Certificat d'hébergement pour un visa touristique.

Mon ami ivoirien est allé à sa mairie faire un certificat d'hébergement en bonne et dûe pour moi et me l'a envoyé à mon adresse. Malheureusement,à ce jour,ce certificat n'est toujours pas arrivé et a dû se perdre.
Est-ce qu'un scan d'un certificat d'hébergement pourrait passer pour un visa? ou il faut recommencer? Car il y a quand-même un timbre fiscal dessus.. dans ce cas, quelle autre solution?

Bonsoir,

Qu'il vous l'envoie en copie couleur avec le timbre par mail et vous le ressortez en couleur, par voie postale c'est aléatoire, ça va aller !

Merci pour le renseignement, Eugénie!

je peux vous assurer que cette procedure est très aléatoire demande à votre ami de vous faire parvenir le certificat d'herbegement à votre adresse postal avec accusé de reception et c'est sur que vous le recevrez ou qu'il vous envoie le certificat par une agence de transport de colis telle que DHL c'est plus sur avec cette agence

Ah oui. Abilou. Ca aussi. Je vais lui dire. Merci. Il retourne à sa mairie demain.

Dans le cas présent , un  courrier  aussi important  envoyé  simplement   est à coup sur  en voyage pour un mois  avant d'arriver chez vous .Un RAR peut mettre 10//15 jours aussi  ,pour 3 euros .De plus vous pouvez  suivre  son trajet  sur internet ,si  vous ne le pouvez pas  ,son numéro  est repérable par la poste . et le récipissé une preuve d'envoi .
DHL vous coûtera  un bras  ,très cher mais 100 % sur d'arriver à destination .

Bonjour hezeque la meilleur idée c'est que dès votre ami aura la lettre d'hébergement qu'il vous l'envoie par DHL il y aura des frais a payer pour le retrait de la lettre mais pas coûteux car la facturation se fait au poids du colis je vous rassure DHL c'est sûr avec garantie de réception de colis

Merci pour tous ces renseignements. Je vais en parler à mon ami. Il prendra la meilleure option qui lui semblera plus accessible.Mais combien de temps mettra le courrier par DHL? car maintenant, le temps presse pour moi.

Pour 40 euros je crois  votre lettre de quelques grammes va mettre deux jours/trois pour arriver chez vous .

En effet! c'est arrivé chez moi! je vais pouvoir faire édifier mon visa.
Mais je pense que c'est une chance incroyable alors il faut tout de même prendre des précautions afin que ce genre de document arrive à bon port.

Bonjour

J'arrive un peu tard mais pour les prochains.

Pourquoi tant de difficultés pour transmettre une lettre d'invitation.

Le visa touristique peut être demandé en e-visa. Donc dans ces cas la LDI sera transmise aussi par voie électronique. Il suffit que l'hôte la transmette aussi par email après l'avoir scanné.
Je l'ai fait plusieurs fois et sans timbre fiscal en plus. Mais c'est tout de même mieux avec le timbre et le tampon pour une première fois je pense.

Faire une copie papier à garder sur soi avec les deux imprimés transmis pas les autorités pour obtenir le visa définitif à l'aéroport d'Abidjan. Et se rappeler du nom et numéro de tel de son hôte ☺

C'est très exact Bonanjo, c'est ce que j'avais recommandée

Ah oui. Comme c'est la première fois, il vaut mieux faire les choses vraiment bien. Mais cette invitation de mon hôte est bien arrivé. Il y a tout ce qu'il faut dessus.  :)

Hézèques a écrit:

Ah oui. Comme c'est la première fois, il vaut mieux faire les choses vraiment bien. Mais cette invitation de mon hôte est bien arrivé. Il y a tout ce qu'il faut dessus.  :)


Dans ce cas il nous reste plus qu'à vous dire, bonne arrivée en Côte d'Ivoire !

Merci!!!

Bonsoir je pars à Abidjan avec mon fils dans 1 semaine mais j'ai un problème avec le certificat d'hébergement pour le visa , je réside en France , j'y suis déjà allée avec lui en décembre 2017 on a pu voyagé avec le reçu de paiement du visa sur snedai, mais je crains de pouvoir voyager une seconde fois avec ça , donc je voudrai savoir comment ça se passe avec la lettre d'invitation si elle doit elle approuvé par la mairie de ma ville merci pour les réponses

Il faut que la personne soit ivoirienne. Elle s'en va à la la mairie de sa commune demander un certificat d'hébergement qu'elle vous enverra car il faut l'original, bien entendu.
C'est comme ça que j'ai pu faire valider mon visa pour venir.
Pas besoin de faire valider ce certificat chez vous car il est censé être conforme de toute façon, vous vous en servez pour faire valider votre visa, c'est tout.