Velo de route ou vtt

bonjour,

j'arrive sur mayotte d'ici 3 semaines et, étant amateur de velo, je me demandais si cela valait la peine d'amener mon velo de course (état des routes ?)? si oui comment le faire voyager ? est on vite limité au niveau des parcours sur routes asphaltées ? n'est il pas plus judicieux d'amener un vtt ?
dans ce cas vaut il mieux l'acheter en métropole et le faire voyager en soute ou bien l'acheter sur place ?
merci d'avance pour vos réponses

ronan bzh a écrit:

bonjour,

j'arrive sur mayotte d'ici 3 semaines et, étant amateur de velo, je me demandais si cela valait la peine d'amener mon velo de course (état des routes ?)? si oui comment le faire voyager ? est on vite limité au niveau des parcours sur routes asphaltées ? n'est il pas plus judicieux d'amener un vtt ?
dans ce cas vaut il mieux l'acheter en métropole et le faire voyager en soute ou bien l'acheter sur place ?
merci d'avance pour vos réponses


Allez, un petit up ;)
Plutôt que de refaire un fil, hein ?
ça m'intéresse aussi...

sherpa31 a écrit:

Dans la famille on est très "vélo", nous arrivons à 5, est ce que cela vaut le coup de les mettre dans le container ??? où est ce un chargement inutile ???

Sherpa


Alors Sherpa, après un an, quelle est ta conclusion ?

Le vélo à Mayotte n'est pas évident, à la saison chaude c'est même infernal : chaleur montant de la route, besoin en eau très important. C'est en ce moment que rouler est le plus agréable. Le VTT est lourd et peu utilisé , il me semble. Un VTC  est plus adapté , plus maniable, plus léger et moins sujet aux crevaisons qu'un vélo de route. En fait les vélos d'enfants conviennent sur les route de Mayotte.
Il faut savoir que les voitures ne respectent pas les distances de sécurité au cours des dépassements.