Fiscalité des dividendes

Bonsoir,
je suis expatrié en Allemagne mais possède encore un compte titre en France, et je paie une retenue à la source sur tous les dividendes versés.
J'ai lu dans la convention franco-Allemande que les revenus de valeurs mobilières doivent etre imposés en Allemagne. Est ce que les retenues à la source en France donnent droit à un credit d'impot sur le revenu en Allemagne, voire un remboursement si le taux francais est superieur au taux allemand? Est ce qu'on doit également payer les charges sociales en tant qu'expatrié?
Merci d'avance pour vos reponses

les valeurs mobilière sont imposable en Allemagne ,pour eviter la double taxation ,tu doit demander le justificatif des impôts payer en France ,et transmettre ce justificatif aux service fiscaux allemand qui déduirons les impôts payer en France adresse toi directement au centre des impôts des non résidents .

Service des impôts des particuliers non-résidents

Mise à jour le 19.09.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Par téléphone
    +33 (0) 1 57 33 83 00
    du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Par messagerie
    SIP.NONRESIDENTS[@]DGFIP.FINANCES.GOUV.FR
Par courrier
    10 rue du Centre
    TSA 10010
    93465 NOISY-LE-GRAND CEDEX .

Pour la 2éme question tu est sous contrat de travail français ou allemand?  jean  luc ;)

Bonjour jean-luc,
merci d'avoir repondu aussi rapidement! :P
Je suis sous contrat de travail allemand. Est ce que cela signifie que je dois me faire rembourser des cotisations sociales payées en France?

tu n'a pas à payer de cotisation sociales en France ,mais en Allemagne,tu doit prendre une caisse publique allemande ,et non privée .  voit avec ton employeur ,si il a une betriebkrankenkasse (BKK),elle sont en général moins chère .Autrement tu choisit toi même ,l'Aok est un bon compromis  qualité prix .  jean  luc ;)

Je crois qu'il parle de la CSG, de la CRDS, etc, des 15,5% de prélévements sociaux que l'on paye sur tous les revenus financiers, immobiliers, foncier, du travail, etc

je voit ,il parle des taxes sociales lier aux valeurs mobilières ,oui elle doivent régler en France  ,mais il est préférable qu'il qu'il prenne contact avec CDI des non -résidents ,ils sont très compétent pour ce genre de problèmes. En matière d'impôt c'est un casse tête chinois .  jean  luc ;)

Merci beaucoup pour vos réponses! la CDI m'a confirmé que la CSG/CRDS ne sont pas dues par les non-résidents... Je vais contacter ma banque et voir avec eux...

Merci pour l'info, cela me sera utile, et une raison de plus de dire good bye au fisc français et aux promesses de campagne de François de ne pas augmenter les impôts

Balthazar01 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses! la CDI m'a confirmé que la CSG/CRDS ne sont pas dues par les non-résidents... Je vais contacter ma banque et voir avec eux...


les impôts c'est vraiment un casse tête chinois , merci pour le retour . jean  luc ;)