Visa pour l'algerie au depart de la tunisie

bonjour,
résident français à hammamet depuis 18 mois,(titulaire d'une carte de résident),je désire passer en algérie quelques jours,es ce qu'un expat français dans le même cas aurait déjà effectuté ce voyage,si oui,quelles sont les formalités (visa algerien?),
passage en voiture de tunisie vers l'algerie par la route,durée du voyage 3 jours
merci d'avance pour vos infos
jptunisie

bonjour,
personne n'est passé en algérie depuis la tunisie en voiture?
je vais reposer ma question differemment:
étant résident français en tunisie,ou dois je demander mon visa pour pouvoir passer en algérie en voiture,combien de temps pour avoir le visa? quelles sont les formalités?
merci à tous
jptunisie

Bonjour JP,


Avez-vous consulté le site du consulat? je vous donne le lien

http://www.consalg.com.tn/visas.html


Il n'y a aucune info concernant l'entrée avec un véhicule étranger.

Il semble ( selon certains témoignages sur un autre forum,) que la principale difficulté réside dans l'obtention d'une réservation d'hôtel.

Bonjour
Nous avions envisagé avec mon mari d'aller en Algérie il y a quelques années en partant de Tozeur, pour aller à L'oued. J'avais appelé le consulat d'Algérie à Gafsa ou Gabes (j'ai oublié), et il m'avait été répondu que du moment que nous étions résidents en Tunisie, il pouvait nous faire le visa tout de suite, sans formalité d'hébergement en Algérie. Ce voyage ne s'est pas fait, et plus tard nous avons pensé partir de Tunis en avion, et là, le consulat d'Algérie à Tunis ne nous a pas dit la même chose : pour eux, du moment que nous étions français, même résidents en Tunisie, il nous fallait un certificat d'hébergement et le visa ne se faisait pas instantanément.
Donc, il faut appeler les consulats pour connaître exactement les formalités à accomplir.
Pour la voiture je ne peux pas vous dire.

merci madhia,merci hammamet pour vos infos,je vais contacter demain le consulat algerien à tunis
bonne soirée
jptunisie

Le mieux, c'est une "invitation"!
Je vais de temps à autre en Algérie, mais à chaque fois, c'est "vendeurs" qui me font les papiers, et j'ai vu que c'est une invitation...!
C'est pour cela qu'il faut , je pense fournir un lieu chute bien précis.
Si cela peut vous aider...

merci lordmy
jptunisie