Close

Les Algériens au Bahreïn

Bonjours à tous;

Je suis au Bahreïn depuis le mois de févier 2015, jusqu'à ce jour je n'ai croisé que 2 algériens, j'ai demandé à l'ambassade on est combien ici, ils disaient qu'on est environs 400 personnes ou bien plus, pourtant je n'ai jamais rencontré quelqu'un, même le jour de mon arrivé, j'étais vraiment perdu, je suis venu en ne connaissant personne, c'est comme une aventure vers l'inconnu, je voulais me renseigner avant que je vienne sur ce pays, pour ne pas se trouer dans la situation où je me suis trouvé, mais personne n'était là pour me donner un conseils, car il n'y avait pas et il y en a pas encore un moyen pour contacter les algériens vivant ici au Bahreïn.

E la, je me suis dit pourquoi ne pas créer une communauté pour réunir ces Algériens, peut être elle sera utile pour ceux qui vont joindre ce pays en les conseillant, les dirigeant et les aidant les premier jours de leur arrivés ici, et aussi elle sera bénéfique pour nous aussi, on pourra s’échanger des information, on pourra aider ceux qui en ont besoin de l'aide, et pourquoi pas d'organiser des meeting quelques parts, et même on peut envoyer ou bien recevoir ce qui est nécessaire et urgent vers/depuis l’Algérie en demandant à ceux qui partent ou viennent du pays. j'ai déjà créé une page portant le nom communauté algérienne au bahreïn sur le réseau social, je vous invite à y participer et de faire part de ce petit monde souhaitant qu'il soit à la hauteur de nos attentes.

Salutations.

bonjour je connais le dr. BELKHIRAT ABD EL HADI PROFESSEUR D UNIVERSITÉ A MANAMA ET MERCI

Bonjour, je suis Algérien, je voulais savoir comment s'expatrier ou s'immigrer au Bahreïn, sachant que je suis diplômé en informatique.
Et merci d'avance.

Salam Bradhim;

je vous dis bravo d'avoir pensé à ça, car le fait d'avoir cette idée dans la tête, c'est déjà un premier pas vers l'objectif.
Bon ce qui concerne votre question, Il y a un moyen de postuler sur le net, il y a des sites spécialisés dans ça, des boites de consulting mettent des offres d'emploi dedans, vous n'aurez qu'à envoyer votre CV et attendre pour un interview, il faut postuler au max, presque d'une façon quotidienne, cela vous permet d’été enregistré chez les boites, une fois sélectionné, vous allez passer un interview par téléphone en général, et si vous portez bien, vous pourrez décrocher un contrat, et votre salaire sera négocié selon le nombre d'année d’expérience que vous avez, ainsi que l'importance de la société qui va vous accueillir. cette méthode est la plus sure, car une fois accepté pour un poste, la boite de consulting à travers laquelle tu l'aura, va vous faire le nécessaire, comme le visa, la résidence et même le billet d'avion si cela faisait partie de la négociation.
il y a d'autres méthodes bien sure, mais c'est un peu compliqué, par exemple tu viens ici en tant que touriste, et puis tu commence à chercher à avoir un poste de travail, mais cela est un peu couteux et fatiguant, et c'est difficile d'avoir un bon salaire, car quand les entreprise réalisent que vous n’êtes pas expérimenté dans le domaine, il vont vous proposer le minimum possible, et surtout ils vont jouer sur le facteur du visa et la résidence.

J'espère bien que cela pourra vous aider, sinon si vous aurez d'autres questions ou détails, on est la à votre disposition.

Salutations.

bonjour à vous tous !
je suis nouveau ici !
y aurait-il de chaleureuses bienvenues ? :/

salam Ghost-78

quelles sont les site les plus précis pour postuler nos CV je suis ingénieur laboratoire béton et même j'ai d'autre expérience comme la production : pilote de centrale a béton

Soyez les bienvenues YahiaChrif,
j'espère bien que vous admirerez votre séjour au Bahreïn.

Salem selfekair;

désolé de répondre si tard, honnêtement votre domaine est bon, et trop demandé ici, car le pays est un grand chantier, de nombreux projets sont en cours de réalisation, et d'autres vont être lancé d'ici quelques jours/mois. donc je vous encourage de tenter votre chance de décrocher un contrat de consultation de préférence. venant en tant que consultant c'est la meilleure option pour vous, vous aurez un très bon salaire, vous acquerrez une bonne expérience qui vous ouvrira par la suite les portes vers une vie professionnelle prometteuse, pour ce faire, lancez une recherche sur les agences de recrutements qui embouchent dans votre domaine, je n'en connais aucune malheureusement, un petit conseil, ne vous arrêtez pas à essayer, essayez sans cesse jusqu'à ce que vous aurez ce que vous aimerez inchallah.

Salutations.

bonsoir Ghost-78

je vous remercie vous m'avait éclaircir les choses.

bonjour Ghost-78

je viens d'avoir des informations depuis une agence touristique ici en Algerie pour avoir un visa au Bahrein, donc si je fais la demande de visa electronic ils vont me donné un visa de deux(2) semaines, s'il vous plait Ghost-78 est ce que dans 2 semaines au Bahrein je peux avoir des nouvelles a propos du travail et d'autre...

merci de votre réponse .

mes salutations

Bonjour Ghost-78

comment puis-je venir autan que consultant ? ou bien comment puis-je décroché un contrat de consultant ?

Bonjour;

tout d'abord je te dis bravo, car c'est vraiment génial de ta part de commencer à t’intéresser et à avoir l'idée en tête, ce qui concerne tes questions, pour avoir un contrat de consulting, il faut avoir une bonne expérience dans le domaine de ton activité, expérience qu'on mesure par le nombre d'années d'activité, et surtout les connaissances et compétences acquises au cours d'elles, puis tu n'aura qu'à te rapprocher des agences de consulting de ton domaine qu'on trouve sur internet en général, malheureusement j'en connais aucune vue que je ne suis pas dans le même secteur que le tien. et puis tu attends une réponse par mail ou bien par téléphone pour un entretien, entre temps tu ne t’arrête pas à faire la recherche des offres et à postuler ta candidature. si tu connais quelqu'un du domaine il va forcement t'aider et te faire raccourcir le chemin.
concernant ta deuxième question, il est difficile d'avoir un poste ou bien de décrocher un contrat au bout de deux semaines, tu va te presser et peut être tu n'auras rien, si tu penses à venir, il est préférable de collecter des contacts, des adresses, et même d'avoir fixé des RDV avec quelques entreprises/agence, afin de minimiser au max les pertes en terme de temps et argent. car la vie ici est un peu cher et un séjour de 15 jours va te couter très cher.

Si tu aura d'autres questions, points à discuter, je serai toujours à ta disposition.

Bon courage.

Bonjour a tous
Je suis  professeur formateur de langue Française avec une expérience de 32 ans aux écoles primaires et maintenant je suis une retraitée,  je veux avoir des renseignements pour m'expatrier au Bahrain pour enseigner le Français, je maîtrise 3 langues le français, l'arabe el l'anglais.
Cordialement
Ghania chabane

Bonjour Ghaniachabane;

http://www.expat.com/en/business/58301_ … hrain.html
cela pourra être utile pour toi.
je te souhaite une bonne chance.

Salutations.

Bonjour

Je suis Algérien je vie en France actuellement ma femme elle vient de partir au Bahreïn pour un travaille y'a 5jur je veux savoir se que je peut faire comme formation isi en France  avens de partir

Merci d'avance

Bonjour,

Bon, félicitation à ta femmes pour le nouveau job. Tout d'abords c'est quoi ton domaine d'activité, et les années d’expérience.

Salutations.

Bonjour+ Ghost-78

Je te remercie pour ton LD, je compte à mon actif 3ans d'expérience dans le domaine de la sécurité , comme étant Agent de sécurité (ADS) tout comme j'ai eu de l'expérience dans le passé danse le domaine de la gastronomie  en Algérie   que j'ai acquis, après une formation comme cuisinier .

Merci d'avance

bonjour;

c'est génial, les deux domaines d'activités sont recommandés ici au Bahreïn, comme agent de sécurité il y en a pas mal d’hôtels, d’immeubles, d'entreprises qui ont besoin des agents de sécurité, et aussi comme un cuisinier ou bien chef cuisinier, je pense que tu pourra avoir une place soit dans un hôtel ou bien dans un restaurant français ou Maghrébin.
je pense qu'il est préférable de venir au Bahreïn pour quelque jours et commence à chercher un boulot, et inchallah tu trouveras un poste.
pour info, l'anglais est indispensable ici, c'est la seule langue utilisé pour la communication.

Salutaitons.

Bonjour, je te remercie de ta réponse, par rapport à mes compétence de cuisnier en Algérie, j'ai un diplome Algérien ( cuisinier de collectivité ) que j'ai obtenu dans un lycée .
pour contre, j'ai travaillé en restauration itatienne mais je ne peux pas prouver mon expérience  .
je n'en pas d'attestation de travail. Est-ce que je paux tout de mem trouver un emploi à Bahrain ? concernant le niveau de salaire, à quai puis-je prétendre en tout que cuisinier et en tant qu'agent de  sécurité ?
je te remercice d'avaunce .

A bientot de te lire, Cherif

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bahrein

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Bahrein.

Déménagement au Bahrein

Conseils pour préparer votre déménagement au Bahrein

Assurance voyage Bahrein

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Bahrein

Billet d'avion Bahrein

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Bahrein