Cherche personne de confiance à Conakry en Guinée.

Bonjour,  je me présente,  je suis assistante familiale en France et actuellement j'accueille un jeune guinéen âgé de 15 ans qui vient de kankan. Il a perdu sa maman et son père s'étant remarié,  ne veut plus s'occuper de lui.  Il a quitté la Guinée avec son frère qu'il a perdu en Italie. Je passe les détails de son parcours pour arriver en France...  Il est arrivé chez moi le 12 mars de cette année.  Il est depuis scolarisé en 3 ème. Et on va dire qu'il va bien...  Si je me permets de venir vers vous,  c'est que j'ai besoin de votre aide...  Je cherche une personne de confiance à qui je pourrais confier son acte de naissance qu'il faudrait faire certifier au ministère des affaires étrangères à Conakry. J'aimerais tellement que tout ça soit réglé avant Noël.  Il serait tellement content et nous tellement soulagés... Je me suis inscrite à ce forum avec l'espoir que quelqu'un puisse faire quelque chose pour lui...  Je fais appel à votre grand coeur et j'ose espérer qu'on me reponde...  Ne faut il pas vivre d'espoir ? Tous les frais seraient à ma charge bien sûr...  Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire... Et n'hésitez pas à me contacter si vous pouvez faire qqc pour lui...  Bien cordialement.
Valérie PAURISE.

moi

Bonjour... Pourriez-vous nous aider ?

Bonjour Valpau,

j'ai mis votre message sur le forum Guinée Conakry.

@ines.mchirgui > êtes-vous en Guinée Conakry?

Bonjour je pourrais bien vous aider. Je vis a Conakry et connais bien l'administration guinéenne. Vous pourrez me contacter sur mon adresse ***
Merci

Modéré par Alexia il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum en raison de sécurité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gélatine

Merci d'avoir répondu et ce serait vraiment super si ça pouvait se faire...  Comment pensez vous qu'il serait possible de procéder ? Avez vous une adresse ?
Merci pour tout ce que vous pourrez faire en tout cas...  Bien à vous.
Valérie

Merci Christine...  Grâce à vous j'ai peut être un contact :)

Bonjour,
Avez vous déjà essayer de voir avec votre ambassade à Conakry qui se trouve à 2 pas du MAÉ guinéen.
Je pense qu'ils peuvent mieux vous aider et...en toute sûreté!
Essayez voir.
Cdlt

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, au cas où vous n'auriez pas résolu votre problème il serait plus simple de faire refaire sur place une copie intégrale d'acte de naissance, de la faire légaliser et de récupérer l'ensemble par voie postale aérienne, j'ai le réseau sur place pour ça, avez vous un jugement supplétif correspondant à l'acte de naissance? Vous pouvez me contacter au *** je suis en Loire Atlantique

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, avez vous trouvé depuis le temps?sinon je pourrais vous aider

Je n'ai pas encore débuté mes recherches. Je suis au stade de l'exploration.

Joly Véronique a écrit:

Je n'ai pas encore débuté mes recherches. Je suis au stade de l'exploration.


:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir madame je suis nouveau sur ce plateforme, je ne sais si vous aviez  déjà le problème de votre protéger si non veillez me contacter à ce numéro *** ,je pourrais vous le faire.

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

bonjour, j ai pas compris la question

Bonjour
je suis parrain de Abdou, arrivé en France à 16 ans. Cette année il a eu son bac en alternance ( Super U) et maintenant en 1ère année de BTS à Nantes. Nous pourrions échanger. je suis aussi accueillant familial PJJ. Abdou est de Kindia et a 19 ans.
Cordialement
Laurent (60ans)

Bonjour Laurent parrain de Abdou,Je m'appelle Amadou Conde,Guinéen résidant à Conakry ,C'est avec une très grande attention que j'ai lu votre témoignage sur la vie de Abdou et votre courage à l'assister,je suis disposé à vous aider afin de certifier l'acte de naissance de Abdou aux ministère des Affaires étrangères À Conakry.

@Valpau ok, pas de problème mais il faudrait que je me renseigne au près du ministère des affaires étrangères en Guinée

@Valpau

Bonjour,

J'espère que votre problème est déjà résolu.

Si ce n'est pas le cas, je propose de vous aider dans la semaine. Veuillez juste répondre à mon commentaire et je vous laisserai mes contacts.


Bien à vous!