Ou sont mes compatriotes??

Bonjour a tous,

je suis un jeune expatrie de 21 ans fraichement (il y a 6 mois) venu de France. Je vis actuellement en Arabie Saoudite puisque c'est aussi mon lieu de travail.

Durant ces 6 mois, j'ai joue les Sherlock Holmes pour essayer de trouver ou se cachaient ces 2.000 Francais a Bahrain mais sans grand succes. Il m'est arrive d'en croise une fois mais par malchance je m'en allais a ce moment-la...

Depuis...rien. Alors je voulais savoir s'il y avait un lieu special, cache, top secret ou mes compatriotes se rencontraient durant les week-ends?? J'ai cru comprendre que le Wrangler etait pleins d'Americains, l'Enigma dans le Windsor Tower plein de Philipins et le Club 7....etait vide quand j'y suis alle...

Ces villes construites en si peu de temps n'ont pas vraiment de "centre" ce qui rend la recherche bien difficile...

Je ne suis pas un bac a biere qui boit des litres d'alcool meme si j'aime bien me poser dans un bar et jouer au billard. J'aime aussi les clubs et j'adore toute activite nautique (plongee, jetski, voile,...). J'aimerais bien experimenter un tour en cheval dans le desert... Le probleme de toutes ces activites, c'est qu'elles sont cent fois plus sympas...a plusieurs!!

Si des fois l'un d'entre vous tombe sur ce message (forum casiment desert), faites-moi signe...

Bien a vous,

Valentin

Bonjour Valentin,
C'est encore moi. Oui c'est sympa de monter à Bahrain pour le week-end, mais effectivement moins quand on est seul!!!
Avez-vous essayé le country club? Ils ont quelques chevaux là, un resto, plusieurs bars... cela ne coûte rien (façon de parler) d'y aller pour voir
C'est vrai que moi, j'ai quitté Khobar depuis 2008 et qu'en fait nous ne sortions pas beaucoup quand nous allions à Bahrain; plutôt faire du shopping et un bon resto.
Nous allions souvent au Trader's Vicks au Ritz Carlton.

Amicalement
Arlette

PS: Votre message est passé deux fois sur le forum; il vous est très facile de supprimer le deuxième.

Bonjour Arlette,

Bahrain est tres sympa en effet, la conduite y est plus detendue et l'atmosphere moins "repressive" qu'en Arabie. Mais le sentiment de solitude est le meme des deux cotes du pont quand on a pas de "point de chute", meme sur la petite ile.

Je suis alle au Country Club avec mon Boss mais de nuit et je ne savais pas qu'ils proposaient de faire du cheval... J'irai y faire un tour la prochaine fois!!

Merci pour les adresses, j'irai y faire un tour le week-end prochain...

Amicalement

Valentin

PS : le second message a ete supprime :)

Salut Valentin,
J'ai encore des amis français en "c'est où c'que vous dites" :D
Je vais voir ce que je peux tirer comme infos de ce côté-là pour les sorties à Bahrain...
Certains sont en famille avec de petits enfants et donc ne sont pas sorteurs non plus mais de bouche à oreille, je pourrai peut-être t'envoyer d'autres adresses.
Amicalement
Arlette

Salut Arlette,

Ahh c'est sur que Bahrain c'est plus que petit et ca se suit plus souvent d'un "a tes souhaits" qu'un signe de comprehension...

Merci pour ton aide, c'est super sympas!! Je suis preneur de la moindre news et autres sorties entre expat' (Francais ou non).

Amicalement.

Valentin

Salut Valentin,

Je viens d'arriver au Bahrain je vois que toi aussi

Je vais également essayer de lier des Français dans le coin. J'avoue que g pas eu l'occasion d'en rencontrer bcp pr l'instant, enfin je suis arrivé recemment.

En tout cas g a peu pres les memes centre d'interet que toi. Si tu passes au Bahrain un de ces jours, contacte moi, on ira se boire un verre.
J'habite a Adlyia, ce qui est pour moi le meilleur quartier ou habiter, avec ts ses bars et ses restos, et la vie de quartier qui est assez sympa.
Si je peux trouver un compatriote pour faire un peu de voile ou de ski le WE, ca me ferait bien plaisir.

A plus peut etre bien
Bon courage pour le boulot

Salut Thomas!!

Tout d'abord, petite correction, moi je suis en Arabie, de l'autre côté du pont ^^ Mais la traversée est aisée donc on peut dire que jsuis aussi sur Bahrain.

C'est étrange, il y a quand même 2.000 Français à Bahrain (petite île qui ne fait "que" 15km sur 5) alors que nous sommes 3.500 dans toute l'Arabie!! Pour info, le coin "expat" à Bahrain c'est Juffair.

Pour ce qui est de se voir c'est quand tu veux, t'auras ptête des choses à me montrer et moi aussi, on verra.
La voile j'adore ça mais j'ai un doute sur la disponibilité, ici c'est plutôt le sans plomb et les moteurs qui sont rois. Par contre on peut faire de la pongée. Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis du ski, si c'est du jetski, du ski nautique ou du ski tout court (pour ça, faut aller à Dubai ^^).

Tu travailles pour quelle entreprise si c'est pas indiscret?? Je t'envoi mes infos en message perso.

A bientôt pour sûr!!