Amis Belges !!!

Bonjour à tous,

je suis assez récent sur Bahrein (depuis environ début janvier) mais suis déja venu auparavant plusieurs fois des périodes d'un mois pour mon travail.
Actuellement en "mi-temps" Bahreini et Belge, je recherche désepérément mes confrères Belges !!!
Il semblent peu courant sur le cailloux :)
Sinon j'aimerais tout simplement voir s'il y a des francophones proches pour simplement "tailler une bavette" comme on dit si bien chez nous !

Bonne semaine à tous,
Vincent

Hello Vincent !

Bon des belges, j'avoue que je n'en connais qu'en Belgique, pas à Bahreïn :D
Je présume qu'il y en a vraisemblablement...
Ceci dit on taille aussi des bavettes en France, je te rassure ^^ il existe d'ailleurs à Bahreïn une Association des Francophones de BaHreïn (AFBH) qui organise régulièrement des petites rencontres sympathiques (soirées fléchettes, bowling, repas etc...)
Ils ont un site qui devrait te permettre de t'inscrire à l'une de leurs manifestations et d'y rencontrer des compatriotes s'il y en a ou à tout le moins des francophones !

Amicalement

Olivier

Bonsoir Olivier,


merci pour la réponse !
Cependant je confirme que le nombre de belge n'est pas impressionant ici :)
J'ai vu en effet pour l'AFBH.

Je me suis dit que peut être ici se manifesterait l'un de mes confrère :D

A bientôt !

Bon éh bien me voila maron, toujours pas de Beleges se manifestant !!!
Au fait, j'ai découvert une radio francophone qui émettait (très faiblement) sur le nord de l'île.
Est-ce nouveau ou bien... ?

Ou bien ? Ce serait pas Suissse ça pour le coup ??
Pour la radio je ne sais pas.
Pour les belges, trois solutions :

- yen a pas !
- yen a mais ils ne lisent pas le forum
- yen a, ils lisent le forum mais ils n'écrivent pas

Dans les trois cas tu es chocolat ! Au temps pour le chauvinisme :p
Te voilà forcé de tailler des bavettes avec un suisse, un luxembourgeois, un camerounais, un marocain ou pire un de ces maudits français... trop dur pour toi  :D

Garde la frite quand même !


Amicalement

Olivier

Boh après si je tombe sur un Belge néelandophone, ce sera pas mieux vu les querelles communautaires internes humhum

Chocolat, frite, le tout dans un même message, cela me va bien !!!

Suiche et Lulu je cherche mais ils ont l'air aussi peu courant.


Mais Olivier, même si je fais l'Andouille, attention de ne pas en faire tout un fromage :D