Construction dune maison en guinée

bonjour je souhaiterais avoir des imformation sur le prix  d'une eventuel construction de maison

Disons que pour 200.000.000 gnf ( Deux cent millions de gnf) on fait construire une belle maison...

Bonjour

Ah bon il va falloir me donner plus de précisions sur le prix de cette construction car moi j'en suis à,plus de 50 000 euros hors achat de la parcelle et ce n 'est pas un chateau et je suis bien loin d'avoir terminé !!

bien choisir surtout l'ingenieur qui  suivra les travaux !!!

Tout dépend du type de maison que tu désires et la localisation.
J'ai un ami très proche en Guinée qui peut me donner des renseignements  mais il faut que j'en sache plus.
Rachel

En faite quand vous contruisez en Guinée Il faut tout surveiller ou confiez à de vrai société de construction 50 000 E pour la construction c'est énorme sérieux

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum

Je persiste et signe. En choisissant ses maçons, ses carreleurs, son électricien, etc....et ses matériaux, on peut en avoir pour 200 Millions de gnf, pas plus, si c'est plus de 300 Millions , souvent, c'"est de l'arnaque, ou bien c'est du luxe à la guinéenne.....

Tout à fait d'accord

bonjour,

du luxe à la guinéenne vous dites ....je peux vous dire que la maison que je construis fait dans les 180 metres carrés , plein pied trois chambres deux salles de bains avec antivols et vitrerie

je compte dans ce prix la cloture de deux metres de haut car trop de vols , le puits , la fosse,septique à trois compartiments pour retraiter les résidus, l'électricité est achetée à Paris chez legrand les fils chez arnoult , la plomberie est en tuyaux per , la toiture en tole et les plafonds en platre

j'ai fait l'expérience de prendre des ouvriers sur place , résultat détournement de plus de deux tonnes de ciment , sable et gravier car je n'étais pas sur place et tout s'est passé dans l incompétence de l:ingénieur réputé pour son suivi rigoureux !!!!
j 'ai du reprendre une grande partie des infrastructures intérieures , murs pas droits , ouvertures non conformes.

L!ossature est correcte , car les briques ont été achetées chez les libanais à kaGbelen , les briques dites guinéennes sont trop faibles pour assurer une construction viable pour des années !!

Donc sans faire du luxe mais une maison normale et solide coute plus de 200 000 000 DE FG

J'ai trouvé un ingénieur super plus exigeant que je le suis et j'en suis ravi !!!!

donc on est bien d'accord qu'il vous ont mangé beaucoup pour atteindre les 50 000 euros sérieusement une maison de ce type en Guinée coute entre 20 000 euros et 30 000 grand max avec le luxe de chez luxe j'ai une entreprise de construction j'ai eu quelques expériences avant de l'ouvrir mais vous avez tout a fait raison quand on construit en Guinée il faut faire très attention parce que tout les monde vous prends pour un demeuré plein de thune

certes ,

mais j'aurai bien aimé pouvoir construire pour ce prix là , hélas j'en suis très loin , mais j'ai voulu construire avec les normes européennes , fondations anti sismiques de plus de 90 cm de profondeur sur 60 de large avec ossature en T inversé .
Les plans ont été faits aux états unis c 'est vrai que je n'ai pas vu ce genre de villas en Guinée .

les parpaings sont à 7500 fg plus le transport , tout le ciment est du GI 43, les autres sont friables , le gravier est du granit , car quand je vois certaines maisons constuites en Guinée , je ne me sentirai pas en sécurité en cas de gros problèmes atmosphériques .

Les antivols et les fenètres et vitrerie me reviennent déjà a plus de 50 000 000, car j 'ai voulu des antivols oiuvrants de l'interieur pour ne pas me retrouver prisonnier en cas d'incendie , d:'ailleurs le chaudronnier  propose ça à ses clients maintenant !!

je vous invite à venir visiter mon chantier quand je serai de nouveau en guinée !!!

Ah je vois ok avec grand plaisir si vous avez quelques photo pouvez vous m'envoyer en privée

je vais essayer de vous trouver ça !!!
je dois avoir des photos sur mon phone que j'utilise en Guinée
vous me donnerez votre mail si celà ne vous dérange pas bien sur

Pas de souci a très bientôt

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum svp. Vous devriez vous enregistrer dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, en visite en guinée en décembre 2017, serait il possible d'avoir vos plans (en particulier les normes anti sismiques m'intéresse, je n'y avais jamais pensé à cette problématique)  ou les  coordonnées de votre ingénieur (si vous êtes tenu par une clause de confidentialité) en vue d'une étude de projet de construction d'une maison en guinée.

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : La publicité est interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Ah ça me rassure car nous sommes entrain de voir pour construire sur notre terrain, mais je n'ai pas idée des prix, bien que je suis allée plusieurs fois, mais si c'est dans les 20 à 30milles euros une belle maison je me dis que c'est raisonnable vis à vis en France ^^

Bonsoir Mr pour cela veuillez me contacter sur mon gmail ***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, je rend à Conakry en février pour construire ma maison .quelqu'un aurait il les coordonnés d'un architecte

Bonjour Joël
J'ai lu dans un de vos post que vous envoyez votre matériel par container.
Pourriez-vous me communiquer les infos : société, coût et durée du voyage ?
Merci

C est un de mes contacts guinéens qui est à paris il envoie chaque mois des containers à Conakry .le gros avantage c est qu'il se déplace à domicile prendre les colis et on peut les récupérer environ 4 semaines plus tard dans son entrepôt à côté de Gbessia
Je pourrai vous indiquer ses coordonnées en MP et vous pourrez prendre contact avec lui
Service très bien et pas de soucis depuis que j utilise ce moyen de transport je dois encore envoyer 5 cartons , cartons fournis aussi à domicile
Je reste à votre disposition

Ok merci

Bonjour, je prends part à cette discussion un peu tardivement j'aurai connaitre le coût de la construction d un immeuble de 5 étages hors prix du terrain
Cordialement.

Bonjour
Combien, faut il compter pour faire une fondation, d'une maison en Guinée d'environ 200 m2 ainsi qu'une annexe de 50m2 ,on me demande 3400 euros tout compris, pour la région de Dubréka ?
Je n'ai aucune idée du prix
Est ce cohérent?
Merci

BONJOUR

3400 euros seulement pour faire une fondation ???

Bonjour
Cela vous parait donc raisonnable,javais l'impression que le coût des fondations était un mauvais signal quant aux autres opérations à venir,notamment par apport à la construction des murs etc...
Pour votre projet,si vous pouvez me détailler un coût approximatif ,des fondations,bâti des murs,cloisons,électricité,toiture ,clôture...etc car je suis un peu perdue
Merci de votre attention
Cordialement

Dite moi comment choisir ses propres maçons électricien et carreleur ??

Bonjour, je suis guinéenne et vis en Europe . J'ai un terrain à dubreka et j'aimerai connaître le prix d'une éventuelle petite( 2chambre, toilettes interne , petite cuisine, une Tite terrasse). Mais vraiment petite histoire d'avoir de quoi me loger quand je vais en Guinée . Svp quelqu'un pourrait m'aider ?

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

je souhaite construire également en Guinée, pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre super ingénieur
Milles mercis par avance
Corinne

Bonjour, j'aimerai connaître le coût du mètre carré de construction d'un immeuble. Merci

Bonjour tout le monde,
Actuellement est  ce que on peut trouver un terrain à valeur de 40.000.000 fg vers Dubréka à proximité  de la route.
Merci d'avance  pour vos réponses.

Bonjour,je voudrais ça voir combien coûte pour faire
Fondation d'une maison de 150 m2 en Guinée dans la ville du dubreka ??merci

Bien sûr

bonjour, pensez vous qu'avec 15000€ je pourrais construire une maison.
À la française.
Je ne suis pas trop fan du bling bling à la mode guineenne.
Merci de vos réponses 😜😊

Pouvez vous me donner votre avis sur ce point et éventuellement les coordonnées de votre constructeur.
Merci d'avance

Bonsoir                                       

                     
Seriez t-il possible d'avoir les coordonnées pour antivols ouvrable et fenêtre
Mon adresse mail: ***
Bien à vous.

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous pouvez m'appeler sur le ***
Merci

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Par mesure de sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
joelchartier a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Pour éviter ce genre de désagrément vous devriez lire CECI , et le post précédent
;)