Un Stage en Californie !

Bonjour à tous!

C'est avec plaisir que je vous écris, en ayant "enfin" trouvé une communauté française d'expatriés sur le web!
Je souhaiterais de même pouvoir vivre quelque temps à l'étranger !

Je suis actuellement étudiant en Euro MBA à l'INSEEC à Paris (tous les cours sont en anglais ce qui m'avantage au niveau linguistique), et au terme de mon année je devrais effectuer un stage, si possible à l'étranger, d'une durée de 6 mois, commençant en Mars 2008 ou dans les mois qui suivent !

J'aimerai le faire à San Francisco ! Bay Area, Silicon Valley.. ou dans une entreprise française située dans ces endroits la!

Ayant lu beaucoup de témoignages sur le site, j'aimerai vivement y prendre part! Ayant fait quelques recherches mais n'étant pas (encore) concluantes, je m'adresse à vous tous! Si vous avez des pistes à suivre ou même des contacts, j'en serai ravi!

Merci d'avance et à très bientôt!

JP =)

Salut à toi!

Je cherche à peu près la même chose que toi : un stage de 6 mois à partir de Mars dans les mêmes zones, en Californie. (Dans un autre domaine professionnel)
On devrait se garder en contact au cas où il y aurait coïncidence pour faire une coloc ou pour dépanner.

Il y a pas mal d'entreprises françaises qui proposent le Volontariat International (c'est bien rémunéré, et on s'occupe de toute les démarches administratives à ta place), voir site web du CIV. C'est plutôt de l'ordre de 12 mois en moyenne en durée...

Bonne chance dans tes recherches :p
Yvan

Salut Yvan ! comment vas tu? Je vais jeter un coup d'oeil au VIE, j'en avais entendu parlé ! Dans quel domaine professionnel t'orientes tu?
Courage camarade !