Recherche une chanson réunionnaise

Bonjour...Je recherche désespérément le titre d'une chanson réunionnaise, écoutée entre 1974 ou 1975...Peut-être aussi un peu plus tard!...Les seules paroles dont je me souviens : Astèr moin mort la misère...A la fin il dit : là-bas dan cimetière moin mort misère..Voilà c'est tout ce dont je me souviens!..L'air de la musique est plutôt triste...Dans le clip vidéo le chanteur portait un chapeau, il était assis devant une case et je crois bien qu'il y avait un chien??...Si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le titre ou mieux un lien MP3..Je lui en serait très reconnaissant....Merci à toutes et à tous!

Peut-être "si in zour mwin lé mor" GRAMOUN SELLO

Bonjour,

Merci bien pour cette suggestion, mais ce n'est hélas pas cette chanson!...Toutefois, je l'ai écoutée, c'est plutôt sympa, ce qui m'a permis de découvrir l'artiste Gramoun Sello que je ne connaissais pas !...MERCI ENCORE!

Est - ce celle là : https://www.youtube.com/watch?v=mmjlyWwnpWE

Merci pour ce lien....Mais toujours pas la chanson que je recherche!...La chanson pourrait dater des années 60 à 70

Sinon essaye de voir Firmin Viry ou Lo Rwa Kaf, je sais qu'ils portent des chapeaux mais pour la chanson je sèche...

Merci pour ce communiqué, j'ai écouté plusieurs titres de ces deux chanteurs, mais toujours pas trouvé!...MERCI ENCORE!

Peut-être Henri MADORÉ "zenfan batar"

Merci pour cette nouvelle suggestion!...Mais toujours pas le bon titre!...Je me souviens encore, que le clip vidéo était diffusé en noir et blanc!....Bonne journée

d'autres détails, autres ceux que vous avez cités, vous reviennent-ils en mémoire?
- description physique du chanteur?
- vous rappelez-vous de certains lieux dans ce clip? (comme le pont de la Rivière de l'Est...)

En fait, la chanson daterait des années 60 ...Une autre phrase dont je me souviens : « Kossa la faire » ou « kossak la faire »
J'ai visionné le clip vidéo en 74 ou 75 !?....Dans le clip, le chanteur devait être âgé d'un cinquantaine d'année, peut-être un peu plus ou un peu moins??..Il aurait donc à ce jour, aux alentours de 90 ans ou peut-être aussi décédé??
Physionomie typiquement créole de couleur blanc, pas très grand un peu grisonnant et mal rasé! (Genre barbe de 3 jours) Voilà à peu près ce dont je me souviens!...Mais bon!....Cela remonte tout de même à plus de 40 ans!! ...Merci encore pour votre participation à mes recherches !.....Salutations amicales

Peut-être Luc Donat, Maxime Laope, Harry Payet, Michel Adélaïde, Fred Espel, Pierre Roselli...
Bon courage dans vos recherches...

ziboulet a écrit:

En fait, la chanson daterait des années 60 ...Une autre phrase dont je me souviens : « Kossa la faire » ou « kossak la faire »
J'ai visionné le clip vidéo en 74 ou 75 !?....Dans le clip, le chanteur devait être âgé d'un cinquantaine d'année, peut-être un peu plus ou un peu moins??..Il aurait donc à ce jour, aux alentours de 90 ans ou peut-être aussi décédé??
Physionomie typiquement créole de couleur blanc, pas très grand un peu grisonnant et mal rasé! (Genre barbe de 3 jours) Voilà à peu près ce dont je me souviens!...Mais bon!....Cela remonte tout de même à plus de 40 ans!! ...Merci encore pour votre participation à mes recherches !.....Salutations amicales


c'est une vrai énigme!!!
christ

Eh oui!!...Mais on va finir par trouver?!...Du moins je l'espère!

MERCI!!..Je  vais faire des recherches a  partir de ces éléments....je vous tiens au courant!...A bientôt.

slt c'est pas dur du tout        freedom lé la meme , téléphoné à l'audience des auditeurs , ils ne vont pas etre longtemps à trouvé ....la chanson que vous recherchez     FREDOMMMMMMMMM...

Nombreuses recherches!!...Toujours rien :sosad: ....Help!

Jules Arlanda, Simon Lagarrigue, Jules Joron, Michel Admette...???
Bonne chance pour les recherches :D

RenE Lacaille, Narmine Ducap, Maxime Laope... :)

René Lacaille n'est pas vieux, il n'a pas 70 ans mais je lui ai envoyé le message, c'est mon tonton ;)
Peut être que lui ou ses amis connaissent. On va arriver à trouver, j'en suis sure.

Merci pour tous vos commentaires et judicieux conseils!...Mais ce ne sont ni Jules Arlanda, ni Simon Lagarrigue, ni Jules Joron, ni Michel Admette, ni René Lacaille, ni Narmine Ducap, ni Maxime Laope.....Je commence franchement à désespérer  :(

En fait il s'agit d'une chanson que j'ai entendue et vue en clip vidéo (Noir et blanc) Je m'en souviens mieux à présent, c'était en 1975 (Pour être précis au mois d'août 1975) c'était lors de mon voyage de noce chez mes beaux-parents à Sainte-Marie (Famille Fontaine Emile)
Le chanteur en question devait être âgé en ces temps-là (En 1975) de + ou -  45 ans, Homme svelte, d'allure typiquement créole de couleur blanche au teint quelque peu hâlé, pas très grand cheveux grisé ou sel-poivre et plutôt mal rasé!...Au jour d'aujourd'hui, cet homme devrait être nonagénaire ou du moins, proche de l'être!
Le clip vidéo était en noir et blanc le chanteur portait un chapeau, il était assis devant une case créole avec son chien, genre bâtard et je crois bien qu'il jouait de la guitare !...Mais je n'en suis pas tout à fait sûr ?!...Les paroles et le genre du clip, faisait penser à l'histoire d'un pauvre homme, miséreux et abandonné par tous, finissant sa vie seul avec son chien et dans le désespoir !....Par ailleurs, les dernières paroles du clip en témoignent, puisque la chanson se termine ainsi….. [….là-bas.. dan cimetière moin mort la misèr…]
Voilà à peu près ce dont je me souviens !....Mais depuis, 41 années sont passées !!
Merci encore pour vos reparties et suggestions…..Une excellente année 2016 à toutes et à tous.

Bonne année aussi à tous. Qui retente sa chance? J'ai l'impression de jouer au loto et de perdre :D

Bonne année aussi.  ;)
Moi je retente car j'aime les défis et je n'aime pas perdre. lol

je cherche aussi de mon coté... et ça m'énerve de ne pas trouver ;)
Laurence

Henri Madoré ?

Celui qui trouve a quoi comme récompense ?  :lol:

Et si le nom du chanteur avait peut-être été donné mais que le clip "restait" introuvable. Du moins pour l'instant...
:D

Effectivement!...Tout est possible!....Je me demande d'ailleurs, s'il s'agit bien d'un chanteur réunionnais??...Pourrait aussi être un chanteur Mauricien!?

Concernant la récompense pour celui qui trouve : Etant chef-cuisinier-traiteur (A présent retraité!)...Je propose une bonne choucroute préparée par mes soins à mon domicile à Buhl 68530 en Alsace..Celle-ci sera bien entendu accompagnée d'un p'tit Riesling bien de chez nous ou une chope de bière "Kronenbourg 1664"....Avis aux amateurs!! :top:

Bonjour,
J'adore la choucroute mais cela fait un peu loin quand même.  :whistle:

Bonjour, si c'est mauricien, ça rajoute et ça complique... :D
Sinon, côté mauricien : Serge Lebrasse, Ti Frèr, Cyril Labonne.
Bonne chance toujours!!!

Et si c'était un seychellois ou un rodriguais (histoire de compliquer encore plus les choses) :D

Après plusieurs mois, je viens d'avoir un message sur un forum où j'avais posté une demande pour trouver cette fameuse chanson. Voilà la réponse. Dis nous si c'est la bonne réponse Ziboulet et si oui, j'attends la choucroute  ;)https://www.youtube.com/watch?v=dui3d60I2qI

[.....A VRAI DIRE, JE N'Y CROYAIT PLUS!!.....  :( ...MAIS VOILA!....ÇA Y EST!!....JE L'AI ! ....TROP, TROP  CONTENT!! :):):) ....]

Bonjour Sarah,

Alors là!.... «Ça m'sidère !»  :) ….Comme aurait dit :  «Le petit Lord Fontleroy»

Je fus, considérablement enchanté et touché hier soir en recevant ton message ! Un grand merci à toi !...Émotions, larmes, et bonheur se bousculaient dans ma tête!!  :sosad: …..Quasiment 1 an après avoir posté!...De plus reçu, le 23 mai le jour de ma fête,  la Saint Didier, mon prénom !

Tu ne peux pas imaginer un seul instant,  l'immense bien-être que j'ai ressenti en cliquant sur le lien, en l'espace d'une fraction de seconde, je me suis trouvé projeté plus de 40 ans dans mon passé!...Et aussitôt, submergé de bonheur et envahie d'émotions.

La chanson à véhiculé en mon âme une foultitude  de souvenirs !.... Et je  dois confesser, que l'audition de cette  chanson,  m'aura planté quelques perles au coin des yeux, et beaucoup de sentiments au fond du cœur, comme jamais je crois bien !! ……..Mais la plus belle des choses que j'ai ressenti, c'est qu'il existe encore des êtres humains comme toi,  bienfaisants et serviables qui détiennent le sens du partage et dont la bonté est gracieuse !

Je te réitère toute ma gratitude de m'avoir concédé un peu de ton temps et pour ce moment de bien-être que tu m'a dépêché !...Merci aussi à toutes et à tous pour vos démarches et pour vos messages  bien sympathiques !

PS : Concernant la choucroute, effectivement, c'est  un peu loin de mon coin perdu en Alsace ! :unsure ..Néanmoins, au cas où tu serais de passage en métropole et notamment en Alsace, sache, que tu serais la bienvenue et que ce serait  avec bonheur que je te recevrais ainsi que les proches qui t'accompagneraient! :top:

Je t'aurais bien volontiers, envoyé via air-mail, une bonne choucroute préparée par
mes soins, mais le souci, c'est la rupture de la chaîne du froid !...Ce qui ne serait pas conseillé pour l'hygiène des denrées alimentaires, vue les risques microbiens !

Cependant, et pour faire une petit geste amicale,  j'aimerais t'envoyer un petit livre sur la cuisine alsacienne, contenant les principales recettes d'Alsace et les classiques de la pâtisserie alsacienne.

J'attends donc tes coordonnées postales pour l'envoi !..Ma messagerie personnelle : xxx  :idontagree:

ENCORE UN ÉNORME MERCI, A TOI SARAH !.... ET A TOUS LES PARTICIPANTS DE CE FORUM !  :top:

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Mail retransmis au membre concerné via la messagerie privée

Bonjour,
Moi même j'ai été surprise de recevoir la réponse un an après mais très heureuse de savoir que c'est la bonne. Je suis actuellement en vacances en métropole dans le Loiret donc un peu loin de l'Alsace. Dommage j'adore la choucroute mais qui sait, peut être que je viendrai un jour dans ton coin. Je t'envoie un message en privé. Bonne soirée, au plaisir.

Bonjour, voici un lien qui devrait convenir.

Bien cordialement.

kiki 974

youtu.be/rqjrsbHRQ8o

Soirée choucroute vendredi 3 juin entre amis si ça vous dit Sarah  ;)  vous l'avez bien méritez...
Laurence

Bonjour Laurence,
C'est super gentil et j'aurais adoré mais je suis en métropole jusqu'au 19 juin. Une autre fois avec plaisir. Mon prénom est Annie.
Bonne journée.  :thanks::)

Kiki974 :/

Bonsoir je vous ai envoyé un lien de cette chanson sur youtube. vous ne l'avez pas reçu ?

CHANSON RECHERCHEE

Cherche le titre "NON MERCI S'IL VOUS PLAIT" sur youtube. C'est la chanson que tu cherches. écoute en entier.