n'ai pas vu ce genre de villas en Guinée .

les parpaings sont à 7500 fg plus le transport , tout le ciment est du GI 43, les autres sont friables , le gravier est du granit , car quand je vois certaines maisons constuites en Guinée , je ne me sentirai pas en sécurité en cas de gros problèmes atmosphériques .

Les antivols et les fenètres et vitrerie me reviennent déjà a plus de 50 000 000, car j 'ai voulu des antivols oiuvrants de l'interieur pour ne pas me retrouver prisonnier en cas d'incendie , d:'ailleurs le chaudronnier  propose ça à ses clients maintenant !!

je vous invite à venir visiter mon chantier quand je serai de nouveau en guinée !!!

Ah je vois ok avec grand plaisir si vous avez quelques photo pouvez vous m'envoyer en privée

je vais essayer de vous trouver ça !!!
je dois avoir des photos sur mon phone que j'utilise en Guinée
vous me donnerez votre mail si celà ne vous dérange pas bien sur

Pas de souci a très bientôt

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum svp. Vous devriez vous enregistrer dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Guinée Conakry

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Guinée Conakry.

Déménagement en Guinée Conakry

Conseils pour préparer votre déménagement en Guinée Conakry

Assurance voyage Guinée Conakry

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Guinée Conakry