Questions simples

Bonjour.

J'ai deux questions très simple...

Qui a ouvert un entreprise au philippines avec la lois 60/40 ou 5 associés ? est ce que tout c'est bien passé ? qu'elle on était les difficultés ?

Qui a réussi a trouver du travail au philippines sans avoir bac+5 ?

Cela fait plus de deux questions bon.

Merci a tous

Bonjour

Reponse simple: pas de gros probleme pour monter notre boite. Les seuls moments de frustration sont lies a la lenteur de la bureaucracie, la tendance a rajouter des documents qui n'etaient pas sur la liste officielle etc. c'est donc une periode ou il faut apprendre a etre patient. L'important est de tres bien choisir ses partenaires. C'est l'une des clefs de la reussite du projet. Ne choisissez pas forcement des membres de votre belle famille s'ils ne sont pas competents.

Pour la 2e question: le diplome n'est pas le probleme mais votre specialite. Si vous avez une specialite recherchee mais rare aux Philippines, vous trouverez facilement. Je connais des cuistos/chefs francais qui ont un bep/cap et qui trouvent facilement du travail aux Philippines ou creent leur propre resto/resort. Si par contre vous etes chauffeur de taxi en France, vous ne pourrez pas l'etre aux Philippines, car c'est un travail reserve aux nationaux. Vous pourrez par contre etre le patron (via votre femme) d'une compagnie de taxis/jeepneys par exemple.

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.
Pour ce qui est de l'association, je compte choisir éventuellement la belle famille mais ne leur attribué uniquement 1% ( discutions avec le directeur de la chambre des commerces des Philippines qui ma dit que c'était totalement faisable )
Pour ma spécialité, je ne suis ni chauffeur de taxi, ni cuisto, ici en France j'ai était gérant de magasin pendant 2 ans et un an de vente , ainsi que sculpteur marbrier décoration du bâtiment, et passé mon examen ainsi que le concours des métiers d'art en deuxième place, ce qui ne me donne pas trop opportunités la bas.
Je n'ai que 23 ans malheureusement.

Pui-je demander dans quelle branche avez vous ouvert votre entreprise ?

Bonsoir

Interessant car le marbre est exploite sur l'ile de Romblon. Peut etre pourriez vous trouver quelque chose en lien avec votre specialite de marbrier. Creusez peut etre la question, on ne sait jamais.

Lerizalien a écrit:

Bonsoir

Interessant car le marbre est exploite sur l'ile de Romblon. Peut etre pourriez vous trouver quelque chose en lien avec votre specialite de marbrier. Creusez peut etre la question, on ne sait jamais.


Je ne suis malheureusement plus dans le métier, je travaillais uniquement en tant que sculpteur, décoration du bâtiment.

Je suis aujourd'hui près à travailler en call center n'ayant pas le choix et devant trouver une solution au plus vite...

mais merci de votre aide :)

Si néanmoins, vous entendez parler d'un travaille pour personne dans mon cas n'hésitez pas.