Travailler à Al-Khobar et vivre à Bahrain

Bonjour

Je suis imimnri de nationalité tunisienne.
Je vie actuellement à Dubaï et je suis ramené à me déplacer à Al-Khobar en Arabie Saoudite. Notre société se délocalise dans la région.
Je suis en train d'envisager d'habiter à Bahrein avec ma famille et faire la navette tous les jours. En fait, je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant à trouver une place pour ma fille dans l'école d'Al-Khobar (elle est en ce moment sur la liste d'attente).
J'ai vu sur le site que c'était possible et que plusieurs expats le fessait.
Ma compagnie est disposée à nous faire un visa multi-entrées (renouvelable tous les six mois je pense) pour Bahrein pour moi et ma famille?
Avec ce document peut-on louer à Bahrein, s'inscrire à l'école et tout le reste?
Pour le passage à la frontière comment ça se passe (on a besoin du passeport ou d'un autre document)? J'ai vu qu'il y a un pass plus rapide, comment ça se passe avec cette carte?

Merci de me renseigner

Bonjour Imimnri.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements très bientôt.

Je vous suggère de poster un message le forum Khobar avec vos questions également.

Merci,
Aurélie

Bonjour Immimnri et merci d'avoir fait l'effort de démarrer une nouvelle conversation,

Il est tout à fait possible de vivre à Bahreïn et de travailler en Arabie Saoudite. C'est le cas de beaucoup d'occidentaux travaillant à Dammam ou Al Khobar.
Pour répondre à toutes tes questions, je te mets ci-dessous un lien vers une conversation de ce forum qui date un peu, mais les renseignement sont toujours à jour. Eric y avait expliqué avec beaucoup de clarté tout le processus, je ne vais donc pas essayer de faire la même chose en moins bien !

En revanche si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Le lien c'est ICI


Amicalement

Olivier

Merci beaucoup Olivier pour toutes ces informations précieuses.