Collège à Cayenne

Bonjour,

Je suis mutée à Cayenne pour cette rentrée, en septembre 2016.

Ne connaissant pas trop les collèges à Cayenne, j'ai pris contact avec le collège Sainte-Thérèse à Rémire-Montjoly. Quelqu'un connaît t'il cet établissement ? Son niveau ? Le fonctionnement ? l'encadrement ?

Et quel collège public me conseillez-vous (pour une classe de 3ème) ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à toutes et tous

Mes enfants sont encore en primaire donc pas trop d'avis.
Vous allez habiter sur remire ?
Effectivement ste Thérèse est le collège privé de remire mais Auguste Dédé est le collège + réputé et est également sur remire

Bonjour Etiz60,

Merci pour votre message !

Je ne sais pas encore où j'habiterai, je suis entrain de chercher un logement. Mais j'ai pris déjà contact avec Sainte-Thérèse. Auguste Dédé est-il un collège public ou privé ?

Vos enfants se plaisent-ils en Guyane ?

Ma fille a 14 ans, et elle s''inquiète beaucoup...

A bientôt de vous lire

Patricia

patyes a écrit:

Bonjour,

Je suis mutée à Cayenne pour cette rentrée, en septembre 2016.

Ne connaissant pas trop les collèges à Cayenne, j'ai pris contact avec le collège Sainte-Thérèse à Rémire-Montjoly. Quelqu'un connaît t'il cet établissement ? Son niveau ? Le fonctionnement ? l'encadrement ?

Et quel collège public me conseillez-vous (pour une classe de 3ème) ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à toutes et tous

"Je suis mutée à Cayenne pour cette rentrée, en septembre 2016.
Ne connaissant pas trop les collèges à Cayenne, j'ai pris contact avec le collège Sainte-Thérèse à Rémire-Montjoly. Quelqu'un connaît t'il cet établissement ? Son niveau ? Le fonctionnement ? l'encadrement ?
Et quel collège public me conseillez-vous (pour une classe de 3ème) ?"

J'arrive en Guyane en été 2017 et je serai à Rémire-Montjoly et pourriez-vous me dire dans quel établissement vous avez inscrit votre enfant et comment cela se passe-t-il?

Merci pour votre réponse.

Chane.