Avis sur le lycée leon gontran Damas

Bonjour à toutes et à tous
Nouvellement mutée au Lycée Léon Gontran Damas en anglais, j'aurais aimé avoir quelques idées sur cet etablissement que par ailleurs je n'arrive pas à joindre....
Alors M'sieurs Dames, si vous connaissez ce Lycée, je serai ravie d'avoir votre avis sur l'ambiance, le fonctionnement en langues, les équipements. Je suis "preneuse" de tout conseil....
Merci et à bientôt
Zaza

De notre côté , nous venons d'y inscrire notre fils ( à cause de l'allemand).
Nous avons entendu divers sons de cloche et mon mari qui viens d'arriver là bas a été un peu refroidi par l'aspect exterieur et l'immensité du batiment. ( nous venons dune petite ville de Bretagne, du coup, sa réaction vient peut peut être du manque d'ha bitude des grandes structures) alors de nouveaux avis nous intéressent.
Cordialement

Ce lycée n'est ni pire ni meilleur qu'un autre en Guyane, du moins parmi ceux de l'agglomération de Cayenne.

L'ambiance des lycées guyanais est dans l'ensemble assez paisible (le bon côté des choses), mais les bahuts manquent de moyens et le niveau est déplorable (dans les tests nationaux, seul Mayotte fait pire que la Guyane)

En conséquence, il faut exiger de vos rejetons des résultats excellentissimes pour qu'ils correspondent à du "moyen" une fois revenus en France hexagonale (insertion dans une Université avec des chances de réussite, par exemple)

Ne vous fiez pas au taux de réussite régional au Bac... Il est passé en Guyane et corrigé par des enseignants locaux, ou des missionnaires qui reçoivent des consignes de "clémence"

Idem pour la suite, l'université de Guyane. Tous les politiciens locaux chantent ses vertus, mais vous n'en trouverez aucun qui y met sa progéniture. Cherchez l'erreur...

NB. Je suis un ancien enseignant de Guyane, donc pas en position de cracher dans la soupe. J'essaie de dire ce que je pense être la vérité