Quelle agence immobiliere?

bonjours a tous!!!!!:)
je pense m expatrier tres prochainement a Maurice:D
je cherche une agence serieuse pour louer un appartement et des bureaux merci pour vos tuyaux!!!!!

Bonjour Karine

Je vous souhaite la bienvenue à Maurice. 

Toutes les agences se présentent comme « sérieuse » !!!

Cependant c'est aussi et surtout au niveau des frais qu'il faudrait faire une sélection, car certaines de ces agences gonflent les prix d'une façon éhontée.

A travers ce forum, vous pourriez certainement trouver l'appartement et les bureaux de vos rêves.

Je présume que vous connaissez déjà l'île Maurice. Si c'est le cas, auriez-vous une préférence quelconque en terme de région ?

Si vous cherchez une maison et bureau attenants, je pense qu'il y aurait quelque chose qui pourrait vous intéresser dans un quartier chic de Beau Bassin plus précisément à Roches Brunes.

Sachez toutefois que je ne suis pas un agent immobilier !

Vayid – [email protected]

Bonjour,

effectivement il faudrait que tu nous dises quelle région t'intéresse !

consultes-tu www.lexpressproperty.com ? tu y trouveras des petites annonces immobilières

Bonjour a vous!!!

Merci Vayid et Julien pour vos réponses!
Pour répondre a votre question Vayid : non je ne connais pas encore Maurice mais je peux vous dire que je suis impatiente:D
je compte venir m installer d ici 5 mois crée mon entreprise et de l emploi donc je vous laisse imaginer l aventure dans laquelle je me lance!l idéale pour moi après réflexion serait de louer une grande maison pour y vivre et y installer mes bureaux.
je n ai pas encore  d'idée précise de la région dans laquelle je préférai m installer.
Savez vous ou je peux trouver plus d information sur les différentes régions de l Ile? mes seuls critères de préférence sont d être a deux pas de la mer et d être au calme :D

attention !
c'est d'abord les boeufs et après seulement, la charrue !

Merci Tieri

Certes!
Il y a bien longtemps que j'ai appris cette expression.  Aujourd'hui je suis plutôt une adepte du quand je veux je peux ;)
ps:Vis tes rêves crée ta réalité!

karinemarques a écrit:

Merci Tieri

Certes!
Il y a bien longtemps que j'ai appris cette expression.  Aujourd'hui je suis plutôt une adepte du quand je veux je peux ;)
ps:Vis tes rêves crée ta réalité!


ben oui mais ... si ils veulent pas, tu pourras pas !!!
bonne chance quand même !

re merci Tieri

"ils"?????
pourriez vous développer?
je suis très curieuse et très intéressée par cette nouvelle information:)
Tieri,seriez vous de nature pessimiste ou juste bien vaillant?:P

ben non, je developperai pas !
ce site est rempli d'informations à l'attention de tout ceux qui "pensent s'installer à Maurice"
et il explique parfaitement pourquoi y penser, ça suffit pas !
sinon, on serait très à l'étroit !
quant à "ils", ce sont tout simplement les administrations qui devront après étude de ton projet, t'accorder le droit de t'installer à Maurice.

Merci pour toute ces gentillesse Tieri:)

Vous êtes donc quelqu'un de bienveillant.
je suis rassurée!
et ne vous inquiétez pas très cher je ne fais qu' 1m52 je ne pense pas prendre beaucoup de place :)
en cas ou mes projets n aboutissent pas je serais forte d une nouvelle expérience
Mais la discutions a la base été sur les agences immobilières a Maurice
Avez vous des informations

https://www.expat.com/fr/petites-annonc … e-maurice/

Merci Tieri!!!
                            a bientôt
                                :)

Une des premières questions à se demander pour un plan d'affaires pour démarrer une entreprise , petite, moyenne ou grosse: Connaissez vous votre marché et l'étude du milieu? Or je pense que vous ne vous êtes pas posé(e) cette question  ou même faire vos devoirs avant de s'embarquer. C'est le message que je pense Tieri vous transmet. Il y a des rêves mais aussi faut être sur terre pour peser tous les arguments et faire les recherches sur les lois, critères et autres  incontournables de la destination  avant de s'expatrier.  Juste mes Rs 0.02

Je suis actuellement en train de rassembler toute les informations nécessaires pour le bon déroulement de mon projet:lois,business plan etc.... pour info je suis déjà gérante d une société en France. merci pour vos conseils

Bonjour Karine

Welcome sur le Blog et à Maurice !

Si en as à la volonté.... soit la bienvenue au pays.
Une première règle d'or... le temps ! Pas d'empressement, il faut dès à présent penser au rythme des îles et apprendre à patienter.... pour tout ! lol

Difficile de te guider sur le choix d'une région particulière ne sachant pas quel est ton secteur d'activité, tes besoins, type de personnel... etc etc

Pour simplifier pour les "Régions" 
Côté "bord de mer" (tout le tour de l'île.... !!! )

Au Nord -  Nord Ouest : Grand Baie, Pereybère, Pointe au Canonniers, Trou aux Biches, Mont Choisy .... plages, commerces, animations, tourisme. Vers Grand Gaube plus en retrait... plus calme
Accès sur Port Louis rapide 20 mn voiture / 30-40 mn en bus)

Au Sud Ouest : Tamarin, rivière noire, Flic en Flac ... idem  assez touristique, côte sympa. Accès Quatre Bornes 20/30 mn.... par contre pour Port Louis.... embouteillage assurés

Sud et Est ... plus sauvage et calme, mais assez isolé, parfois qq soucis pour les connect internet.... et avec la chaîne de montagne, pas mal de route à faire pour bouger dans le reste de l'île

Port Louis, Quatre Bornes, Beau Bassin, Rose Hill Floréal :
Les Villes .... ce qui implique aussi le bassin de l'emploi et les commodités


Plein d'infos à lire dans les post épinglés (Guide, Travailler à Maurice, nouvelles conditions... s'installer à, Déménager à .... les écoles....

De toute façon, rien ne se fera à distance (ça évite bien des surprises), le mieux est de venir à Maurice et sur place étudier et faire ses choix

Amitiés

Bonjour Karine , je suis d'origine mauricienne et je bosse sur marseille , juste pour vous dire , j'ai lu un article concernant les règles des investisseurs étrangers : donnez moi votre adresse email je vous j'envoie le lien . Merci

Bonjour Katoorah et bienvenue sur Expat.com! :)

A noter que cette discussion date de 2010.

Merci,
Aurélie

Sekoia a bien expliqué ...
le temps, prendre son temps ... evaluer et etudier le terrain et ensuite se poser

Notre demarche a mis 9 mois, comme un bébé ...
et même si je suis à presente impatiente de me poser dans ma nouvelle vie, je suis heureuse d'avoir eu le temps de la reflexion et ces 9 mois ont été bénéfiques en tout point ...

Bises à tous et toutes

Alexandra

[modéré : pas de pub merci]

Premièrement c'est un msg vieux  de 3 ans
et puis il y a un annuaire d'entreprises  à gauche pour vos annonces

bonjours dans le groupe tu as vannessa qui est agent dans le nord si tu veux ces coordonnees j ai  a bientôt

Bonjour,

vous devriez trouver votre bonheur dans l'annuaire : immobilier à l'île Maurice.

Je ferme cette discussion.

Bien cordialement,

Julien

Fermé