Fonctionnaire d'état

bonjour

Je suis actuellement fonctionnaire d'état pour le ministère de la justice (cour d'appel, tgi, etc...) je souhaiterais demander ma mutation pour le si beau caillou mais ayant 3 enfants je ne souhaite pas prendre de risque, en effet je sais que mon salaire serait indexé mais vu le prix des loyers j'ai peur que cela mange la moitié de mon salaire vu que je dois prendre au moins un F4, je sais qu'il existe des logements fonctionnaires mais je ne sais pas si moi j'y aurait droit car c'est souvent pour les militaires,

j'ai peur aussi au niveau budjet nourriture, si je vais pouvoir m'en sortir car nous serons 5, mon mari étant fonctionnaire territorial, il sera obligé d'être en dispo et n'aura donc pas d'emploi au départ, ni revenus.

Connaissez vous quelqu'un qui travail pour le meme ministère que moi afin que je puisse lui poser des questions, ça serait super car lorsque j'appelle mon ministère j'ai constament des réponses différentes et vu que c'est loin de paris ils n'ont pas vraiment les renseignements.

De plus point de vue cantine, centre de loisirs, etc, est-ce les meme prix qu'en métropole ou bien plus élevés? Les activités sportives sont elles à prix raisonnables?

J'ai vraiment envie de réaliser notre rêve, ma petite famille est partante, mais je ne veut pas prendre de risque surtout une fois que tout est enclenché c'est pas facile de faire demi-tour surtout si loin de la métropole...
Merci beaucoup pour vos conseils, vos idées
Kristy

Kristy, si tu prenais la peine de lire quelques posts sur le forum tu aurais pas mal de réponses à tes questions que beaucoup de candidats à l'expat se posent ;)

Les loyers sont chers...entre 170 et 200 000 pour pouvoir loger ta petite famille au complet :/


Nourriture pour quatre..dans les 130/150 000 mini par mois et encore si tu fais toi-même tes yaourts,hors de prix ici comme le fromage d'ailleurs :(