Algeriens ou francophones a Bahrain

Bonsoir a tous , je suis Algerienne et je vis a Bahrain depuis 6 ans deja, j'ai 36 ans et maman de 2 enfants de 2 et 4 ans, j'aimerai bien faire la connaissance de personnes Algeriennes et francophones. Dans l'espoire de connaitre des personnes agreables, je vous dis a bientot

Bonjour meriem-univers.

Avez vous eu l'occasion de jeter un coup d'œil sur le Réseau d'expatriés au Bahreïn?

Merci.

Karen :)

Bonsoir Meriem et bienvenue sur le forum,

Je sais que la communauté algérienne est assez réduite ici. J'espère que tu trouveras des amies avec qui échanger en français...

Bonne chance !

Amicalement

Olivier

Merci Karen et Olivier pour vos reponses.
Olivier, c'est vrai que les algeriens  ici ne sont pas nombreux, je connais quelques algeriennes, mais j'aimerai connaitre via ce site  des personnes de diverses nationalites et cultures, mais je prefere les francophones, c'est plus simple pour moi de communiquer en Francais qu'en anglais.
Pour rompre un peu la solitude, je me suis inscrite chez Dessanges a Adlyia pour faire du sport et si possible de se faire de nouvelles connaissances... mais finalement on ne fait que se croiser ...
Je me suis inscrite a Berlitz pour ameliorer mon anglais,je devais commencer le mois de Septembre, mais finalement ils ont retarder le debut de la session pour le 20 Octobre (Pas du tout serieux).

En plus de tout ca, je suis degoutee du systeme scolaire ici, je parle des ecoles privees, j'ai un enfant qui a 4 ans,pour l'inscrire dans une ecole il faut qu'il fasse un test, je l'ai inscrite dans une maternelle a Adlyia, et voila que sa maitresse anglaise me dit ce matin qu'elle prefere qu'on le place dans une classe inferieure car il ne sait pas ecrire les chiffres et lettres ... il n'a que 4 ans!!!!

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu des soucis pour la scolarite pour leurs enfants ... Sincerement je suis perdue

Bonjour
Je suis aussi maman de 3 enfants de 10 et 7 ans et 11 mois. Effectivement 4 ans c'est un peu tôt pour savoir écrire les chiffres en lettre!!! Ou alors les anglophones dont des surdoués lol!!!  Mes 2 grands sont a l'écoleo francaise et mon fils de 7 ans en ce1 est en train d'apprendre a les écrire jusque 50. En France l'an dernier il a appris jusque 10 et je te confirme qu'en maternelle pas de chiffre a écrire en lettre ! Alors rassuré toi ton petit Loulou n'est pas un attardé ! Pourquoi tu ne las inscrit a l'école francaise ?? (Simple question) mais sinon a ts place je demanderai rdv avec le directeur ( ou la).
Bon courage a toi
Pq : entre nous n'hésite pas a travailler en plus avec ton petit car perso je trouve le niveau scolaire au bahrain assez bas (mais c'est mon avis! En espérant chagriner personne).
Bye

Merci Ilham pour ta reponse, oui, les ecoles british exigent un tres haut niveau. cette annee il est en "Reception" c'est la derniere annee en maternelle, donc dans le british curriculum, ils sont scolarises a 5 ans, pour notre part, on a fait le choix d'une ecole anglophone (british ou American curriculum), car je ne sais pas ou le vent nous menera, et etre anglophones leur donne plus de chance de poursuivre leurs etudes un peu partout. Donc on y pense a long terme.
On a rencontre la directrice de la maternelle ce matin, on s'est mis d'accord que chacun fasse de son mieux pour que le petit evolue et j'espere que ca marchera, de toute facon, vu ce qu'elle nous a dit concernant le programme de cette annee, c'est trop charge pour des petits de 4 ans, a la fin de l'annee ils doivent savoir ecrire de 1 a 20, et l'alphabet de A a Z en majuscule et miniscule, et ecrire une phrase :|:| ... la directrice meme reconnait que c'est trop pour des petits de 4 ans, mais c'est la seule facon pour reussir les tests afin d'acceder aux ecoles anglaises ...
De toute facon, on a decide d'inscrire notre fils l'an prochain dans une ecole qui suit un curriculum americain , c'est moins stressant .
Sinon, y a de bonnes ecoles privees, elles ne sont pas nombreuses, il suffit d'avoir le budget necessaire et que votre enfant reussisse l'examen pour acceder a l'ecole ...
moi et mon mari on ne fait que bosser chaque soir avec le petit, faire coloriage et ecrire , mais il se lasse vite et c'est comprehensible vu son age, et meme si l'anglais n'est pas notre langue maternelle, on fait l'effort de lui parler en anglais tous les jours ...
J'espere que d'autres personnes m'apporteront leurs temoignages ... Merci

Bonjour Meriem,
Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de faire "travailler" un enfant de 4 ans pour qu'il rentre à tout prix dans les cases d'une école quelconque...
Laisse-le donc jouer...
Si tu veux absolument cette école, accepte une classe "inférieure" sans problème aucun...
le principal c'est que ton enfant soit heureux, et que ses parents arrêtent de stresser...
Entre nous, ton mari et toi saviez écrire...à quatre ans ?

Ensuite que ce soit au Bahrain ou ailleurs, dans les salles de sport c'est vrai qu'on ne fait que se croiser, à mon sens tu feras plus facilement de nouvelles connaissances à Berlitz.

Bonne journée

Coucou Meriem,

Moi aussi je suis à l'école française non pas par choix mais Parce Que nous venons d'arriver et Que les enfants ne parlent

pas anglais...sinon j'aurai opté pour autre chose mais les écoles anglaises ne prennent pas d'enfants non anglophones, par contre j'aurai opté sans hésiter pour l'école Montessori ou la British Préparitory school qui est une "preschool"

Te concernant, t'es-tu inscrite à l'association francophone ? Les mamans de tous jeunes enfants  vont se réunir régulièrement pour des cafés je pense
Si tu veux je te mets en contact avec elles

Yas pas de structure en formation de la langue française , que du bidon au Bahrain . Bouziane

Bonsoir je suis algérien qui vit en France et je voulais s avoir si le travail est bien payé et le coût de la vie la bas merci

bonjour tous le monde

slt moi aussi je suis algérienne:)ça me fais un très grand plaisir d'être amie avec vous

Bonjour Sissa et bienvenue sur le forum :D

Amicalement

Olivier

Bonsoir je suis tunisienne je déménage bientôt à bahrein j'ai 34 ans et mère de deux enfants aussi nos situation sont presque similaire en espérant faire ta connaissance a très bientôt

Les bienvenus au Bahrain, j'espère que vout est se bien installe à votre endroit

Coucou je m'appelle Kmar je suis prof de français et avec mon mari on sera à Bahrain fin août. Donc on se verra sur place si tu en as envie. À bientôt

Ahla kmar mar7be bik bien sûre moi je suis à Manama et toi tu sera de quelle côté à Bahreïn?

Bonjour amel, pour l'affectation on saura plus sur place. Merciiiii de m'avoir répondu et à bientôt j'espère.

bonsoir
je viens de lire votre poste et j en suis ravi je serai inchalah au bahrein en janvier avec mon epou et je ne connais rien de ce pays nous pourions garder contacte si vs le permettez??

Bien sûre tout le plaisir et pour moi a bientôt 😘

Bonjour meriam.......
Je ss algerien....je ss ingenieur dans le domain petrolier....j'ai un bon niveau d'englais......je cherche a m'installé (travaillé et vivre) labas.
Je sais pas par ou commancé....jai essayé de trouver un travail via internet mais...c pa evident..
Je cherche d'autre solution si vous pouvez m'aidé.

Merci

Mohamed

Bjr superboo,
Je ss ingenieur en mecanique...je travail dans le oil and gas a la recherche d'un travail au bahrein....pour s'installé et vivre...mais, sur internet c pas evident de trouver un travail....ou avoir une opportunité.

Pourrez vous m'aidé sur ce point.
Merci

Mohamed

Bonjour à tous, je viens demander des infos ici car pas de réponse ailleurs :-(

Savez-vous me dire si sur place il existe des organismes pour aider et mettre en contact des entreprises avec des demandeurs d'emplois ?

Genre le french business Council de Dubai ? Car il n'y aurait pas d'après se que je vois d'embrassade Belge à Manama ? Celui de France pourrait-il nous aider ? Avez-vous des sites, agences, tuyaux ? Dans le domaine de l'ingénierie (pompes & vannes).

Merci d'avance ...
SABRINA.

Mohamed, envoi moi ton CV. Thanks

Merci superboo,
Je peut avoir ton e-mail . SVP

Bonjour mohamed, tu peux chercher avec cett compagniede pétrole TATWEER PETROLIUM تطوير للنفط . C'estla plus importante compagnie in bahrain,  cherche sur internet et tu vas avoir des centaines d'offres d'emplois, mets ton cv in english et tout type d'expériences ke tu as eu .
Bonne chance installa.

Je vour remercie bcp Rita...mais j ai peur s'il demande la residance...but I 'll try.
Thx

Slt cher amo...j'attend ton e-mail  pour envoyer mon  CV...merci bcp

Mohamed

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour,
Je suis algérienne installé a Bahreïn, ravi de te connaitre si tu veux on se laisse nos téléphone et on discute si tu veux.
Amicalement Amel

Depuis quand?