Ateliers cuisine à mayotte ????

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 4 mois que je me suis installée tranquillement à Mayotte et je suis à la recherche d'activités extra-professionnelles. J'ai connu en métropole, la tendance des ateliers cuisines alors je vous pose la question aux curieux et adeptes de bons plans s'il existe des ateliers cuisines à Mamoudzou : initiation aux plats culinaires de l'archipel : pilahou, bananes coco etc...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Je ne connais pas, mais je serai preneur aussi!!!

C'est clair que cela pourrait être sympa.

Une association mahoraise propose des ateliers culinaires:l'association MOUHO NA CHINO à KANGANI mail: [email protected]

Ils répondent au mail (pour avoir essayé) mais je n'ai pas pu m'inscrire à l'un des ateliers. Si tu cherchais des ateliers uniquement à Mamoudzou, je n'en connais pas.

Bonne journée

Bonne idée, suis preneuse également.

Merci beaucoup pour l'info. N'étant pas véhiculée c'est un peu compliqué pour moi de me rendre la bas. Je vais poursuivre la prospection et pourquoi soumettre l'idée a  certaines associations ... Affaire à suivre !!!

Oui pourquoi pas, tiens nous au courant de ta prospection.

Après tu peux organiser une sortie+ co voiturage...:-)

euh... je pense plutôt à soumettre l'idée mais aussi déléguer la partie organisation logistique ;)

C'est vraiment sympa, j'y suis allé déjà 3 fois
Plus d'infos, là : ackermayotte.eklablog.com/saveurs-insulaires-c20985006 ;)

Inscrit aujourd'hui pour l'atelier du 2/9
Le plus simple est de passer au magasin Kagna Maoré au Rond point ZI Nel à Kaweni
Dassami se fera un plaisir de vous renseigner sur les fruits/légumes du coin et ses cours de cuisine ;)

j'y étais ce matin...je ne savais pas qu'elle était à l'initiative de ces cours...elle n'en parle pas mais elle est toujours de très bons conseils!

Merci pour tous ces infos, j'en prends note !!!

dis moi simacker, , pour l'atelier du 2 septembre, elle propose quoi?

Le pilao, plat traditionnel unique à base de riz ;)

C'était bien :D

Mini punch coco maison
Pilao, à la papaye verte et au poulet (sorte de paella maoraise)
Achard de papaye, tomate et oignon
Gateau maorais à la farine de riz, cuit dans une feuille de banane et coulis de bissap

Miam !

Il restait de la place...

Super en effet, ça donne envie d'être talentueux pour la préparation de ce plats. Si un co-voiturage peut se mettre en place, ce sera avec grand plaisir de participer à un atelier cuisine. (les taxis se font rare dans la ZI Nel) en tout cas bravo pour le cours !

Perso, je pars de Mdz à chaque fois
y a de la place dans la voit' ou sur le scoot ;)

Alors si vous souhaitez participer à un atelier j'aimerais bien aussi m'y rendre via votre co-voiturage depuis Mamoudzou. si je me permets de vous le demander bien sûr :)

Pas de soucis, un petit MP suffira

Prochaine date : 27/10, c'est un dimanche
Normalement, y aussi un lundi, celui d'avant ou d'après

Thème : le voulé traditionnel
poisson, fruit à pain, bananes, mangues... le tout au feu de bois

Inscription auprès de Dassami chez Kagna Maoré

Compter 20 €
Apporter tablier et tupperwares pour rapporter de quoi remanger ou faire gouter ;)

Début: 9h
Fin : 14h30/15h après avoir manger ensemble

Super merci. Je prends note de la date et merci pour ces infos. Je vous enverrai un MP une semaine avant la date de l'atelier pour la confirmation.

ça marche ;)

Bonjour, sinon il y a aussi Mikilati, traiteur présente au marché de Coconi tous les 1ers samedi du mois, elle organise des ateliers d'apprentissage de la cuisine traditionnelle Mahoraise à Sada tous les 3ème samedi du mois, **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de liens externes . sites web , groupes facebook sur le forum s'il vous plait