Carte d'imposition

Bonjour,

Voici  2 semaines que je me suis installe en Allemagne et j'ai ete hier au centre des impots pour avoir mon numero d'imposition.
Je vais vivre tout seul en Allemagne et ma famille va venir me rejoindre dans quelques mois.
Du coup le centre des impots m'a mis dans la cathegorie 1. Est-ce normal que je sois declare comme celibataire alors que je supporte ma famille qui est en France (ma femme ne percoit pas de revenus pour l'instant)? je risaue de payer beaucoup d'impots non ?

je vous remercie d'avance de vos lumieres.

Stephane

oui c'est pas avantageux là les impôts sont très élever ,le problème
ta famille est en France ,ça rentre pas en ligne de compte pour le moment . c'est le nombre de personne en Allemagne qui est pris en compte .  jean  luc ;)

Bonsoir,

Ils ont peut-être pensé que vous étiez séparés! Pour ça normalement ils demandent une preuve genre jugement de divorce ou certificat judiciaire. Donc s'il n'y en a pas vous êtes une famille vivant ensemble.
Il faudra régulariser dès que ta famille sera en Allemagne car tu devrais être ds la Steuerklasse 3.

Tu peux toujours demander à un collègue allemand d'appeler le bureau des impôts pour qu'ils lui expliquent, au cas où tu n'aurais pas tout compris. En général, le matin tôt ils sont de meilleure humeur :) et ils sont en principe toujours prêts à clarifier.

Christine

Merci beaucoup pour vos reponses :)

je doit dire que ce cas là ne c'est pas encore présenter sur le forum . jean  luc ;)