Liste des "trucs et astuces" quand on laisse tout pendant six mois

Bonjour,

Ma question est assez basique.

Je pars six mois et souhaite organiser tout ce que je devrai gérer à distance et qui reste en France. J'ai besoin d'une "check-list": Appartement, impôts, factures, papiers, courriers...et de toutes vos petites astuces pratiques.

Faut-il faire des procurations ? Autres idées ?

Selon vos expériences, quels sont vos modes de gestion à distance, quelque soit le sujet ?

Quels papiers emporter/laisser ?

Cordialement et merci

Tu es peut-être déjà parti mais bon... ça peut servir à d'autres !
Déclare ta situation aux impôts :
Service des impots des particuliers non résidents
10 rue du centre
TSA 10010
93465 Noisy le Grand Cedex
Tel : 01 57 33 83 00
e-mail : [email protected]

C'est mieux d'être en règles avec eux.

Sinon, pour ton courrier, je connais une entreprise spécialisée dans la gestion du courrier des expatriés : [pas de pub gratuite merci]. Tu trouvera leur site sur google. Ils réceptionnent ton courrier et le numérisent si tu le souhaites. Comme ca pas de mauvaise surprise à ton retour ! Tu peux leur donner une procuration pour tes recommandés. ca évite d'embeter la famille ou les amis, et c'est leur job !

bonjour.

une idée pour le courrier, fais suivre ton courrier sur internet via un service qui recoit ton courrier papier et le numérise avant de te le mettre sur un compte personnel et sécurisé.
Tout ton courrier te suit meme tes lettres recommandées, pourvu que tu ais internet.
Ils peuvent mettre mettre pour toi un chèque en banque.
Bref j'ai testé deux mois, et ça c'est super bien passé, j'ai payé environ 35 euro par mois, mais ce n'était pas le prix mini.

J'espère t'avoir aidé à avancer !

Marjolaine

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU