Ouvrir un compte en banque au Maroc

bonjour quelqu un peut il me dire dans quelle banque est il préférable d'ouvrir un compte en banque au Maroc afin de pouvoir faire virer chaque mois depuis ma banque en France la somme que j aurais besoin pour vivre là  bas ?? merci de me répondre s v p....

Bonjour,
Nous avons un compte a la banque Attijariwafa.
Il s'agit d'une banque présente en France et en Belgique, utilisée principalement par les MRE.
Vous pouvez effectuer les formalités a partir de la France.
Pour nous, depuis 5 ans pas de souci.
Il y a aussi d'autres banques en connexion avec la France, je ne les connais pas personnellement.
Cordialement.

Bonjour
il y à : la banque populaire , crédit du Maroc, etc
à la banque populaire aucun soucis de transfert depuis ma banque en France (crédit mutuel)
bonne journée

merci pour votre réponse rapide......je vais donc pouvoir m organiser avant de quitter la France pour Agadir........a bientôt .....peut être ...bonne journée à vous....

merci beaucoup...c(est gentil...je vais m organiser avant de partir ........cordialement....claudie

Toutes les banques Françaises sont représentées au Maroc...La Banque Postale au Maroc depuis 1 an environ vous ouvre un compte en devises transférables obligatoire pour les étrangers ,Français,Belges etc...
Je suis a la Banque postale en France et a la société générale au Maroc...Il ne doit pas y avoir de soucis ,mais pas évident de dialoguer sur un forum des affaires de banque...

Il vous faut être au Maroc pour ouvrir votre compte Marocain ,on va vous demander la carte d'identité ou votre passeport, vous devez signer devant les responsable clientèle vous ne pouvez rien faire depuis la France...Si vous êtes avec un loyer en France attendez de savoir si vous vous plaisez au Maroc ...Une fois votre logement trouvé au Maroc ,vous n'aurez qu'a adresser un justificatif de votre adresse a votre banque Française ,vous le faites sur papier libre signé et daté...Vous déménagerez un peu plus tard...ce sera a vous de voir...Moi arrivée fin Mars 2003 j'ai déménagé en septembre de lka même année...Amenez avec vous vos justificatifs de retraite, ou autres revenus...Pas obligé de faire verser tous vos revenus au Maroc...Par contre veuillez vous munir d'une carte de Payement Internationale...Attention même avec une carte de payement internationale vous ne pouvez pas vous faire livrer des achats achetés sur Internet...Vêtements etc...Les magasins de vente par correspondance n'envoie pas au maroc...Vous pouvez payer des achats de livres par exemple, les cartes internationale ne fonctionne pas a chaque fois...J'avais des membre de ma famille qui faisait le payement avec les renseignement de ma carte ,ceci depuis la France...C'est ainsi...Pour les médicaments lorsqu'on est malade a 100% le docteur en France peut vous faire une ordonnance valable 6 mois ou plus ,jusqu'à 1 an avec la mention Patiente vivant au Maroc ...Il vous faut avoir le compte a la CFE...Mais si vous avez de la famille qui puisse vous faire renouveler les médicament du diabète par exemple etc...et ils vous envoient vos médocs...La douane vous fait livrer vos médicaments a domicile ,il faut l'ordonnance dans le carton et le double on vous le scanne...Il n'y a pas de douane sur les médicaments...Attention les graines semences de fleurs ou de légumes sont interdites...Voici ce que je peux donner comme expérience....