Envoyer billet d avion en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

Je voudrais faire venir mon amie d'Abidjan vers la France.

Je voudrais lui envoyer un billet d'avion depuis la France.
J ai trouvé des vols nettement moins cher ici que depuis la Côte d'Ivoire.
Comment pourrais je procédé pour lui faire parvenir ce billet en toute sécurité.
Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenu.

Merci de votre réponse

J-P  DULA

Bonsoir,

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
La première, si tu optes pour une agence de voyage pour le billet de ton amie, tu peux toujours lui envoyer en chronopost (58 €) ce qui reste assez sécurisé mais relativement cher.
La deuxième solution, c'est trouver un billet sur le net (souvent moins onéreux qu'en agence) et quand tu vas remplir le formulaire de réservation, tu vas devoir indiquer son nom puisqu'il lui est destiné. Après tu pourras toujours lui envoyer via le net puisque tu vas obtenir un billet électronique (par mail).

Sache quand même qu'il est difficile d'obtenir un visa tourisme pour la France à moins qu'elle dispose de tous les documents nécessaires prouvant qu'elle a un travail, des bulletins de salaire et j'en passe. Le billet d'avion étant une des pièces justificatives demandée lors de la constitution du dossier de demande de visa.

En bref, le plus compliqué n'est pas de lui réserver et transmettre un billet d'avion mais l'obtention du Césame pour son entrée en France.

Bon courage et bonne chance...

Précision: en payant par CB, seul l'émetteur peut se faire rembourser.
Cela évite de se faire arnaquer par quelqu'un qui s efait payer un billet et se le fait rembourser.
:one pour le visa

Avec les billets électronique, tu a, ou tu n'a pas le billet avec toi, tant que ton nom est sur la liste des passagères du vol, tu passe...


________________________________________

Oui mais si le passager ne l'utilise pas, il ne peut pas se le faire rembourser s'il n'a pas embarqué et si ce n'est pas lui qui l'a payé avec une carte de crédit à un autre nom