Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

Savez-vous que le candidat Hery est parti en France le 24 décembre !! :D
Il se cache ?
Et Camille Vital ? Je l'ai croisé à l'aéroport de Tana le 23 ap midi.
Ils dont tous des choses à se reprocher je crois ...

eh bas pas réjouissant tout ces ecrits

tigresse a écrit:

Savez-vous que le candidat Hery est parti en France le 24 décembre !! :D
Il se cache ?
Et Camille Vital ? Je l'ai croisé à l'aéroport de Tana le 23 ap midi.
Ils dont tous des choses à se reprocher je crois ...


oui en  Vacances...... il parait  :/MAIS il est déjà marié que vient t-il faire dans ce post  :dumbom:

rvg a écrit:

Bonjour, je n'ai pas très bien saisi le post alors je vais peut être répondre a coté nous étions sur le thème  "votre vie de famille marié avec une Malgache" puis ca c'est mis a "glisser" vers les jeunes filles..... et les vieux vasahs et maintenant c'est la pauvreté


Coucou tout le monde... Et là c'est n'importe quoi  :P Je pense que certain post vont être déplacés  ;)  car franchement entre casser des cailloux, les 2 CV rouges, l'opérateur, le mur des lamentations, Camille Vital, l'obscurantisme, l'ingérence etc... le team va vous tomber dessus dans peu de temps  :lol::up:  En tout cas moi... Je souhaite à tous les Expats et Malgaches de bonnes fêtes de fin d'année   :up: 

Laurence  :)

:) BONNE FETES A TOUS J AI RIEN FAIT ET RIEN DIS ALORS ?????? :unsure

Bonjour tout le monde,

Visiblement cette discussion part dans tous les sens, elle n'a maintenant ni queue ni tête. 

Juste pour rappel, les sujet politiques (ou religieux) ne sont pas tellement les bienvenus sur le forum ; nous ne sommes pas compétents sur ses thèmes qui relèvent des opinions personnelles, et nous ne souhaitons pas le devenir.

Prêtez-y attention s'il vous plait où nous pourrions être amenés à fermer ce fil de discussion.

Merci pour votre attention, et bonnes fêtes de fin d'année ! :)
Christine
Expat.com

Alors votre vie de famille avec une femme malgache que faite vous pour le nouvelle an ?? le  repas bien sur le reste c'est suivant ..........l'age  :lol:
Chez nous c'est allumer les bougies pour un repas au chandelles prévu " jirama oblige " :lol:
Puis :
Mise en bouches jambon de Bayonne, italiens,ainsi que coppa
Fois gras et ses toasts tiède
Saumon sauvage fumé au bois de hêtre
Gigot d'agneau avec les pommes de T  du chef "le chef c'est moi "alors...... pas de connotation sexuelle pour les pommes svp  :lol:
Brie
et dessert   "Surprise de cheriko" 
Bonne Année

Christine a écrit:

Merci pour votre attention, et bonnes fêtes de fin d'année ! :)
Christine
Expat.com


Et voila je vous avez averti  :cheers:

Bonne Fêtes Christine  :up:

oui, c pas mal diner aux chandelles en amoureux en plus  :heart: , avocat crevette, calamar grillé , puis dinde aux petits légumes avec du vary bien sûr, THB boisson, fruits au desser( letchis, mangue, ananas....) toka gasy digestif  :top:  mamo koa niany. BONNE FETE A TOUS

soalary a écrit:

oui, c pas mal diner aux chandelles en amoureux en plus  :heart: , avocat


soalary a écrit:

crevette,


Kg 36000 fmg

soalary a écrit:

calamar grillé ,


Kg 65000 fmg
puis

soalary a écrit:

dinde


Kg 150000 fmg

Etc .....  Toi tu ne dort pas sur une natte  :D

soalary a écrit:

aux petits légumes avec du vary bien sûr, THB boisson, fruits au desser( letchis, mangue, ananas....) toka gasy digestif  :top:  mamo koa niany. BONNE FETE A TOUS


Bonne Année quand même :whistle:

rvg a écrit:
soalary a écrit:

oui, c pas mal diner aux chandelles en amoureux en plus  :heart: , avocat


soalary a écrit:

crevette,


Kg 36000 fmg

soalary a écrit:

calamar grillé ,


Kg 65000 fmg
puis

soalary a écrit:

dinde


Kg 150000 fmg

Etc .....  Toi tu ne dort pas sur une natte  :D

soalary a écrit:

aux petits légumes avec du vary bien sûr, THB boisson, fruits au desser( letchis, mangue, ananas....) toka gasy digestif  :top:  mamo koa niany. BONNE FETE A TOUS


Bonne Année quand même :whistle:


Les crevettes moins chères que le calamar, ce doit être de très petits calibres alors.

Tamatave crevettes entre 6000/7500 Ar Kg    gambas 13000/15000  Ar  Kg langoustes 17000/25000Kg  crabe inclus la vase pièce env 2500 Ar suivant la taille   c'est mouaaaaa   qui fait le marché  :P

mais c'est pour dire que cette dame qui nous fait une leçon de morale sur la pauvreté qu'elle est heureuse avec son vary , sa natte etc....ben ca ne la concerne pas  :|

Bonsoir à tous, ici à Tuléar  les crevettes, les calamars, le huitres , les oursons ne sont pas des produits de luxe, c'est à la porté de tout le monde( pas congelés mais frais),n'oubliez pas non plus que dans les environs de Tuléar( Ampanihy, Betioky, Bekily.....), les dindes, les pintades, les canards, les oie  sont des élevages que l'on trouve couramment ( ces volailles ne sont pas gavés) ce sont des produits locaux  dont celui qui en veut peut en avoir même si on dort sur une natte.

[Modéré: pas de vulgarité svp]

Crusaders a écrit:

Les crevettes moins chères que le calamar, ce doit être de très petits calibres alors.


Y a quelques années, les Calamars étaient donné pour quasiment rien par les pêcheurs Vezo, vu que eux n'en mangeaient pas. Et c'était revendu à prix d'or à Tana :D

Bon, maintenant je crois qu'ils ont compris le truc.

Les calamars sont toujours à un prix abordable aux marché locaux.Les Vezo ne vendent pas trop chers mais les intermédiaires sont peut -être trop nombreux et la grande surface prend de bonne marge.

Bonjour cannelle

je suis d accord avec toi, cela n'a rien a voir avec le pays!!!!!!!!!

Moi je suis marié avec une une malgache (rencontrée en franque) et nous vivons super heureux!!!!! et nous espérons dans le futur venir vivre a Madagascar

bonne journée cannelle

Éric

bonne, belle et magnifique année 2014 pour nous tous

rvg a écrit:
apul a écrit:

A la lecture de ce fil, je suis étonné que personne n'ait mentionné le côté "protection" du mariage pour la femme malgache,


Protection ?? Explique


A mon avis, le terme "protection" pour une femme malgache regroupe:
- la sécurité affective
- la sécurité financière
- évoluer dans un niveau social qui sort du "raz-de-plancher"
- l' atteinte de l'objectif d'un avenir meilleur et durable.
Raisons pour lesquelles elles recherchent tellement le mariage.

Bravo, j'aime ça

lalah203 a écrit:

Bravo, j'aime ça


Merci. Vous conviendrez quand même que le plus difficile pour le vazaha est de savoir si l'esprit de la femme (concernée) est réellement celui-là.......et c'est tout le problème: ne pas se faire avoir.

Bonjour Eric,
Il me semble que ce n'est  qu'au moment de vivre à Madagascar que vous pourrez éventuellement avoir un avis plus éclairé sur la question qui anime ce fil de discussion. Je vous parle d'y vivre réellement et pas de faire du tourisme.
Au risque de vous déplaire, ce n'est aussi qu'à ce moment là que vous ferez réellement connaissance avec votre femme... et sa famille. Bonne chance !!!

Et bonne année 2014 à tous et à toutes.

Kris

serge45 a écrit:
lalah203 a écrit:

Bravo, j'aime ça


Merci. Vous conviendrez quand même que le plus difficile pour le vazaha est de savoir si l'esprit de la femme (concernée) est réellement celui-là.......et c'est tout le problème: ne pas se faire avoir.


C'est comme une femme... le plus difficile est de savoir si le garçon l'aime pour sa grandeur d'âme, sa gentillesse, son intelligence, sa personnalité ou pour ses fesses... c'est tout le problème ne pas se faire avoir

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:
lalah203 a écrit:

Bravo, j'aime ça


Merci. Vous conviendrez quand même que le plus difficile pour le vazaha est de savoir si l'esprit de la femme (concernée) est réellement celui-là.......et c'est tout le problème: ne pas se faire avoir.


C'est comme une femme... le plus difficile est de savoir si le garçon l'aime pour sa grandeur d'âme, sa gentillesse, son intelligence, sa personnalité ou pour ses fesses... c'est tout le problème ne pas se faire avoir


:lol::lol::lol:
Bonjour Laurence,
On voit la féministe qui parle !!!   :D
En effet, c'est TOUT le problème, donc quelle magnifique bouteille à encre ! :dumbom:

Laurence L a écrit:
C'est comme une femme... le plus difficile est de savoir si le garçon l'aime pour sa grandeur d'âme, sa gentillesse, son intelligence, sa personnalité ou pour ses fesses... c'est tout le problème ne pas se faire avoir

Beaucoup des vazah qui viennent à Madagascar se marient avec les femmes malgaches parce qu'elles leur sont utiles...Un vazah sincère respecte la femme malgache: SES US et SES COUTUMES. La protection affective, financière.... C'est comme avec une femme française; dans le couple, la femme malgache doit avoir les mêmes droits que les femmes françaises.

soalary a écrit:

Laurence L a écrit:
C'est comme une femme... le plus difficile est de savoir si le garçon l'aime pour sa grandeur d'âme, sa gentillesse, son intelligence, sa personnalité ou pour ses fesses... c'est tout le problème ne pas se faire avoir

Beaucoup des vazah qui viennent à Madagascar se marient avec les femmes malgaches parce qu'elles leur sont utiles...Un vazah sincère respecte la femme malgache: SES US et SES COUTUMES. La protection affective, financière.... C'est comme avec une femme française; dans le couple, la femme malgache doit avoir les mêmes droits que les femmes françaises.


A vous lire, on dirait que vous vous contentez de regarder le dernier post, ou les 2 ou 3.......... :joking:

soalary... c'était de l'humour  :cheers:

soalary a écrit:

Laurence L a écrit:
C'est comme une femme... le plus difficile est de savoir si le garçon l'aime pour sa grandeur d'âme, sa gentillesse, son intelligence, sa personnalité ou pour ses fesses... c'est tout le problème ne pas se faire avoir

Beaucoup des vazah qui viennent à Madagascar se marient avec les femmes malgaches parce qu'elles leur sont utiles...Un vazah sincère respecte la femme malgache: SES US et SES COUTUMES. La protection affective, financière.... C'est comme avec une femme française; dans le couple, la femme malgache doit avoir les mêmes droits que les femmes françaises.


Je dirais même plus.

Sachant que nous sommes à MADAGASCAR, la femme malgache a nécessairement "plus de droits" que son époux étranger.

Crusaders a écrit:
soalary a écrit:

Laurence L a écrit:
C'est comme une femme... le plus difficile est de savoir si le garçon l'aime pour sa grandeur d'âme, sa gentillesse, son intelligence, sa personnalité ou pour ses fesses... c'est tout le problème ne pas se faire avoir

Beaucoup des vazah qui viennent à Madagascar se marient avec les femmes malgaches parce qu'elles leur sont utiles...Un vazah sincère respecte la femme malgache: SES US et SES COUTUMES. La protection affective, financière.... C'est comme avec une femme française; dans le couple, la femme malgache doit avoir les mêmes droits que les femmes françaises.


Je dirais même plus.

Sachant que nous sommes à MADAGASCAR, la femme malgache a nécessairement "plus de droits" que son époux étranger.


Mais oui, c'est tellement vrai !!
Comment se fait' il qu'on ait pas pensé à le dire plus tôt ? :dumbom:
Merci, vous me donnez une bonne idée de nouvelle discussion (ce ne sera pas sur la gastro, rassurez-vous!!  :lol: )

Bonjour !
Laurence est assez grande pour se défendre ... mais quand une femme s'exprime sur ce blog, arrêtez de la qualifier de "féministe" qui correspond à du militantisme.
Laurence a raison de rétablir l'équilibre et la justesse des choses : les hommes sont "souvent" intéressés aussi par les femmes et pas seulement pour leurs fesses mais pour leur "sécurité" au quotidien (cuisine, ménage, linge) et aussi leur argent, leur maison, leur entreprise ...qu'ils soient Français ou Malgaches.
Pourquoi croyez-vous qu'un Français divorcé ou veuf reste si peu de temps seul par rapport à une femme ? C'est qu'il ne sait pas "se débrouiller" seul ... A Paris, 2 femmes sur 3 vivent seules.
Quand aux jeunes femmes malgaches qui vivent en couple avec un vasaha, en effet, elles sont chez elles, soutenues par leur famille, connaissant les "ficelles" de leur pays et parfaitement la langue malgache, ce sont des atouts indéniables.
Je suis depuis quelques jours dans un petit paradis malgache à 45 km de Tuléar : à Ambolimailaka. Si vous passez par là ...:-))

Bonjour !
Laurence est assez grande pour se défendre ... mais quand une femme s'exprime sur ce blog, arrêtez de la qualifier de "féministe" qui correspond à du militantisme.
Laurence a raison de rétablir l'équilibre et la justesse des choses : les hommes sont "souvent" intéressés aussi par les femmes et pas seulement pour leurs fesses mais pour leur "sécurité" au quotidien (cuisine, ménage, linge) et aussi leur argent, leur maison, leur entreprise ...qu'ils soient Français ou Malgaches.
Pourquoi croyez-vous qu'un Français divorcé ou veuf reste si peu de temps seul par rapport à une femme ? C'est qu'il ne sait pas "se débrouiller" seul ... A Paris, 2 femmes sur 3 vivent seules.
Quand aux jeunes femmes malgaches qui vivent en couple avec un vasaha, en effet, elles sont chez elles, soutenues par leur famille, connaissant les "ficelles" de leur pays et parfaitement la langue malgache, ce sont des atouts indéniables.
Je suis depuis quelques jours dans un petit paradis malgache à 45 km de Tuléar : à Ambolimailaka. Si vous passez par là ...:-))

tigresse a écrit:

Bonjour !
Laurence est assez grande pour se défendre ... mais quand une femme s'exprime sur ce blog, arrêtez de la qualifier de "féministe" qui correspond à du militantisme.
Laurence a raison de rétablir l'équilibre et la justesse des choses : les hommes sont "souvent" intéressés aussi par les femmes et pas seulement pour leurs fesses mais pour leur "sécurité" au quotidien (cuisine, ménage, linge) et aussi leur argent, leur maison, leur entreprise ...qu'ils soient Français ou Malgaches.
Pourquoi croyez-vous qu'un Français divorcé ou veuf reste si peu de temps seul par rapport à une femme ? C'est qu'il ne sait pas "se débrouiller" seul ... A Paris, 2 femmes sur 3 vivent seules.
Quand aux jeunes femmes malgaches qui vivent en couple avec un vasaha, en effet, elles sont chez elles, soutenues par leur famille, connaissant les "ficelles" de leur pays et parfaitement la langue malgache, ce sont des atouts indéniables.
Je suis depuis quelques jours dans un petit paradis malgache à 45 km de Tuléar : à Ambolimailaka. Si vous passez par là ...:-))


Bonjour tigresse
Le début de votre prose m'oblige à réagir sur 2 points:
-" quand une femme s'exprime sur ce blog, arrêtez de la qualifier de "féministe" qui correspond à du militantisme."
qui a dit ça ? pensé ça ? pas moi en tout cas.
-"Laurence est assez grande pour se défendre "
On se défend quand on est attaqué, alors là, franchement, je ne vous suis pas du tout !  :shy
Je vous suggère de remonter un peu dans la discussion et jeter un œil à mon post du 3 janvier (17h29).
Pour ce qui est de ne pas savoir se débrouiller seul, vous êtes bien affirmative dans l'absolu je trouve.
Entre les couples modernes (partage des tâches du foyer), les hommes qui s'occupent beaucoup de leurs enfants, font la cuisine,...et les femmes qui se sont émancipées, parfois tombant dans l'excès inverse (et oui, en France on ne sait pas trouver souvent la juste moyenne, l'équilibre), celles qui ont voulu comme dit la chanson "faire un bébé toute seule", on arrive à des causes de divorce très nombreuses (sans compter l'homosexualité qui ne se cache plus)....
Avec tout ça, les hommes savent plus que vous l'imaginez se débrouiller, et assez bien quand même.
Merci pour l'invitation. Quand on aura envie d'aller se promener sur Tuléar, on vous fera signe.  :top:

Azafady Serge45 !! Oui, oui, oui, vous avez raison ! Tout est une question d'équilibre.
Mon père s'occupait bien de ses enfants :-)) Mon gendre est un homme "modèle" qui cuisine, repasse, s'occupe des enfants ... Mon mari s'occupait bien de nos 3 enfants mais zéro en cuisine et tâches ménagères. Mais grâce à nos revenus, on pouvait se payer les services d'une femme de ménage.
Une femme, mère de famille qui travaille à plein temps a besoin de l'aide de son homme à la maison !
Et moi j'aime bien les hommes, surtout ceux qui me préparent mon petit déjeuner le matin (n'est-ce pas Guy ?), qui portent mes courses, qui sont attentifs à mon bien-être ... Et il y en a, heureusement !!

tigresse a écrit:

Azafady Serge45 !! Oui, oui, oui, vous avez raison ! Tout est une question d'équilibre.
Mon père s'occupait bien de ses enfants :-)) Mon gendre est un homme "modèle" qui cuisine, repasse, s'occupe des enfants ... Mon mari s'occupait bien de nos 3 enfants mais zéro en cuisine et tâches ménagères. Mais grâce à nos revenus, on pouvait se payer les services d'une femme de ménage.
Une femme, mère de famille qui travaille à plein temps a besoin de l'aide de son homme à la maison !
Et moi j'aime bien les hommes, surtout ceux qui me préparent mon petit déjeuner le matin (n'est-ce pas Guy ?), qui portent mes courses, qui sont attentifs à mon bien-être ... Et il y en a, heureusement !!


Pauvre Guy, c'est le début de l'esclavagisme !!!   :sosad:
Vite, suivez ma girafe et ...le salut est dans les arbres !   :lol::lol::lol:

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
soalary a écrit:

Laurence L a écrit:
C'est comme une femme... le plus difficile est de savoir si le garçon l'aime pour sa grandeur d'âme, sa gentillesse, son intelligence, sa personnalité ou pour ses fesses... c'est tout le problème ne pas se faire avoir

Beaucoup des vazah qui viennent à Madagascar se marient avec les femmes malgaches parce qu'elles leur sont utiles...Un vazah sincère respecte la femme malgache: SES US et SES COUTUMES. La protection affective, financière.... C'est comme avec une femme française; dans le couple, la femme malgache doit avoir les mêmes droits que les femmes françaises.


Je dirais même plus.

Sachant que nous sommes à MADAGASCAR, la femme malgache a nécessairement "plus de droits" que son époux étranger.


Mais oui, c'est tellement vrai !!
Comment se fait' il qu'on ait pas pensé à le dire plus tôt ? :dumbom:
Merci, vous me donnez une bonne idée de nouvelle discussion (ce ne sera pas sur la gastro, rassurez-vous!!  :lol: )


bonjour serge
la tu me déçois on ne peut même  plus compter sur toi ;)
moi qui voulais te proposer un super endroit pour une prochaine expat
je voulais te proposer le top du top: l'hôpital européen Georges pompidou avec du matos dernier cris scanner 72 barrettes un labo avec des biologistes pointus un service réa je te jure le nec plus ultra
mais bon je vois bien que tu n es plus le serge que j ai connu snifffffffffffff
lâcheur va :lol:
bonne année a toi

cgim a écrit:
serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:

Je dirais même plus.

Sachant que nous sommes à MADAGASCAR, la femme malgache a nécessairement "plus de droits" que son époux étranger.


Mais oui, c'est tellement vrai !!
Comment se fait' il qu'on ait pas pensé à le dire plus tôt ? :dumbom:
Merci, vous me donnez une bonne idée de nouvelle discussion (ce ne sera pas sur la gastro, rassurez-vous!!  :lol: )


bonjour serge
la tu me déçois on ne peut même  plus compter sur toi ;)
moi qui voulais te proposer un super endroit pour une prochaine expat
je voulais te proposer le top du top: l'hôpital européen Georges pompidou avec du matos dernier cris scanner 72 barrettes un labo avec des biologistes pointus un service réa je te jure le nec plus ultra
mais bon je vois bien que tu n es plus le serge que j ai connu snifffffffffffff
lâcheur va :lol:
bonne année a toi


coucou cgim !!!  :thanks:
Je suis tellement choqué de t'avoir déçu que je n'arrive pas à contenir mon chagrin (re-snif!!!!!!!!!!!)  :sosad:
Dommage pour la prochaine expat, moi qui allait commencer à préparer mes valises !
Heureusement que je me suis immédiatement posé la question: quel salaire mensuel (en ariary bien sur !!!) tu aurais donné (frais de déplacement obligent !!) : lol:
Tant pis pour moi, je resterais sur ma faim. J'espérais tant pouvoir porter avec fierté mon entonnoir sur la tête, c'est raté mais je ne désespère pas pour une prochaine fois ! :j oking:
PAR CONTRE, face à l'adversité de la gent féminine, faisons bloc mes frères alors je ne lâche pas !
Meilleurs vœux en retour.
PS: par pitié, ne chopes pas la gastro sur mon dernier sujet de discussion !  hihihihihihi :):lol::lol:

Et, cgim, entre nous, tu as des actions dans cet hosto ou alors tu as pris des cours de magouille auprès des élites locales ?  GAG !!!!!!!   :D:lol:

serge
moi je suis pêcheur et chasseur on se fera une bouffe quand je serais de passage dans ton coin
bon j 'arrête parce que julien ou la team vont m 'eng pour des propos hors sujet et ils auront bien raison
mais je pense qu"ils sont très occupés à régler le nouveau site

cgim a écrit:

serge
moi je suis pêcheur et chasseur on se fera une bouffe quand je serais de passage dans ton coin
bon j 'arrête parce que julien ou la team vont m 'eng pour des propos hors sujet et ils auront bien raison
mais je pense qu"ils sont très occupés à régler le nouveau site


Alors là c'est bien vrai !! Tu mériterais qu'on te signale !!!    :P:o:lol:
A + et bonne nuit  :cheers:

bonsoir.....Ne soyons pas hypocrite, tout le monde sait qu'à Mada comme ailleurs, c'est l'argent qui a le pouvoir donc ceux qui ont l'argent ont plus le droit.
Ne soyons pas hypocrite je le répète, dans le couples modernes, les hommes commencent à participer dans les tâches ménagères, ils sont obligés, il n'y a pas de partage  des tâches mais ils aident les femmes( c'est déjà pas mal) , ce sont les femmes qui font +80% des tâches ménagères en plus de leurs boulots. A quoi servent les hommes alors? On peut faire du bébé tout seule, on peut avoir du plaisir toute seule( j 'ai mon canard vibrant sous mon oreiller :P ), on peut gagner notre vie toute seule, franchement j me demande pourquoi je me prend la tête...
Par contre cgim si j'étais toi je proposerais à Serge Hôpital Corentin Celton  ça lui fera du bien va...