Choix au pair !

Bonjour !
Je fais appel à vous car j'ai un dilemme...
J'ai l'opportunité de partir au pair après mon DUT et j'ai deux choix.

Soit partir 6 mois en Angleterre, rentrer un mois en France (dans la mesure du possible) puis 5 mois en Espagne, histoire de m'améliorer dans mes deux langues étrangères et de découvrir deux cultures différentes.

Ou soit sur le continent américain. les Etats-unis commencent à me faire de l'œil.
Sauf que l'on doit obligatoirement rester 1 an là-bas ...

Le Canada aussi me fait de l'œil ...

Ce serait mon premier travail en tant qu'au pair, j'ai de grandes facilités d'adaptation et j'adore les enfants !

Mais voilà je n'arrive pas à faire la balance dans ma tête ...
Une expérience qui reste marqué pour un premier expatriement ^^

Merci d'avance pour votre aide ! :D

MarieDp a écrit:

Bonjour !
Je fais appel à vous car j'ai un dilemme...
J'ai l'opportunité de partir au pair après mon DUT et j'ai deux choix.

Soit partir 6 mois en Angleterre, rentrer un mois en France (dans la mesure du possible) puis 5 mois en Espagne, histoire de m'améliorer dans mes deux langues étrangères et de découvrir deux cultures différentes.

Ou soit sur le continent américain. les Etats-unis commencent à me faire de l'œil.
Sauf que l'on doit obligatoirement rester 1 an là-bas ...

Le Canada aussi me fait de l'œil ...

Ce serait mon premier travail en tant qu'au pair, j'ai de grandes facilités d'adaptation et j'adore les enfants !

Mais voilà je n'arrive pas à faire la balance dans ma tête ...
Une expérience qui reste marqué pour un premier expatriement ^^

Merci d'avance pour votre aide ! :D


bonsoir Marie! bienvenue sur le site :)

si tu hésites l'Angleterre est un bon choix pour une première expérience d'expatriation c'est proche de la France et en même temps culturellement très différent !

et puis l'anglais est une langue qui te permettra de te débrouiller dans le monde entier par la suite

Amicalement

Stephane

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ! :)
Cela va m'aider je pense !

Cela ne sert sans doute à rien de voir trop grand pour le moment ^^

Bonne soirée à vous :)

Bonjour Marie,

Poses toi la question de savoir pourquoi tu hésites. C'est ça qui je crois est important
Il n'y pas pas de bon ou de mauvais choix, ni même de meilleur ou de moins bon.
Il y a juste un choix à faire...
Mets le doigt sur les raisons de ton hésitation, et tu pourras trancher !

bon courage.

Michel.

Prends une feuille..d'un côté le "pour", de l'autre le "contre"..

C'est ce que j'ai fait ! x) merci de vos aides !

Et malheureusement il faudrait que je pousse mes recherches sur les villes et ses habitants; pour préciser pourquoi la balance tomberai plus d'un côté que de l'autre. Car il est là le problème vu que je ne connais pas encore très bien, le choix laisse encore planer le doute.

Toronto commence à me titiller aussi !! ahahaha je veux tout voir !

Encore merci :)

hello Marie,

si ton choix se porte sur le canada renseigne toi sur Vancouver la Colombie Britanique représente toute les régions du Canada d'un point de vue environnemental :top:

Ou que tu ailles tu vas vivre une belle expérience !

Amicalement

Stephane

Mais une autre question me vient ... ^^

Etant jeune dix-huit ans fin de première année supérieure. Je pense vraiment m'expatrier à l'heure voulu mais par conséquent que faut-il prendre en compte pour avoir une "correspondance" valable au niveau de ses études et diplômes pour espérer être embaucher "à sa juste valeur" ?

Car j'ai pu voir sur internet que beaucoup de gens par exemple des diplômes ingénieure finissaient taxi ou je ne sais quoi en s'expatriant ...

Je pense avoir encore toutes les cartes en main pour pouvoir anticiper mais sans connaître, cela est beaucoup plus compliqué ^^

Merci d'avance :)

MarieDp a écrit:

Mais une autre question me vient ... ^^

Etant jeune dix-huit ans fin de première année supérieure. Je pense vraiment m'expatrier à l'heure voulu mais par conséquent que faut-il prendre en compte pour avoir une "correspondance" valable au niveau de ses études et diplômes pour espérer être embaucher "à sa juste valeur" ?

Car j'ai pu voir sur internet que beaucoup de gens par exemple des diplômes ingénieure finissaient taxi ou je ne sais quoi en s'expatriant ...

Je pense avoir encore toutes les cartes en main pour pouvoir anticiper mais sans connaître, cela est beaucoup plus compliqué ^^

Merci d'avance :)


Bonjour Marie,

certaine personne font le choix de s'expatrier pour changer d'univers ou vivre autre chose ! le choix du travail est secondaire.

si tu veux t'expatrier pour acquérir de l'expérience valider tes études par un diplôme étranger, voir trouver un job correspondant à ce que tu souhaites faire ! le choix du pays se fera en fonction de ce critère !

Stephane :)

MarieDp a écrit:

Mais une autre question me vient ... ^^

Etant jeune dix-huit ans fin de première année supérieure. Je pense vraiment m'expatrier à l'heure voulu mais par conséquent que faut-il prendre en compte pour avoir une "correspondance" valable au niveau de ses études et diplômes pour espérer être embaucher "à sa juste valeur" ?

Car j'ai pu voir sur internet que beaucoup de gens par exemple des diplômes ingénieure finissaient taxi ou je ne sais quoi en s'expatriant ...

Je pense avoir encore toutes les cartes en main pour pouvoir anticiper mais sans connaître, cela est beaucoup plus compliqué ^^


tout dépend de l'objet de l'expatriation ,il est parfois nécessaire de recommencer en bas,pour remonter en suite .'l'Allemagne offre beaucoup d'opportunités aux jeunes diplômés ,regardesur le forum Allemagne .  jean  luc ;)

Merci de vos réponses. :)

Et bien justement j'aimerai commencer dans le monde du travail et démarrer ma vie à l'etranger. c'est donc pour cela que je cherche a connaître toutes les possibilités pour pouvoir faciliter d'une certaine manière cette expatriation. :)

MarieDp a écrit:

Merci de vos réponses. :)

Et bien justement j'aimerai commencer dans le monde du travail et démarrer ma vie à l'etranger. c'est donc pour cela que je cherche a connaître toutes les possibilités pour pouvoir faciliter d'une certaine manière cette expatriation. :)


re bonjour Marie

il est certain que les possibilités ne seront pas les mêmes en Afrique que au Etats unis ou au Canada voir dans un autre pays européen.

Pourquoi ne pas faire une liste des pays intéressant pour toi
et étudier les possibilités dans chacun de ses pays !

tu peux aussi poster sur le forum correspondant à chaque pays
et avoir des réponses plus précises d'expatriés qui vivent déjà sur place. Ce serait un bon début :top:

A bientôt

Stephane

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU