Ecole Montessori et micro-crèche sur Remire-montjoly?

Bonjour à tous,

Maman de 2 bouts de chou de 11 mois et 4 ans, je prépare notre futur déménagement vers la Guyane. Nous vivons actuellement à la Réunion, donc pas facile de chercher d'ici...

Mon aîné est scolarisé dans une école Montessori et je souhaiterais qu'elle reste dans ce système, existe-t'il une école Montessori à Remire-Montjoly ? Si oui, Je suis preneuse d'avis de parents ayant scolarisé leurs enfants dans cette structure.

De même, auriez-vous une micro-crèche de préférence, sinon une crèche à me conseiller dans le secteur?

Merciiiiii à vous :)

J'aurais aimer que vous répondiez au message  :/ 
Ainsi que  savoir si le lien que j'ai mis a votre disposition vous a servir pour votre demande  :unsure

Bonjour,

J'ai consulté le lien que vous m'avez envoyé, merci. Mais je l'avais déjà consulté (comme vous pouvez l'imaginer avant de consulter le forum, j'ai tapé "crèches remire montjoly" dans Google...), c'est pour cela que j'appelais à des avis sur les crèches. :)

Et avez vous fait votre  choix ?

Non, pas pour le moment...a des milliers de km ce n'est pas facile :/

Bonsoir,
Nous sommes aussi à la réunion avec deux enfants de 4 et 2ans et demi.
Nous souhaitons partir pour la Guyane tenter l'aventure. Nous parlons couramment portugais donc ça devrait être à notre avantage!
Vous partez pour mutation? Savez vous s'il est facile de trouver un emploi la bas?
Quand est ce que vous partez?
Nous pensons peut être y être pour la rentrée prochaine août 2018.

Merci d'avance
Gaëlle

Bonjour,

Oui je pars pour une mutation, par contre c'est un territoire que je connais peu, je ne saurais vous dire s'il est facile ou pas de trouver du travail... Je pense que comme tous les DOM, il faut un réseau et frapper à beaucoup de portes sur place. Le chômage y est élevé, mais il existe sûrement des métiers où ils ont du mal à recruter, comme partout. désolée de ne pouvoir vous apporter plus de d'élément 🙁

Nous devrions également partir pendant les vacances scolaires.

Bonjour,

Je suis désolée je n'ai pas d'infos sur le sujet, mais je viens vers vous car j'ai la possibilité de muter sur la Guyane mais j'hésite car j'entends tout et son contraire, sans être indiscrète qu'elle est votre administration d'origine et qu'est ce qui vous a décidé à vous lancer dans l'aventure?

Merci d'avance de me répondre :cheers: