Comment déménager de la Réunion à... la Réunion ?

Ce post peut surprendre alors qu'on parle de transitaires qui traversent les mers..mais comment déménager sur l'île quand la camionnette de location ne suffit pas ?
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour

Je me pose exactement la même question actuellement, et ma réponse lol prendre 2 camionnettes ou un " cachalot " ( enmodeironique ) lol

J'avoue que je n'ai pas de réponse et je m'en inquiète d'autant plus

Je suis preneuse de tous vos conseils

Bon dimanche

Ecoute, Kreen, je viens de trouver sur le net Run Courses (comme quoi on peut trouver tout seul)
Si trop cher, je vais chercher de l'embauche à Pôle emploi. Ou annonce sur le Boncoin
C'est pour quand, toi ?

Joelf a écrit:

le plus courant est de faire appel a des potes, 1 ou 2 camionnettes ou faire plusieurs aller retours si la ditance n est pas trop longue.


Aucun de mes potes ne veut le faire:sosad:

Pour l'instant je cherche le meilleur moyen pour le déménagement avant de donner le préavis et trouver quelque chose, les bras je les ai c'est le mode de transport qui me freine.

Les locations c'est pas ce qui manque ça va aller vite pour trouver.

Des jeunes sans boulot qui cherche à se faire des sous ça se trouve je pense :)

Tu cherches le déménageur avant la maison ou l'appart ? :rolleyes:
heu..les bras, oui..mais il y a du cubage..et je ne prendrai pas de vacances.

Oui je cherche le meilleur moyen de faire mon déménagement avant car je ne suis pas pressée non plus et surtout qu'on vient de me faire une proposition professionnelle qui n'était pas prévue ...

Du coup l'endroit d'installation risque d'etre different ...

KreenRun a écrit:

Des jeunes sans boulot qui cherche à se faire des sous ça se trouve je pense :)


Oui, c'est ce à quoi je pensais..Reste la camionnette..

C'est pas ce qu'il manque, faut voir les conditions de location maintenant car c'est souvent en fonction du permis et si la personne a eu des accidents il me semble

http://www.ada-reunion.com/http://www.weinlocation.com/les-utilita … n-f12.htmlhttp://www.avisreunion.com/location_voitures.php?c=3

Ah merci, je n'ai même pas encore regardé Kreen et tu me fournis le boulot tout mâché ..Quand on dit qu'on est paresseux sur le forum...

Coucou Tchictchix, tu pars loin de chez toi? Saint Denis?
Ok, je suis une curieuse!

Non je reste à St GLB..à 150 m de chez moi.Pour une maison.;)

Waouh! Tu vas faire baver LaurenceL qui rêve de maison!  :D

J'ai attendu plus de 2 ans..Tout arrive à qui sait attendre...;)

Bon, alors LaurenceL, il te reste 1 ans et demi!

tchictchix a écrit:

Ce post peut surprendre alors qu'on parle de transitaires qui traversent les mers..mais comment déménager sur l'île quand la camionnette de location ne suffit pas ?
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses.


bonjour Catherina

entreprise de déménagement peut-être ! si il y en a sur l'ile bien sur. ;)

Bonjour Stéphane, il y en a très peu.
Il semble que les Réunionnais ne déménagent pas ou peu si j'avais bien compris
J'ai trouvé une petite Sté qui semble faire du dépannage..Merci pour ta participation !

slt , à st clotilde il ya une station service à l'entrée de la clinique privée en montant vers le moufia ils louent un fourgon genre boxer ils sont pas cher à la journée je pense que tu peux l'avoir en soirée ok et attention au dos ,,,  je connais ...

Bonjour Catherine, j'ai demandé autour de moi comment il s'y prenait pour déménager ou si il avait déjà entendu parler :P
Le plus courant bien sur camionnette de loc + copains. Sinon 3 ou 4 m'ont parlé de ça (mais toujours pareil faut connaitre) Pour arrondir leur fin de mois, les salariés d'entreprise font des déménagement le weekend ou sur leur jour de congé (en général bâtiment, menuiserie, installateur divers...) enfin toutes entreprise ayant des véhicules de société pour les chantiers...
Je ne peux pas t'aider + Finalement :rolleyes: je vais avoir le même problème dans qqes temps. Bon courage.
Laurence :)

Merci laurence !
Le plus dur c'est les cartons quand on fait ça seul. Je pense appeler Run Courses. je te tiendrai au courant des prix.

Vers la zone du port, pas très loin d'ags, il y a demeco des frères chang je crois, ils font peut être aussi les déménagement sur l'île non? À vérifier!

Je compatis, seule avec 3 gamins, j'ai mal à dos d'avance rien que d'y penser lol

tchictchix a écrit:

Ce post peut surprendre alors qu'on parle de transitaires qui traversent les mers..mais comment déménager sur l'île quand la camionnette de location ne suffit pas ?
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses.


je fouillerai mais je sais que l'on avait evoque ce sujet a un moment donne, mais ou?
mystere cela va surment demander du temps, bon alors je vais a la peche, je reviendrai j'esper avec le lien du topic ou il se trouvait pas mal d'info, si depuis elles n'ont pas disparu, la c'est encore autre chose

:)

voila le lien d'un topic qui en parlait un peu il reste des infos et entre autre aussi le lien d'un loueur
Mil location,
vola le lien: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256855

je continue les recherches

jluc

Super ton lien..merci JL !!

je n'ai rien trouve d'autre dans les topic que je suis, il ya  tous les autres, mais malgre tout l'info va germer,
il y a peut etre la un petit marche local a viser, pour faire des demangement intra-reunion, car les mouvements doivent tout de meme etre frequents,
a tout chef d'entreprise en herbe voila peut etre une piste
sinon on poursuit les recherches sur le net et avec "radio local" c'est le meilleur des moyens de trouver chaussure a son pied
:)
jluc

tchictchix a écrit:

Super ton lien..merci JL !!


non c'est katroc qui l'avait cree
:)

je pense que je serai surement dans la meme situation plus tard tchictchix alors le mieux on alimente ce topic, le plus aise cela sera pour le futur

Oui oui, compte sur moi, des que ça se met en place, je donne les infos pour déménager sur l'île.

s'il y a des anciens du forum et qui sont partis ailleurs, et qui ont pratique de la sorte, peut etre est ce possible  de leur demander de temoigner, n'est ce pas les zamis?

:)

lo31 a écrit:

Vers la zone du port, pas très loin d'ags, il y a demeco des frères chang je crois, ils font peut être aussi les déménagement sur l'île non? À vérifier!


bonne idee lo31

au fait on ne peut plus t'envoyer de message en prive , ta messagerie est desactivee, as tu deja vu cela?
au plaisir
jluc

V6G1T2 a écrit:
lo31 a écrit:

Vers la zone du port, pas très loin d'ags, il y a demeco des frères chang je crois, ils font peut être aussi les déménagement sur l'île non? À vérifier!


bonne idee lo31

au fait on ne peut plus t'envoyer de message en prive , ta messagerie est desactivee, as tu deja vu cela?
au plaisir
jluc


:( Oui Lo s'en va du forum... marre comme beaucoup de se faire attaquer à chaque réponse. Dommage depuis 2011 et jusqu'à (il y peu) c'était une destination conviviale, légère plein d'entrain ou des personnes pouvaient partager avec leur personnalité sans que cela pose un problème ou que tout soit relevé pour en faire une polémique... et comme nous avons passé l'age des gamineries :rolleyes: Nous le gérons tous(tes) différemment. Bonne soirée. Laurence :)

LaurenceL a écrit:
V6G1T2 a écrit:
lo31 a écrit:

Vers la zone du port, pas très loin d'ags, il y a demeco des frères chang je crois, ils font peut être aussi les déménagement sur l'île non? À vérifier!


bonne idee lo31

au fait on ne peut plus t'envoyer de message en prive , ta messagerie est desactivee, as tu deja vu cela?
au plaisir
jluc


:( Oui Lo s'en va du forum... marre comme beaucoup de se faire attaquer à chaque réponse. Dommage depuis 2011 et jusqu'à (il y peu) c'était une destination conviviale, légère plein d'entrain ou des personnes pouvaient partager avec leur personnalité sans que cela pose un problème ou que tout soit relevé pour en faire une polémique... et comme nous avons passé l'age des gamineries :rolleyes: Nous le gérons tous(tes) différemment. Bonne soirée. Laurence :)


dommage que certain critiquent d'une part, mais la encore il faut laisser braire "les chevres" pardon pour le forum, mais il est vrai que lo31 ne disait jamais de mots incisifs, enfin c'est son choix
on ne connaitra pas la fin de son histoire d'installation et ses avis et idees
tchao et bon vent alors, que l'ocean lui soit calme

V6G1T2 a écrit:

dommage que certain critiquent d'une part, mais la encore il faut laisser braire "les chevres" pardon pour le forum, mais il est vrai que lo31 ne disait jamais de mots incisifs, enfin c'est son choix
on ne connaitra pas la fin de son histoire d'installation et ses avis et idees
tchao et bon vent alors, que l'ocean lui soit calme


C'est ce que je pense "laisser braire" mais faut reconnaitre que c'est parfois fatiguant... Chacun sa personnalité et son idée d'un forum :P Laurence

oui , c'est bien vrai , mais le forum a cela de bien, c'est qu'il y a la distance, on n'est pas comme en face des personnes, donc il vaut mieux se servir de ce recul
:)

slt , pour les demenagements , là je viens de voir sur le parking but a savannhà un fourgon de location  de la chaussée royale de st paul  80 euros la journée ,,, 50 euros la demi journée                                 tel  0692 705 349  voilà ..c'est un boxer je crois .

Merci pour vos idées de déménagements !
J'ai eu une réponse par mail de Run Course, 340 euros la journée de déménagement
Je les appelle, c'est pas possible un prix aussi bas, il y a un hic

tchictchix a écrit:

Merci pour vos idées de déménagements !
J'ai eu une réponse par mail de Run Course, 340 euros la journée de déménagement
Je les appelle, c'est pas possible un prix aussi bas, il y a un hic


340 euros tu trouves cela bas?

la location de vehicules c'est concevable ensuite faut trouver la main d'oeuvre !!! efficace , soigneuse et tout et tout

V6G1T2 a écrit:
tchictchix a écrit:

Merci pour vos idées de déménagements !
J'ai eu une réponse par mail de Run Course, 340 euros la journée de déménagement
Je les appelle, c'est pas possible un prix aussi bas, il y a un hic


340 euros tu trouves cela bas?

la location de vehicules c'est concevable ensuite faut trouver la main d'oeuvre !!! efficace , soigneuse et tout et tout


Mais JL..c'est avec la main d'oeuvre !!  Donc très très raisonnable.
Pas les cartons (20 pour 80 euros, cher !)
Ils nous ont conseillé" S Center "qui donne les cartons à St Leu