Randonnée Marmaille

Bonsoir,

il existe peut être déjà un topic à ce sujet mais je n'ai pas trouvé...
Je sais qu'il existe des guides et des sites parlant du sujets mais j'aimerais un retour d'expérience des membres du blog.
Quels parcours avez-vous testé avec vos marmailles ?
Aujourd'hui nous avons fait le parcours sportif du Tampon et mes gars ont adoré. Le petit sentier de Tan Rouge est bien sympa aussi mais un peu court.
Merci :)

Bonsoir

On m'a indiqué récemment un site regroupant par difficulté les randos, y compris les randos marmailles.

Voici donc le lien : http://www.randopitons.re/divers/marmaille.html

Par contre, je n'ai pas d'expérience sur le sujet, je suis donc également preneuse de tout avis

Bonne soirée
Amicalement
Karine

KreenRun a écrit:

Bonsoir

On m'a indiqué récemment un site regroupant par difficulté les randos, y compris les randos marmailles.

Voici donc le lien : http://www.randopitons.re/divers/marmaille.html

Par contre, je n'ai pas d'expérience sur le sujet, je suis donc également preneuse de tout avis

Bonne soirée
Amicalement
Karine


Oui je connais ce site il est très bien fait :) C'est d'ailleurs grâce à ce site que nous avons trouvé notre balade du we.

excellente idée, je poste pour suivre! j'ai (déjà) acheté le petit guide des randos Marmailles, ça a l'air bien fait, mais j'aurais aimé des cartes plus détaillées.

vous qui êtes sur place, vu la réputation de la RUN pour la rando (en général), les sentiers sont bien fléchés?

PS/ super ce site! merci pour l'info!

Eolo, oui les sentiers sont très bien fléchés mais l'indication donnée quant à la durée est disons ...très approximative
Un peu  sous estimée , mais je ne suis pas bon juge car je préfère les sports nautiques

bon alors peut etre que rando marmaille pourrait me convenir, mais je me mefie car les enfants ont souvent un bon pied pour la marche
jluc

Oui les enfants galopent mais les randos marmaille , j'entends "petit marmaille 4/7ans " sont sur du  sol relativement plat

merci pour les précisions Tchix! je vous en dirais plus quand nous en aurons testé un peu, mais il faut un peu de patience: pas avant l'été 2014 (enfin l'hiver pour vous.....et nous)!

Jluc, oui, mais ça dépend des enfants: les miens ont tous été de bons marcheurs et ma dernière est la "pire" de tous! :D je pense que ça ne lui posera pas trop de problèmes, tant que l'intérêt de la découverte sera au RDV! ;)

eolo a écrit:

merci pour les précisions Tchix! je vous en dirais plus quand nous en aurons testé un peu, mais il faut un peu de patience: pas avant l'été 2014 (enfin l'hiver pour vous.....et nous)!

Jluc, oui, mais ça dépend des enfants: les miens ont tous été de bons marcheurs et ma dernière est la "pire" de tous! :D je pense que ça ne lui posera pas trop de problèmes, tant que l'intérêt de la découverte sera au RDV! ;)


et oui eolo, non je ne parlais pas d'enfant pour ma part mais juste pour moi, un defaut de ma carcasse m'empeche de randonner alors je joue petit braquet
:)
jluc

ahhh mais je compatis Jluc, je compatis! moi je me trimballe beauuuucouuuuup de kilos en trop, alors forcément je me limite à des trucs trèèèèès accessibles aussi! :gloria

eolo a écrit:

ahhh mais je compatis Jluc, je compatis! moi je me trimballe beauuuucouuuuup de kilos en trop, alors forcément je me limite à des trucs trèèèèès accessibles aussi! :gloria


bienvenu au club on pourra peut etre faire tandem
:)
jluc

mais avec plaisir! j'espère que tu me parlera avec l'accent canadien alors: j'adore! :cool:

ah desole j'ai pas l'accent québecois mais bon on peut toujours essayer , j'en ris moi meme aussi
mais ce qui est succulent c'est le vocabulaire comme pour aller faire ses courses, on va magasiner...
:)

voilà, le vocabulaire: peinturer pour peindre, magasiner je connaissais aussi, ils parlent "plus français" que nous finalement! mais j'adore ;)

Aussi pour ton grand Muteen il y a sur la route du Maido des luges
Ça a l'air assez drôle
Ainsi qu une forêt d'aventures , ponts suspendus etc..

Mais le plus jeune suivra sans problème

Tchix a écrit:

Aussi pour ton grand Muteen il y a sur la route du Maido des luges
Ça a l'air assez drôle
Ainsi qu une forêt d'aventures , ponts suspendus etc..

Mais le plus jeune suivra sans problème


Oui Tchix ! Nous avons fait la forêt en juin dernier. Mon grand accompagné de ma soeur a fait le grand parcours tandis que je faisais le petit avec mon minus. Nous avons adoré cette matinée dans les arbres malgré le vertige ! Sensations fortes garanties !

Lol Muteen je le ferais bien , tu me donnes envie.