Marriage recent ?

Bonjour a tous,

Je sais que le sujet de marriage est longuement evoquee, mais les postes datent un peu c'est pour cela que je lance une nouvelle discussion.

J'aimerai savoir si il a des personnes qui se sont maries cette annee 2013 ? ou peut etre des nouvelles de tous ceux qui pensaient se marier y'a deux ans de cela?

Je recherche un peu de soutien morale ... Ma situation est la suivante : je suis nee en France mais j'ai grandi et vecu en Nouvelle Caledonie. J'ai eu l'occasion de travailler pour des paquebots de croisieres d'ou j'ai rencontre l'homme de ma vie : Jumbo !

Notre passion pour le tourisme nous a mene a un projet commun : ouvrir un restaurant philippin a noumea ! donc on a tout claquee pensant avoir le visa fin vite (quelle erreur, on etait jeune et fou) ...

En fevrier 2012, on commencait les demarches pour un visa touristique uniquement ... apres tant de galere, de papiers, de photocopies ect ect, on recoit une reponse negative au mois d'Aout 2012 !!! et le pire l'ambassade francaise donne un papier de refus du visa ou il est ecrit l'ambassade reserve le droit de ne pas dire pourquoi le visa a ete refuse !!! donc dans le flou ....

On decide une autre "tactique" - on devait se marier en caledonie, on a decide de se marier en philippines ! en esperant que cela faciliterai les demarches... pour rentrer dans mon pays. Donc 3 mois pour reunir tous les papiers, depot du dossier, entretien, super galere .... bref en juin uniquement cette annee nous nous sommes maries a la mairie.

Enfin nous avons depose le dossier, et la on attend IMPATIEMMENT le livret de famille mais je lis que ca prends plus de trois mois et apres ce n'est pas sur qu'on puisse rentre ???

Cela fais deux ans que je vis ici, sans boulot, nos economies sont bien longtemps parti,on est au chomage car il faut savoir que c'est super galere meme pour un philippin de trouver du boulot, y'en a tellement, et il a 40 ans deja ! et il est surqualifie, a chaque fois les hotels lui repondent (meme reprochent) pourquoi il a quitte son boulot de croisiere si bien paye ....Ce sont mes parent qui casquent ! j'ai honte ... Enfin je ne veux pas pleurer sur ce forum, je voulais juste un peu de reconfort et des personnes qui me disent non ca va se faire vite, le livret arrivra vite.... je me demandais aussi c'est bete comme question mais en france en Aout et Septembre, les administrations sont ouverte? peut etre cela aussi ralenti la procedure ...

Bref merci de m'avoir lu et super desolee pour toutes les fautes de grammaire et d'ortho, je n'ecris plus en francais depuis longtemps ! je vais devoir reprendre des cours. Donc desolee pour vos yeux !

Peace et good luck pour tous ceux qui se lance dans cette merveilleuse longue aventure !!!!!!!!!!!!!! il faut etre vriament cool, patient et sourire...

Sans vouloir te decourager, ton Filipino ne pourra pas travailler en NC... et il existe aussi une priorité a l'emploi local pour les "natifs", ce qui n'est pas ton cas.

Avec une formation hoteliere et une experience "croisiere" tu devrais contacter les compagnies australiennes de croisiere.

Si vous tenez absolument a entrer sur un territoire francais, tu peux essayer la Polynesie ou la France.

Les visas touriste de moins de 90j sont de la seule decision du Consulat... et les visas longues durées du ressort des Haussariats pour NC et Polynesie.

Hello,

Merci pour ta reponse.

Pour la loi "priorite natif " oui je sais mais j'ai vecu 20 ans sur le cailloux ! et mes parents y sont toujours aussi. Apparement si tu as plus de 5 ans de territoire, tu peux etre embauche... C'est bon pour moi pas trop de soucis ...

Oui la premiere fois on a demande un visa tourist pour la Caledonie et on etait en contact avec le Haut Commissariat de Nea et ils etaient cool pour qu'il rentre au pays avec moi mais en France ils ont emis un doute !!! le visa n'a pas ete categoriquement refuse... et a l'ambassade de Fance ils n'ont pas voulu expliquez pourquoi ... et le Haut Commissariat m'a sous entendu les raisons peut etre il y a eu une doute. Des fois il refuse le visa a cause du casier judiciare ( comme ci mon mari est un criminel, son casier est vierge on la retire ici ensemble en Philippine, et il a bosse pour les compagnies americaines et australiennes pendant 17 ans ... et si tu as un casier judiciare tu ne peux pas bosser ...donc cette raison n'etait pas valable... un autre raison ils m'ont dit qu'ils ont emis une doute sur notre couple - la encore a l'epoque on etait ensemble depuis 8 mois mais en mer, 24h sur 24h, dans une cabine de 2m2- c'est comme si on etait en couple depuis 30 ans lol et puis l'autre raison c'est son compte bancaire insuffisant - alors que ma mere s'etait porte garant pour l'hebergement, il avait aussi une assurance maladie et j'ai un boulot qui m'attends a noumea .... enfin des raisons pourris ! trop injuste d'etre bloque ici pour rien - je comprends protege le local mais nous voulons "creer" de l'emploi en ouvrant notre propre resto - on cree de l'opportunity et pas "voler" leur job ... BREF C'EST DU PIPOT ! J'espere qu'on pourra rentrer bientot - c'est vrai on peut retourner dans les paquebots, c'est bien mais on a notre reve ... En tout cas merci pour ta reponse. A tres bientot j'espere en caledonie ! Pardon pour les fautes ...

C'est pas refusé nécessairement pour des raisons pourris ou pipots, dès lors que vous n'en connaissez pas les raisons justement... vous ne faites que supposer.
Des raisons il peut y en avoir des tonnes, tout comme il y a des tonnes de Philippins qui essaient de quitter leur pays et sont pret à tout pour ça, mariage blanc, rester dans le pays sans papiers etc etc à partir de la il est compréhensible que les ambassades etc soient vigilantes, ce n'est pas que la france, les filipins ont du mal à rentrer dans beaucoup de pays.
Ma femme s'est fait refuser un visa touriste pour le japon, pourtant nous sommes mariés, je gagne bien ma vie, elle travail dans un hotel à Manille, j'ai de l'argent sur mes comptes etc etc.
J'ai croisé des gens qui se sont vu refusé le visa plusieurs fois puis accépté au bout de x demande, alors que rien n'avait changé dans la demande, situation etc;
C'est triste mais c'est comme ça, ce qui parait évident pour vous vu que votre situation est honnête, ne l'est pas pour ceux qui doivent déceler le vrai du faux face à des demandes très bien ficelées de la part dont ce n'est justement pas honnête, à partir de la c'est donc très strict, au détriment des gens sérieux.

Bonjour Crashbdx,

Oui moi je veux bien arretez de supposer ... pourquoi ils nous n'ont pas donne la raison exacte du refus??? je veux bien qu'ils emmettent un doute mais comment peut on rectifier, avance notre dossier si on ne sait pas pourquoi??? c'est tres bete ! c'est la France! Pour le marriage en blanc - c'est pour cela qu'on perd notre temps a l'ambassade on passe un entretien seperament et ils nous posent des questions si on se connait bien, des questions bien personnelles ..., on montre des photos de notre couple, de notre vie on a meme des temoins, et mes parents se portant garant avec signature de la mairie de noumea ... bref si ils faisaient bien leur travail, ils verraient que nous sommes honnete ! Et je suis tres triste pour vous que votre femme s'est fait refuse son visa pour le Japon, un visa touriste ! c'est grave et frustrant... Pourquoi nous "europeens" c'est tres facile d'aller partout, je suis allee a Bali, australie, nz (travaille aussi la bas - TRES FACILE) et la je reste facilement en Philippine, tous les deux mois je renouvelle ... pourquoi de notre cote cela bloque? enfin je veux pas refaire le monde mais ca marche qu'a un sens ...en plus on veut rentrer en caledonie - c'est doublement long - et apparement une double communication car comme je l'ai dis notre Haut Commissariat etait favorable pour notre dossier, je l'ai rencontre personnellement... VRAIMENT INJUSTE...bon allez je vais pleurer sur mon sort comme le temps dehors - quelle crap... :p mais enfin j'espere qu'on aurra vite notre livret de famille ! Et vous vous etes marie en Philippine? ca a pris beaucoup temps votre livret de famille? et le visa apres c'etait plus facile? (vraiment deso pour les fautes... )

"pourquoi de notre cote cela bloque? "

car malheureusement les philippins ont abusé et abusé encore en allant dans les pays étrangers pour y rester sans papier, c'est pas un hasard si c'est ainsi, c'est triste mais il y a bel et bien une raison.

Nous nous sommes mariés au japon, j'ai eu le livret de famille en 2 semaines, aucun soucis pour rentrer en france ensemble. c'était en 2008. Ma femme vivait au japon. Le problème c'est que mariage au philippines c'est justement la qu'ils sont plus strict.

Je suis tout à fait daccord, c'est stupide de ne pas donner la raison des refus mais malheureusement c'est ainsi.

ahhhhhhhhhhhh si j'avais su j'aurais du me marier au Japon ! :p c'est plus rapide apparement ... Normalement on devait se marier a la mairie de Noumea - entre deux escales - lors de notre dernier contrat dans le paquebot de croisiere- on aurait du le faire ... mais il n'avait pas ses papiers a bord... toute les pieces a joindre.... bon c'est fait c'est juste que dois prendre mon mal en patience - c'est juste ca devient tres long ... bref une autre histoire. merci pour vos reponses. Ciao

Le visa court sejour touriste pour la NC ne releve pas de l'autorite du Haussariat depuis 2008... c'est ce qui m'a ete repondu en 2013... donc seul le Consulat de Manila a pris la decision de rejet.

J'avais lu que toutes decisions de rejet doit etre "motivee"...
mais je ne sais plus dans quel site je l'ai lu... avec les delais et voies de recours

Vois ce site qui explique toutes les formalites de visa.
http://vosdroits.service-public.fr/part … 6146.xhtml

Dans ta nouvelle situation "mariee", tu vas opter pour le visa longue duree je suppose. Le Haussariat partagera la decision avec le Consulat = 2 fois plus de chances d'etre rejete.

Il est important de "montrer" une capacite financiere avec la demande de visa et des revenus reguliers, meme si c'est tes parents qui prennent en charge. Ouvre un compte joint avec ton mari pour recevoir les allowances familiales. Un job meme fictif serait un plus pour ton filipino.

Oui la premiere fois on a demande un visa long sejour (pas court sejour) et du coup on avait le Haut commissariat inclus et l'ambassade... on devait remplir un formulaire, et une attestation d'hebergement signe par la mairie de Paita (en l'occurence, on vit a Tiare) des comptes en banque de mes parents, de nous, de nos contrat de paquebots et pleins d'autres document... oui j'ai pu faire appel mais je n'ai jamais eu de reponse - j'ai du a faire appel a la cours de Nantes ... j'ai ecris une longue lettre pas de reponse... c'etait en Aout 2012 ...
Pour ma nouvelle situation, l'ambassade de france ma dis de demander un visa epoux/epouse... NORMALEMENT ca prends 10 jours ... tu dois presenter ton livret de famille, un billet d'avion aller- retour et une assurance maladie uniquement ................ j'espere que ca va etre le cas - car nous on est les champions en malchance avec l'administration ! ya toujours un hic ! Non je n'ai pas besoin de job fictif - on a assez pour vivre ...il ne vas pas utiliser les sous du gouvernement, on est pas des boulets... on bosse et on est en tres bonne sante ! on ne veut pas utilise le systeme ... bref c'est une autre histoire... ahhh on veut tellement rentre ! le pain me manque :p j'en ai marre du riz hehehe

Je parlais d'un job fictif a Manila, pas a Noumea.
A Noumea je ne pense pas qu'il obtienne une autorisation de travailler.... mais bon tu peux toujours essayer.

Regarde quand meme le site sur les visas pour completer ton information et mieux orienter ton dossier.

Merci merci !! oui faut que je monte mon dossier en super beton !!! oui il travaille la a manille mais le salaire fait rire un peu ... hopefully on peut vendre la voiture pour renflouer notre compte ....et toi Frenchync, tu es marie avec une pinay? tu vis a noumea et tu es a manille en ce moment?

Ce n'est pas l'ambassade qui décide pour les visas. C'est le ministère à Paris.
On n'a jamais réussi à avoir un visa de touristes pour mes beaux-parents qui voulaient nous rendre visite.

Pour les visas court sejour touristique special Nlle Caledonie c'est le CONSULAT de Manille.
Je confirme parce que je sais.
Et Paris n'a rien a voir pour les autres visas qui dependent du Haussariat de Noumea.

Pour la France je ne sais pas... mais ce n'etait pas la question.

Crashbdx à raison dans ce qu'il dit.

Plus de Philippins cherchent à partir travailler abroad que dans l'autre sens.

Un jour dans une administration une Filipina m'a proposée de l'épouser car cela lui permettait de changer de nom. Elle était blackilisté en Chine et changer de nom lui permettait d' y retourner.
Alors j'ai accepté....



Non c'est pas vrai.
Bon courage et ne lâchez pas le morceau.

A plus.